Leiftan soupira en rayant un bout de sa carte. Ces missions de recherches étaient épuisantes pour les membres de la garde, d'autant qu'une fois rentré, il aurait mille autres choses à faire... Il trempa la plume dans son encrier puis nota quelques mots sur un parchemin avant de le rouler pour le cacheter. La cire turquoise craqua tandis qu'il y apposait le sceau de la garde d'Eel.
Il se tourna vers l'un des trois seryphons qui les accompagnaient et accrocha fermement sa lettre à son collier, avant de lui murmurer le nom du destinataire. Immédiatement, le familier s'envola en poussant un cri. Il décrivit un cercle au-dessus d'eux puis prit la direction de la garde.
Un chuintement agacé lui fit tourner la tête. Sa compagne, dont les cheveux étaient aujourd'hui lâchés et coulaient sur ses épaules en lourdes mèches sombres, lui adressa un regard morose.
- Quoi ? soupira-t-il avec amusement.
- Tu es certain que les informations d'Ossito étaient correctes ? grinça-t-elle.
- Il ne se trompe jamais. Et il a examiné le gardien lui-même.
Nouveau soupir. Leiftan se retint d'éclater de rire devant l'air dépité de sa partenaire. Maya Blackwave avait horreur de l'inaction et en deux jours, ils n'avaient trouvé aucun indice concernant le familier.
- C'est toi qui t'es proposée pour cette mission, lui fit-il remarquer en continuant d'écrire.
- Tu parles... Valkyon m'y a obligée.
- J'ai du mal à imaginer quiconque t'obliger à faire quoi que ce soit.
Maya grommela quelque chose qu'il ne prit pas la peine de traduire. Une histoire de lamia, d'ambassadeur et de mission ratée. Peu importait la raison de sa présence ici, il était ravi de ne pas avoir été le capitaine qui lui annonçait son départ à Himlensam.
- Merveilleux... marmonna-t-elle soudain.
Leiftan releva la tête en entendant son ton tout sauf émerveillé. Deux jeunes femmes approchaient du petit bureau que leur avait prêté le doyen : situé au milieu du village, sous un toit de paille et comportant une table ainsi que trois bancs, il leur permettait d'être vu de tous et de pouvoir observer tout le monde.
Le gardien se redressa pour observer les deux villageoises. La première possédait les yeux blancs caractéristiques des peuples du froid et à en juger par les racines de ses cheveux sombres, elle était membre du clan des glaces, ces femmes des neiges capables de geler un homme d'un seul regard. L'autre, en revanche, il n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait bien être. Il n'avait jamais vu des yeux pareils, de la même couleur que les gemmes violettes extraites des mines dans les Terres Méridionales.
Comme Maya l'avait deviné, elles se dirigeaient vers eux. La femme des neiges tira presque sa camarade jusqu'aux bancs, où elle se laissa tomber avec assurance.
- Bonjour ! s'exclama-t-elle. Je m'appelle Emi, voici June.
- Je te présente Dégage et moi c'est Casse-toi, répondit Maya avec un demi-sourire mauvais.
- Enchanté mesdemoiselles, la coupa Leiftan. Que puis-je faire pour vous ?
- On veut aider, fit Emi en se penchant vers lui. A retrouver le familier.
- Vous avez des renseignements à ce propos ?
Emi se tourna vers sa compagne, qui n'avait pas prononcé un mot et fixait la table avec un intérêt grandissant. Leiftan plissa les yeux tandis que Maya se rejetait dans sa chaise et sortant un couteau de jet de son gilet.
- Alors ?
- June va souvent dans les bois pour ramasser des herbes, commença Emi. Hein, June ?
Il ne manqua pas le coup de coude qu'elle asséna à la jeune femme. Cette dernière sursauta, comme tirée d'une rêverie, et hocha vigoureusement la tête en évitant soigneusement de regarder les deux gardiens.
VOUS LISEZ
Le Chant de Léthée
FanfictionIl y a trois ans, June s'est réveillée dans un petit village de pêcheurs au large des Terres d'Eel, totalement amnésique et avec pour seules possessions un vieux collier violet et un bracelet en argent sur lequel était écrit son nom. Incapable de se...