(Complément musical : Dappled Light de Jess Gillam )
- Bonsoir à toutes et à tous, commença Madame Kenson d'une voix forte pour couvrir le brouhaha qui s'était installé dans la grande salle. Un peu d'attention s'il vous plaît. Avant de démarrer ce repas, nous nous devons de faire notre minute d'allégeance pour le bien de tous (elle marqua un instant de pause, balaya la salle du regard et l'arrêta sur moi). Je vais laisser l'honneur de commencer au nouvel arrivant, Alex Caldan.
Je vis de nombreuses têtes se tourner vers moi, intriguées de découvrir de qui elle parlait.
- Approchez, Monsieur Caldan, me dit la directrice en tendant sa main vers moi.
- Vas-y, me chuchota Maddie dans l'oreille en me voyant rester immobile sur ma chaise.
Je finis par me lever ; après tout, refuser un "honneur" dès le premier jour ce n'était pas forcément une bonne idée. Je me passai une main dans les cheveux avec une boule dans la gorge et le sentiment d'être plus inquiet qu'honoré. J'arrivai au côté de Madame Kenson qui m'adressa un sourire et elle me dévoila sa main gauche qui tenait un poignard éclatant. Instinctivement, je fis un pas en arrière mais elle me retint en saisissant mon bras et me dit :
- N'ayez pas peur, vous n'avez rien à craindre, (elle se pencha et me murmura doucement de manière à ce que personne ne puisse entendre à part moi), je vous conseille d'être coopératif pour votre bien, comme pour le reste d'ailleurs. Vous allez devoir faire vos preuves, Alex, si vous ne voulez pas qu'ils vous évincent de la scène.
Un frisson glacé ma parcourut et je sentis tout mon corps se figer.
" Mais de qui parle-t-elle ? Des Voyants ? Non, je suis un Représentant, il n'y a aucune raison pour qu'ils m'éliminent maintenant. Alors du gouvernement ? Cela me rappelle que trop bien les menaces de cette femme à l'hôpital, Cassandra Melkin. "
Pendant ce temps, Leila était entrée dans la salle avec dans les bras, une bassine ronde faite en pierre noire et au centre, le dessin d'un œil qui était similaire à celui que j'avais vu en rêve. Le long des parois et autour de cet œil, avaient été gravés les marques des neuf Voyants dans un ordre bien précis. Pour la première fois, je vis dans les yeux noisette de la jeune femme une touche de couleur jaune autour de ses pupilles, mais je ne pus m'y attarder plus longtemps car Madame Kenson, sans pour autant lâcher mon bras, continuait d'une voix forte :
- Voici la bassine de vermeil, donnée par nos supérieurs, les Grands et Divins Voyants le jour du marquage. Ce jour là, nous devons le bénir pour les remercier de nous avoir accordé leur confiance. Grâce à eux, l'humanité n'est plus vouée à un échec perpétuel et n'est plus limitée par sa simple force physique car à présent, les élus des dieux, soit vous les Marqués, peuvent combler toutes nos attentes et désirs. En échange de cette puissance, nous leur devons soumission, respect et reconnaissance. Ainsi, comme chaque fois qu'il y a un nouvel arrivant ou le jour d'un évènement spécial, nous devons tous donner une goutte de notre essence naturelle, de notre sang aux Voyants dans la bassine de vermeil. C'est vous Alex Caldan qui avez l'honneur de commencer pour votre arrivée dans le Centre.
- Pardon ?! m'écriai-je sans réfléchir.
La directrice plissa ses petits yeux derrière ses lunettes devant ma réaction et me demanda d'une voix aigre :
- Un souci, Monsieur Caldan ?
Très mal à l'aise, je répondis vivement que non, mais que je ne savais pas comment procéder et qu'il valait sûrement mieux que ce soit quelqu'un d'habitué qui le fasse.
VOUS LISEZ
Les Voyants [EN PAUSE]
Fantasía" Le 23 avril 2033, c'est ce jour là qu'ils sont arrivés. " Les Voyants, des créatures extraterrestres aux pouvoirs inconnus décident de donner une marque à certains hommes et femmes de la planète Terre dans le but de leur permettre une évolution...