Chapitre 4 : Poudlard

21 2 3
                                    

Des chuchotements incessants et qui s'amplifient me sortent de mon rêve. Mes paupières sont lourdes, j'ai passé une très bonne nuit dans mes nouveaux draps tous chauds mais mes nouvelles colocataires ne me laissent pas en profiter.
Après quelques minutes à essayer de me rendormir mais sans résultat, je crois qu'il est temps de me réveiller pour de bon. Je me frotte les yeux avec les paumes de mes mains pour les aider à s'ouvrir tout en douceur. 

- Ayla t'es réveillée ? 

Je ne me suis toujours pas habituée à la lumière qui m'aveugle et ait toujours le regard fixé en haut de mon lit à baldaquin mais je reconnais la voix de Abi, cette nouvelle personne qui est entrée dans ma vie depuis hier. Cela ne fait même pas 24h qu'on se connaît mais j'ai l'impression d'avoir déjà partagé tellement de choses avec elle. 

Je me lève de mon lit et salue mes camarades qui sont, à ma plus grande surprise, déjà toutes prêtes : réveillées, habillées, coiffées, lavées. Il n'y a que moi qui fait tâche dans cette chambre, toujours en pyjama avec la tête du réveil. 

- Il est quelle heure ? 
- Il est déjà 9h20, dépêche-toi si tu veux venir petit-déjeuner avec nous, on a faim.

Je me prépare en vitesse. J'enfile un pull gris par dessus une chemise blanche ainsi qu'une robe de sorcière noire pour être à peu près présentable. J'attache mes cheveux en une queue de cheval haute et ne remet pas mon bandeau bordeaux de la veille. De toutes petites boucles d'oreilles en or sont toujours sur mes oreilles, elles me rendent plus moi. En cinq minutes je suis fin prête. Abi m'a attendue et coachée pendant que les trois autres filles partaient vers la Grande-salle mais si on se dépêche un peu et qu'on ne se perd pas dans les couloirs on devrait rattraper notre retard. 

En descendant dans la salle commune, on s'aperçoit qu'elle est occupée par déjà un bon nombre de sorciers mais il est difficile de rater Connor qui nous attendait sur un des fauteuils près des escaliers menant à notre dortoir. Après les salutations de bon matin, nous partons tous les trois sur le chemin de la Grande-salle. Heureusement que je ne suis pas seule avec Abi, on se serait perdues je crois bien.

Connor nous parle de nos nouveaux camarades, apparemment ils sont tous très gentils, espérons que ça dure. Mais contrairement à nous, les garçons ne se sont pas tellement adressés la parole et se sont vite couchés.

- Tu as plus parlé avec quelqu'un en particulier ? demande Abi à son cousin. 
- Non pas vraiment, à part Joe tous les autres sont aussi timides que moi. Il y a Reese et Charlie qui ont trouvé un terrain d'entente, ils sont tous les deux fans de Quidditch, Liam quand à lui est vraiment très réservé, c'est à peine si il a dit un mot de la soirée. 

Alors comme ça Charlie est passionné de Quidditch, j'apprends des choses. Il faudrait vraiment que j'arrête avec lui ! Je ne le connais pas, il ne me connais pas, je ne devrais pas me soucier de lui à ce point. 


Arrivés devant les portes de la Grande-salle on s'aperçoit que l'ambiance d'hier soir n'a pas totalement disparue. Les bougies sont toujours là ainsi que les cinq grandes tables en comptant celle des professeurs mais ce matin les sorciers ont décidé d'un peu plus se mélanger. J'aperçois par exemple un Serdaigle en train de parler avec un Poufsouffle, les vieux amis se retrouvent car c'est vrai qu'ici, à part les premières années, tout le monde se connaît. Il n'existe pas des milliards de sorciers et Poudlard ne les accueille pas tous. On doit être pas plus de deux-cent-cinquante je pense, mais c'est seulement approximatif. 

On marche tranquillement jusqu'à retrouver les autres premières années de Gryffondor, ils ne sont pas tous là et ne forment pas un grand groupe mais sont tout de même regroupés. C'est vrai que c'est plus simple de s'entourer des personnes qui sont comme nous, c'est plutôt rassurant. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 24, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Péripéties d'une GryffondorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant