Prologue

11 1 0
                                    

Il y a deux mille ans, une guerre féroce éclata entre les hommes et les faerys pour la domination de la Terre. Plus puissants mais moins nombreux, ceux qui portaient en eux le don de la magie furent chassés de leur monde originel, forcés de trouver refuge dans un autre.

Grâce au sacrifice de deux d'entre eux, ils purent atteindre la Terre Promise : l'Eldarya. Un monde où la paix règnerait et où chacun pourrait vivre la vie qu'il souhaitait mener.

Mais la haine est commune à toutes les espèces et ils ne l'avaient pas laissée derrière eux en quittant la Terre. Bientôt, la colère vint ronger leurs cœurs et des voix s'élevèrent contre ce monde qu'on leur avait donné. Car les faerys voyaient leur métabolisme changer : afin de pouvoir vivre sur ces terres, ils furent obligés de s'adapter. L'oxygène qui leur était autrefois vital fut remplacé par le manaa, une substance directement tirée du grand cristal qui incarnait l'essence de l'Eldarya, rendant leur survie sur une autre planète complètement impossible. Lorsqu'ils le comprirent, certains se révoltèrent : l'Eldarya n'était pas censée devenir leur tombeau et la Terre était leur monde natal.

Et parmi eux, une race de terribles guerriers, craint de tous en raison de leur cruauté lors de la guerre des hommes, fut la plus virulente : les a'raylins. Ils prirent la tête d'une armée et déclarèrent la guerre aux dragons et aux phénix, fondateurs de l'Eldarya.

S'ensuivirent mille années de conflits qui menèrent à l'extinction de plusieurs races ainsi qu'à l'Eldarya telle qu'on la connaît.

Une fois la longue guerre terminée, on découvrit que de nouvelles espèces étaient apparues : mi-animales mi-humaines, ces faerys étaient d'authentiques eldaryens. Plus proches du manaa que les faerys, ils étaient également plus sensibles à ses variations. Parce qu'ils n'étaient plus tout à fait purs, on les nomma faeliens.

Mille nouvelles années passèrent, au cours desquelles l'Eldarya connut plusieurs séries de violents affrontements, tous initiés par les Terres Obscures, bastion des ténébreux, descendants des premiers peuples terriens qui s'étaient battus contre la Terre Promise.

Le plus violent d'entre eux, la Grande Guerre, aboutit à la création des neuf gardes d'Eel dont le but était de préserver la paix sur leur monde. Et les a'raylins, les dragons et les phénix furent relégués au rang de légende...


Le Chant de LéthéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant