Samedi 28 octobre 1h39
KWAN – bassiste de Sweet Poison
— Qu'est-ce que tu savais ?
La « soirée cohésion » s'est terminée aux alentours de minuit et demi, après quatre heures de discussion. Parler aussi longtemps et franchement sans se disputer, je ne me souviens pas de la dernière fois où ça s'est produit. On échangeait sur la semaine passée, sur la suite et sur ce qu'on en espérait. Complètement vanné, Lukas nous écoutait et opinait en somnolant, la tête posée sur les genoux de Bec. Au retour dans notre chambre, le chanteur s'est écroulé comme une masse sur son lit. Il ronflait déjà quand j'ai eu fini de me brosser les dents.
Moi, c'est tout l'inverse. Impossible de trouver le sommeil. Aucune fatigue, un million de questions. Comme si cent Lukas bourdonnaient sous mon crâne.
J'ai tourné trois quarts d'heure entre mes draps avant de craquer et d'envoyer un sms à Agathe. La geek m'a répondu en moins de quinze secondes. Elle ne dormait pas. Merveilleuse Agathe.
J'ai attrapé un sweat et, portable en main, suis sorti dans le couloir avec une discrétion de Sioux pour ne pas réveiller Lukas. Là, je me suis laissé glisser contre le mur pour m'asseoir et ai appelé Agathe.
— Parmi les réponses aux questions ? répond-elle.
— Oui.
Je replie mes jambes. La moquette de l'hôtel fait un sol étrangement confortable.
— Tu m'as raconté l'histoire de ton prénom, dit-elle, et je connais le nom complet de Lukas parce qu'il était devant moi au brevet des collèges. Je sais aussi qu'Arthur aime beaucoup Dire Straits, mais pas si c'est son groupe préféré. C'est tout.
C'est tout.
Agathe a monté le séisme émotionnel de ce soir à partir de deux prénoms et d'un groupe de rock. C'est tout.
— Tu es incroyable, soufflé-je.
— Ça s'est mal passé ?
— Non, au contraire. Mais c'était intense.
Les lumières automatiques du couloir s'éteignent mais je ne bouge pas. À cette heure-ci, l'ambiance à la veilleuse de secours est plus agréable.
— Ça vous a rapprochés ? interroge Agathe dans mon oreille.
— Définitivement.
— Bien, c'était le but. Je suis contente pour vous.
Comme d'habitude, la voix d'Agathe est d'une neutralité absolue mais ça ne l'empêche pas de penser chaque mot.
— Merci. Et merci d'avoir organisé tout ça.
— De rien. C'était intéressant à monter.
Je retiens un rire en m'étirant.
Je suis plus calme. La présence magique d'Agathe a réussi à faire taire la plupart des mini-Lukas sous mon crâne.
— J'avais une autre question à te poser.
— En informatique ?
— En inform... Pourquoi ce serait en informatique ?
— Parce que c'est là-dessus qu'on me pose des questions en général.
— Je vois, ris-je. Mais non, pas d'informatique ici. C'est plutôt sur le chapitre « comment décrypter les interactions sociales ».
VOUS LISEZ
Skin vs Sweet Poison - let's rock !
Novela JuvenilEn théorie, nous sommes un groupe de rock lycéen. En pratique, notre batteuse est fêlée, notre chanteur idolâtre Mercury et mon nom sonne plus comme le huitième membre de BTS que comme celui d'un bassiste. Et puisque visiblement, ça ne suffisait pas...