DÉCLARATION D'AMOUR

366 24 15
                                    

 Dès la première fois où je l'ai vu jouer, j'ai su que Gabriel était fait pour être comédien. Il a ça dans le sang et rien ni personne ne pourrait me convaincre du contraire. Quand il est sur scène, c'est un autre homme. C'est un véritable comédien. Il est capable de devenir quelqu'un d'autre en quelques secondes à peine. J'ai toujours été fasciné par cette facilité qu'il a de manipuler sa propre identité. Je suis persuadée qu'il est né pour être un grand acteur.

Assise au quatrième rang, j'assiste à l'une des représentations de sa pièce. Toute la bande est venu le voir ce soir et pourtant, je suis tellement absorbée par son jeu d'acteur que j'ai presque l'impression d'être seule dans la salle. Même s'il ne me regarde pas, j'ai la sensation qu'il ne joue que pour moi. Rien ne me pourrait détacher mon regard de la scène ou de lui. J'en oublie les autres comédiens qui ont travaillé aussi dur que lui pour être là ce soir.

La pièce raconte l'histoire d'une bande de bohémiens parisiens durant la fin du dix-neuvième siècle. L'intrigue est centrée sur la romance entre deux des personnages principaux. Gabriel joue l'un d'eux, évidement. Il est si talentueux que je ne suis pas étonnée qu'on lui ait attribué ce rôle de protagoniste. Bien qu'il joue un homme sérieux et transi d'amour, la pièce ne manque pas de folie et de frivolités. Le caractère des bohémiens ajoute une touche épicée et décadente à l'histoire.

Chaque fois que Gabi apparaît sur scène, un frisson me parcourt des pieds à la tête. Je ne peux m'empêcher de l'admirer, des étoiles plein les yeux. Il est si charismatique et tellement engagé dans son interprétation. Parfois, c'est comme si on ne voyait plus que lui. Il semble littéralement possédé par son personnage.

Leah est sur scène, elle aussi. Elle joue un des personnages secondaires, celui d'une nourrice intervenant à quelques reprises dans l'histoire. Elle ne partage que très peu de scène avec Gabriel mais les deux évoluent majestueusement chacun de leur côté. Ils sont accompagnés d'autres étudiants spécialisés dans cette matière. Tous s'attellent à nous prouver qu'ils ont mérité leur place dans cette école.

Alors que la pièce touche presque à sa fin, Gabriel réapparaît sur scène. Il est vêtue d'un beau costume d'époque noir et blanc. Il porte même des gants et des chaussures vernis. Ce style lui va tellement bien que je suis incapable de le quitter des yeux. Il transpire l'élégance et le charisme à l'état brut.

En entrant sur la scène dont le décor est celui d'une chambre de bonne, il congédie deux autres des comédiens pour ne rester plus qu'avec celle dont il est censé être fou amoureux. La jolie blonde lève les yeux vers lui lorsqu'il vient se planter devant elle.

Alors qu'elle est assise sur une méridienne au tissu usé, Gabriel se positionne face à elle et face au public. S'il le voulait, il pourrait facilement rencontrer mon regard. Moi, je ne le quitte toujours pas des yeux. Je ne vois que lui.

-Vous n'auriez pas dû venir ici, lui dit la jeune femme. Je vous ai dit que c'était fini, que je ne voulais plus jamais recroiser votre chemin.

-Mais vous avez menti. Je vous aurai écouté et j'aurai accédé à votre demande si vous aviez été honnête.

-Nous ne pouvons plus nous voir, Monsieur.

-Auriez-vous une bonne raison de nous éloigner l'un de l'autre ? rétorque-t-il en bombant le torse. Pourriez-vous me donner une excuse valable qui nous pousserait à mettre un terme à notre histoire ?

La femme baisse la tête tandis qu'il joint ses mains derrière son dos.

-Vous n'en avez aucune, reprend-t-il. Vous m'avez dit que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre et que notre lien devait être rompu mais je suis certain de votre erreur.

Attraction irrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant