Prologue

0 2 2
                                    

 
~ souvent, le passé nous immerge dans un océan de souvenirs douloureux que nous essayons d'enfouir dans les recoins les plus sombre de notre mémoire. ~

03/07/2021

11h03 ✈️

Assise dans cet avion à observer les nuages je me demande pour la énième fois ce qui m'attend une fois de retour au pays. Ahh le Niger, mon beau et chaud pays, tu m'a vu naître, tu as assisté à mes premiers pas, mes premiers mots, mes première larmes, mes première souffrance, mes premiers cris de douleur...

Après avoir vécu tant de choses, après 2ans d'absence, je suis enfin de retour, et cette fois ci pour de bon.

... : mademoiselle ?

Moi: oui, que puis-je faire pour vous ?

... : vous m'avez sembler absente un instant.

Moi : ah oui désolé.

... : j'aimerais un lotus s'il vous plaît, j'ai oublié d'en acheter.

J'ouvre mon sac à main et lui tend un paquet de mouchoir.

Moi: d'accord tenez !

... : merci ! En faite moi c'est Mohamed jalil hamid. Me dit il en me tendent la main . Mais on m'appelle couramment jalil😊

Moi: kadidja Diallo. Mais désolé je ne donne pas la main au homme. Dis je en faisant un petit sourire désolé ☺️

Jalil: oh désolé j'avais oublié, vous portez le voile. Me dit il en se grattant la tête l'air désolé.

Moi: ce n'est pas grave ne vous inquiétez pas.

Jalil: on peut se tutoier kadidja ? Si cela ne vous dérange pas bien sur.

Moi: non pas du tout.

Jalil: les nuages ont voyager avec ton esprit depuis le début du vol, tu pensais à quoi ? Pour ne pas être indiscret.

Je me suis mise à le fixer, ça veut dire qu'il me regardais depuis le début du voyage. Hum en tout cas, je suis quelqu'un de nature très calme je préfère me taire et observer ce qui m'entoure, mais lui il a l'air bavard et curieux, très même.

Jalil: 🤦‍♂️je m'excuse j'aurais pas du te p..

Moi: pense tu pouvoir retourné dans ton pays natal, là où ta famille t'accuse d'avoir tué ta propre mère, te font vivre toute sorte de cruoté que tu ne peux imaginer, finissent par te mettre à la porte et que tu encaisse les prépéties de la vie par leurs faute ? Dis je en lui coupant la parole.

Jalil: quoi ? 😮 Dit il ahuri

Moi: répond moi par oui ou par non.

Jalil: tout d'abord, j'aimerais connaître l'histoire pour pouvoir en juger.

Moi: je ne pense pas que le temps nous suffira.

Jalil: j'ai tout mon temps et si le vol touche à sa fin avant la fin du récit, on se reverra pour continuer.

Moi: mais s'il te plaît ne me coupe pas la parole.

Jalil: je peux quand même poser des questions ?

Moi: bien sur🤦‍♀️, mais quand j'aurai fini de parler.

Jalil: d'accord tu as toute mon attention.

Vous allez certainement vous dire, comment je peux raconter ma vie à un inconnu ?
Et bien je crois que c'est parce que c'est un "inconnu" qui ne me connaît pas, que j'ai le courage d'en parler,
De raconter ce que je n'ai jamais dit à personne, de faire resurgir les cicatrices du passé.

Moi: Alors, débutons par le commencement.

______________________________________

Assalamou aleykoum Chers lecteurs.
Je vous présente ma première chronique que j'écris en ce moment.
Je l'écrit juste pour le pur plaisir mais je souhaite de tout cœur qu'elle vous plaise à vous aussi.
En fait j'essaierai de démontrer à travers mon histoire, que chaque personne peut surmonter l'épreuve qui lui a été destiné car Allah SWT n'éprouve aucune âme au dessus de ce qu'elle ne peut supporter.
Malgré vent et marée Kadija ariverra à se reconstitué et vivre un semblant de bonheur... Mais, ce bonheur durera t'il ?
Venez découvrir le parcours de kadidja Diallo.

Bon assez blablater j'espère que mon histoire vous envoûtera dans les fin fond de la réalité d'une vie africaine,
Et vous plaira aussi☺️.

Bisous 😘.













Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 08, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RenaîtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant