« C que je t'm Harry!! :D » « moi aussi chtaime bae <3 »

98 10 4
                                    

Je l'avoue! Je l'avoue, oui, je fais des fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison parfois. Mais voyez-vous... déjà, j'en fais peu, donc je me permets de poster les chapitres de ce bêtiser sans nécessairement les passer au correcteur Antidote.

Mais vous savez, je vais vous annoncer quelque chose... ÉCRIRE CORRECTEMENT, CE N'EST PAS UN DON!

Hey ouais. Vos personnages ont un don. Vous en avez pas (désolée aux X-Men et X-women qui lisent ce bêtisier, vous vexer est loin d'être mon but!). Vous voudriez en avoir, mais vous n'en avez pas, voilà. La langue française, ce n'est pas sorcier! Il suffit d'écouter un peu en classe, de lire et d'écrire beaucoup pour écrire rapidement sans faute. Plus vous écrirez, plus vous devrez vous corriger; plus vous vous corrigerez, plus vous verrez les fautes que vous faites et plus vous comprendrez la langue française. Ce n'est pas si difficile, quand même, non? Je veux dire, quand on écrit, le but n'est pas de bâcler son oeuvre, au contraire: si on aime ce qu'on écrit, on a le goût d'en prendre soin et donc, d'avoir le plus beau texte, la plus belle mise en page, les plus belles tournures de phrases, les plus belles blagues...

Les plus beaux personnages avec des six pack, pourquoi pas?. Non! Pourquoi pas des seven pack? Des Eight Pack? On peut en avoir beaucoup, d'abdominaux, dans les histoires! Comme DuffMan dans les Simpsons avec son Seven Pack.

Je vous propose donc, ensemble, de faire un petit palmarès non-exhaustif des fautes trouvées dans les fictions...

—> L'accord du passé simple. Ça ne se dit pas «je monta», «je jeta», «j'observa». Ça se dit « je montai - jetai - j'observai - » Vous n'êtes pas convaincus? Hey bien... il serait peut-être temps d'ouvrir un Bescherelle, cela ferait sûrement du bien à vos histoires d'ailleurs... (Je sais où est la porte, mais je ne sortirai pas!)


—> La négation. L'écrit et l'oral sont complètement différents! À l'oral, on se permet de sauter des mots, d'en faire se reproduire certains pour faire des bébés qui s'appellent «contractions», on se permet même de couper la négation... mais à l'écrit, c'est NON! À l'oral, on s'en contre-fou si vous dites: « chui pô dans mon assiette... » mais à l'écrit, s'il-vous-plaît, faites un effort! Écrivez la bonne phrase: Négation = Ne... pas/jamais/etc., donc il faut dire: « Je ne suis pas dans mon assiette. » Simple, non?


—> Les smileys. LES-EUH SMI-E-LAYS-EUH. N'en mettez pas dans vos textes! À part, peut-être, si vos personnages s'envoient des textos... là, vous pouvez vous permettre de faire quelques fautes SI c'est dans la nature du personnage, de mettre !!!!!!!!!! et quelques smileys, mais pas entre vos lignes... encore moins pour décrire vos personnages! C'est laid.

« Cindy la Clocharde fit ce visage: *o* et s'exclama à Harry Stylé qu'elle était super contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il l'a demandé en mariage, enfin!!!!!!!!!!!!!!! <3 :D Qui sait ce qui se passera dans leur chambre...? ;p »

NOPE NOPE NOPE NOPE. Tu écris, tu dois savoir raconter une émotion sans gâcher l'histoire avec des ponctuations et des smileys.

« Cindy la Clocharde était émue et chavirée, bouche bée par la proposition aussi soudaine qu'inattendue d'Harry Stylé. Dans sa tête, des centaines de pensées affluaient en même temps: ce moment qu'elle avait attendu toute sa vie se déroulait enfin, alors que l'homme qu'elle aimait la demandait en mariage comme une princesse. Malgré le nombre ahurissant d'idées qu'elle avait, la seule réponse qu'elle put articuler fut sa réponse.... « Oui, je le veux. » »

Suis-je la seule à trouver ça plus beau?

__

Bref! C tou pour ajd, j'espére ke vous avez aimé xD hésités pas a comenter, voté pis a proposer qq idées! vous êtes les meileures lectteurs ;P <3<3<3<3<3<3<3<3<3

__

Ps. Je sais que je fais des fautes moi aussi, mais je fais mon possible pour toute les corriger, pour mettre toutes les négations et les mots bien orthographiés et honnêtement, je crois que cela se voit très clairement ;p

Bêtises bêtes de bêtisierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant