CHAPITRE I

58 2 3
                                    

Natalie court, Natalie arrive, Natalie s'assoit. À quelques secondes près elle aurait arriver en retard à l'université. Elle prend son sac, sort son ordinateur, le pose sur la table et soupire, puis, l'ouvre. Natalie n'a pas envie de suivre les cours pourtant, il le faut. Natalie re-soupire. C'est la pire année de sa vie. Le troisième trimestre approche et elle est une des pires élèves du campus.
C'est pas croyable! Comment cette dame veut que ses élèves lui fassent attention avec un ton si monotone?
En effet, le professeur qui donne cours à Natalie et ses camarades parle avec une voix ennuyée, donc ennuyeuse. Cela fait que, malgré tout les efforts de Natalie, elle s'endort au bout d'une heure et demie. A la fin du cour un élèves qui passait devant elle lui réveil. Rapidement, Natalie range son ordinateur et ses affaires. Elle a un autre cour qui lui attend. Cette fois le professeur est un homme. On peut voir qu'il a commencé à travailler à l'université il y a pas longtemps car il est jeune et de temps en temps, il interroge les élèves. Natalie n'arrive pas à ce concentrer non plus sur ce que le professeur dit, pas à cause de sa voix mais parce que le sujet ne lui intéresse pas. C'est de la philosophie. Pendant le cours, Natalie regarde soit Instagram, soit tiktok.
Devrai-je écouter au cas où il me pose une question? Natalie regarde autour d'elle. Non. Je suis au fond, il me vera pas. En plus il manque seulement vingt minutes au cours.
Quand le professeur déclare que la classe est terminée, Natalie est déjà entrain de quitter la salle. Enfin fini cette enfer, en plus c'est le week-end. Natalie déborde de joie. Elle met ses écouteurs et commence à marcher dans la ville. Elle arrive au McDo le plus proche pendant qu'elle presque-danse et commande un cheeseburger, des frites et un soda.Vive la vie.
Elle commande tout à emporter et rentre chez elle. Natalie vit dans une grande maison, on pourrait dire un manoir. C'est grâce à son père, il a plusieurs entreprises, mais la principale produits des chaussures de luxe, il gagne beaucoup d'argent. Natalie s'installe dans une des terrasses de sa maison, celle avec vue sur le jardin, et commence à déguster son cheeseburger. Soudainement, Natalie entend des pas derrière elle. Ils sont bruyants et on l'aire de provenir de quelqu'un énervé.
Les seuls qui peuvent être à la maison à cette heure sont papa et Chantal. Chantal est trop timide pour marcher avec des pas bruyant, c'est sûrement papa. Je vais le déranger.
Natalie a raison, c'est sont père qui marche dans les parages et qui s'approche d'elle. Quand le père de Natalie arrive, elle se tourne et dit:

- Toutes mes salutations, père. - dit Natalie en souriant.
- Arrête tes conneries, idiote! - dit M. Mba d'un ton sérieux.
- Pardon, papa. Je sens qu'on est reparti... Qu'est-ce que tu veux?
- J'ai parlé à ton principal se matin. Pour un tour.- commence M.Mba en s'asseyant - Tu va perdre ta bourse si tu ne te met pas les piles. Je t'avais demandé une année sabbatique pour me reposer avant! Tu me déçois cette année, tu étais si brillante au collège et au lycée.
- Pardon papa, mais tu est trop dure.
- Moi?
- Pendant tout le collège et le lycée, je suis allé à fond sur les études, je me reposait même pas pendant les vacances. Maintenant je suis fatigué. Je voudrais juste faire une année sabbatique, histoire de me reposer. Et là je t'assure que tout reviendra normal.
- NON! Bien sûr.Ne profite pas du fait que ton père soit riche, c'est méprisable! Dis le gars qui exploite sa fille. Si tu a une suele mauvaise note de plus, je te marierait de force à un de mes collègues!
- D'accord papa. - M.Mba quitte la terrasse en regardant furieusement sa fille. Natalie, elle baisse les yeux. Une fois de plus, il m'empêche de manger en paix.

Natalie soupir, elle n'a plus envie de manger son burger, elle le garde et re-soupir. M.Mba surexploite Natalie et Natalie le sais. Ça l'énerve, mais elle reste calme. Montrer ses sentiments ne lui a jamais été très utile. Elle respire très profondément et décide ce qu'elle va faire.
La prochaine évaluation est dans trois semaines. Pendant cette semaine je vais rien faire. Je me reposerai comme jamais. Et à la semaine qui suivra, je me mettrais vraiment au boulot.
Natalie peut tout faire pour ne pas épouser un des collègues de M.Mba. Ils sont comme lui philosophiquement et ont les mêmes idéologies. Ils se ressemblent même physiquement! Un crâne brillant, sans un seule cheveux. Cuisses énormes. Ventres énormes. Barbes énormes et grises. Visages vaincu par les rides. En quelques mots: pas le genre de Natalie, ou de n'importe qu'elle autre fille de dix-huit ans.
Pendant toute la semaine, Natalie reste à la maison sans même aller à l'université. Elle ne bouge même pas du canapé, tellement sa flemme est immense. Pour s'alimenter, elle appelle Chantal en hurlant et lui demande de lui apporter des chips ou n'importe qu'elle malbouffe. M.Mba passe devant elle et la regarde mais ne dit rien. Il se dit que si son idiote de fille ne fait aucun effort, c'est qu'elle a dut prendre sa décision. M.Mba n'a plus qu'à attendre un appel du principale pour qu'il lui annonce que Natalie est virée de l'établissement. Si ça arrive, Natalie devra se marier avec le plus grand rivale de M.Mba, ce qui signifierait une collaboration avec lui. Et tout le monde sais que la collaboration entre deux grands rivaux, surtout des entreprises ne peut être que très puissante, productive et bénéfique.
Natalie sais ce que sont père a dans la tête et pourquoi il ne dit rien. Il se croit fort malin. Raison de plus pour tout donner à l'évaluation. Bien sûr, elle ne peut pas redevenir une bonne élèves du jour au lendemain. Elle doit le faire graduellement. Cependant, pour cette évaluation, Natalie doit avoir au moins la moyenne. Sa liberté et sûrement son bonheur et son épanouissement sont entre ses mains. Mais elle doit d'abord se détendre, même si c'est juste pour une semaine, le répit pour elle est nécessaire

FDPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant