VIII : Un meurtre par Amour

638 46 10
                                    

Un meurtre par Amour

Il est dit dans de nombreux témoignages que les baisers d'un ange tueraient n'importe aurait l'honneur d'en recevoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il est dit dans de nombreux témoignages que les baisers d'un ange tueraient n'importe aurait l'honneur d'en recevoir... Les sourcils froncés, Tom lisait attentivement le manuel de Mythes et Légendes : récits des sorciers du XVIIIè siècle – emprunté à une élève de dernière année qui lui faisait toujours les yeux doux. Un très court chapitre était consacré aux témoignages de sorcières et sorciers qui auraient conversé avec des Anges, des Démons – et certains parlaient même de véritables Dieux. Or, la jeune femme lui avait spécifié que ce qu'ils appelaient des « démons » n'étaient en réalité que des anges qui pratiquaient la magie noire – elle les avait nommé « anges déchues », dû au fait qu'ils perdaient leurs ailes dans d'atroces souffrances une fois le jugement du Ministère Magique prononcé.

Assis dans un coin reclus de la bibliothèque, Tom réfléchissait à une façon de contourner la contrainte qui l'empêchait d'embrasser sa petite-amie. Il lui avait promis de mettre un terme à ses activités illégales, certes, mais en échange, il devait avoir le droit de l'embrasser à sa guise. Et bien qu'elle ait accédé à sa requête assez facilement, la perspective de mourir dès l'instant où il poserait ses lèvres sur les siennes ne l'enchantait pas trop. Cela faisait donc un mois qu'il réunissait le plus d'informations possible pour trouver quelque chose. Seulement voilà ; aucun homme – aucune femme – n'était sorti vivant de cette expérience. Tous avaient péri dans la seconde où leurs lèvres s'effleuraient. Ils me font vaguement penser à des Détraqueurs. Et à leur baiser... Un horrible frisson lui traversa la colonne vertébrale à l'idée d'être vidé de tout sentiment de joie. « Non... elle n'est pas comme ça. » Une voix curieuse interrompit ses pensées. « Qui n'est pas comme ça, Tom ? » Le noiraud tiqua imperceptiblement et fit volte-face, dardant son regard noir sur la nouvelle arrivée. « Personne que tu connaisses, Nott. » Alexandra Nott, la Serpentard de dernière année à qui Tom avait emprunté son livre, fit la moue. « Aaaah Tommy... tu es toujours si froid avec les filles... ne t'étonnes pas si tu finis célibataire ! » Minaudant en faisant les yeux doux, la grande brune prit place face à son cadet. « Je peux t'aider à trouver quelqu'un si tu veux. Je connais des tas de filles qui rêveraient d'avoir un rendez-vous avec le si beau et mystérieux Tom Jedusor. » Ignorant complètement que le plus jeune venait de braquer sur elle son regard le plus noir, elle se mit à énumérer les noms et qualités des filles qui pourraient plaire au noiraud. « ... même la petite sœur de Malefoy a des vues sur toi ! Et toi tu restes cloîtré ici à étudier des choses qui n'ont jamais existé... profite de la vie enfin ! » Profondément atteint, l'héritier de Serpentard se leva, rendit son livre à sa propriétaire et se hâta de quitter la bibliothèque. « Tom ? Qu'est-ce que j'ai dit ? » Le pauvre stoppa sa marche et se força à porter son plus beau sourire en se retournant face à son vis-à-vis. « Rien. J'aimerai juste rejoindre ma petite-amie pour profiter de la vie. » Il marqua une pause pour être sûr qu'elle ait enregistré l'information, puis reprit. « Si tu veux bien m'excuser. » La brune fut si estomaquée qu'elle ne répondit rien et garda ses yeux fixés sur le dos du préfet jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champ de vision.

Descendant les escaliers à la hâte pour retrouver le calme de sa chambre, le pauvre sursauta presque en sentant une main se glisser dans la sienne. « Excuses-moi du retard. Le Professeur Dumbledore voulait me parler. » Tom glissa un regard en biais à la jeune femme avant de souffler pour se calmer. « Ce n'est pas grave. Il ne s'est rien passé de toutes façons. » Remarquant l'humeur massacrante de son compagnon, la plus petite appliqua une pression sur les doigts froids qu'elle gardait précieusement entre les siens. « Tu t'es encore disputé avec le concierge ? Tu donnes l'impression que tu vas tuer quelqu'un là... » Le noiraud serra les fins doigts de sa compagne en retour, forçant un sourire crispé de former ses lèvres. « Excuses-moi. C'est juste Nott. Elle n'a pas arrêté... » Tom s'interrompit, une petite lumière venait d'éclairer tous ses problèmes. Il stoppa à nouveau sa marche, entraînant la plus petite avec lui. Celle-ci leva un sourcil curieux. « Tom ? T'es sûr que ça va ? » Ce dernier hocha brièvement la tête, ses méninges travaillant au maximum. Un vrai sourire éclaira alors son visage et il recentra son attention sur sa compagne. « J'ai trouvé, angel. Je dois revenir une petite heure à la bibliothèque mais tu peux remonter aux dortoirs. » Il lui embrassa le front et fit demi-tour, se hâtant de revenir à la bibliothèque. La jeune femme, laissée au milieu d'un couloir, leva son deuxième sourcil avant de murmurer quelques mots. « Trouvé quoi ? Moi aussi j'ai trouvé, figures toi. » Elle haussa les épaules dans le vide et se décida à pénétrer sa Salle Commune, le corps et l'esprit fatigués.

De son côté, Tom était revenu dans la bibliothèque et venait de se planter devant Alexandra Nott, prêt à lui demander une faveur. « Nott ? » La brune leva les yeux de son parchemin, cachant à peine sa surprise. « Tommy ? » Le noiraud tiqua au surnom mais n'en fit pas de remarque, préférant rester concentré sur son objectif. « J'aurai besoin que tu viennes avec moi quelque part, sans en parler à personne. » Désormais complètement abasourdie, la sorcière ne parvint qu'à ouvrir la bouche avant de la refermer aussi vite. Tom se retint de rouler des yeux, il avait vraiment besoin qu'elle l'accompagne dans un endroit à l'abri des regards. « C'est urgent, Nott. Alors si tu pouvais arrêter d'imiter un poisson et te mettre à me suivre, ça m'arrangerai. » La pauvre ne parvint qu'à hocher la tête et commença à rassembler ses affaires sous le regard perçant du plus jeune. « Qu'est-ce qui se passe, Tom ? » Ignorant de nouveau le regard noir de son cadet, la jeune sorcière ne pouvait s'empêcher de poser des questions. Il fallait la comprendre – cinq minutes plus tôt, Tom l'envoyait balader dans le plus grand des calmes – et maintenant il se pointait comme une fleur et lui demandait de venir. Il y avait de quoi s'arracher les cheveux ! Elle savait parfaitement que ce garçon était compliqué, mais il commençait à battre des records. « Ne pose pas de question et suis-moi, je n'en ai pas pour longtemps. » De plus en plus perdue, la pauvre se hâta de suivre le noiraud qui s'était déjà retourné pour quitter la bibliothèque.

D'un pas pressé, Tom guida son aînée dans le dédale de couloirs qui serpentaient dans le château. Ils mirent plusieurs minutes pour parvenir là où les prochains événements auraient lieu. « Nous y sommes. » Dubitative, Nott observa ses alentours. Ils étaient au milieu d'un couloir du troisième étage. « Il n'y a rien, ici... » Elle jeta son regard de l'autre côté du couloir, à l'opposé de Jedusor, et se sentit à peine tomber qu'un noir complet se referma sur elle.

L'héritier de Serpentard eut un léger sourire un coin avant de faire disparaître le corps grâce à un tour de baguette avant de rejoindre les dortoirs. Satisfait, il enroula précieusement le pendentif de Serpentard autour de son cou et se pressa jusque dans les donjons, là où il pourrait enfin profiter de la vie.

Oh oui, qu'est-ce qu'il avait hâte de pouvoir embrasser son ange comme si sa vie en dépendait. Il en rêvait depuis des semaines ; et c'était enfin sur le point de se produire.

Le sourire aux lèvres, Tom annonça le mot de passe avant de pénétrer la Salle Commune aux couleurs sombres.

Angel of Death | Tom E. JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant