Sur mon sentier

2 0 0
                                    


Je suis doux comme un agneau même si on me connaît comme le loup blanc, du coup les mots blessants ne glissent pas toujours sur moi comme de l'eau sur les plumes d'un canard, il m'arrive de prendre la mouche. Chat échaudé craint l'eau froide.

Parfois je suis têtu souvent je saute du coq à l'âne, ai-je une araignée au plafond ? Dans le doute...de l'autruche je pratique la politique.

J'aime plus que tout me faufiler comme une anguille sur les sentiers forestier, surtout là où il n'y a pas un chat car j'aime la paix.

Je rie rarement comme une baleine sans doute pour ne pas me faire clouer le bec !

Je suis poilu comme un gorille qui reprend du poil de la bête...

J'ai des yeux de biche et un regard d'aigle avec lequel je fixe Le miroir aux alouettes.

J'ai souvent un chat dans la gorge... sans doute à cause de ma thyroïde.

Je suis fainéant comme une couleuvre c'est sans doute parce que je suis malin comme un singe ! J'aime regarder les mouches voler, mais pas que...

J'ai toujours refusé d'être un bouc émissaire

Je suis fidèle comme un chien mais je n'ai pas toujours un bœuf sur la langue.

Je n'ai ni un appétit d'oiseau, ni une faim de loup, j'ai choisi d'être végétarien

En fonction de mes interlocuteurs je suis bavard comme un "cul de cane" ou muet comme une carpe.

Il m'arrive d'avoir le bourdon...mais de moins en moins car j'ai d'autres chats à fouetter...

Je suis heureux comme un poisson dans l'eau 99% du temps, derrière mes allures d'ours à l'extérieur, dedans je reste un vrai pot de miel.

Je suis aux mondains comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Amitié de cours, foi de renards, société de loups.

Je reste frais comme un gardon même si je ne suis pas un perdreau de l'année ! J'ai toujours une taille de guêpe.

J'aime la nuit, entre chien et loup et ses nuances car tous les chats sont gris. Quel plaisir alors de leur donner sa langue.

Mais attention aux jeux de chat, ils ont souvent pour conséquence des pleurs de souris.

J'ai arrêté d'acheter chat en poche (sans regarder...). Je ne suis plus trop attiré par le matériel en général...

Mais revenons à nos moutons !

Je suis parfaitement conscient que l'amour ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. C'est un travail de fourmis.

Il faut savoir demeurer large d'esprit car à trop chercher un cheval sans défaut on doit aller à pied.

Faut-il pour autant faire la chèvre pour attirer quelqu'un... Pourquoi être toujours attiré par ceux qui vous traitent comme un chien ? Qui couche avec des chiens se lève avec des puces !

Gardez-vous de l'homme secret et du chien muet.

Faut-il ménager la chèvre et le chou au risque d'en devenir une ?

De toute façon, haut les cœurs !! Il n'y a pas de grenouille qui ne trouve son crapaud.

Il nous faut faire le pied de grue.

Je ne suis pas ce qu'on appelle un chaud lapin et je considère qu'il ne faut pas courir deux lièvres à la fois par conséquent je mets tous mes œufs dans le même panier.

J'ai longtemps vécu avec une poule qui avait du chien...une vraie panthère ! Une vrai peau de vache !J'ai fini par y laisser des plumes. Pourtant au début on s'entendait comme les cochons qu'on a élevés ensemble, on était comme des coqs en pâte mais après 15 ans c'était comme un chien dans un jeu de quilles ! Notre couple battait de l'aile.

J'ai avalé plein de couleuvres ! Et oui...un éléphant, ça trompe énormément ! Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. J'ai découvert ce que c'était de ne plus dormir comme un loir, j'étais le dindon de la farce... un vrai panier de matoutous.

Pendant quelques années j'ai bouffé de la vache enragée...

Mais tout ça c'était avant !! Pas folle, la guêpe !

Peut-être les vaches seraient-elles mieux gardées si chacun restait chez soi ?

Je ne suis pas une véritable grenouille de bénitier, mais la spiritualité occupe une place centrale dans mon existence.

Minute, papillon !

Je suis tout sauf une poule mouillée même s'il peut m'arriver de pleurer comme un veau devant un film triste.

Bref... je suis un drôle de zèbre !

Laissez-moi vous prendre sous mon aile, quand les poules auront des dents !!!

Bestiaire de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant