Chapitre 17 - A

341 27 10
                                    

Lorsque je l'ai vue à la merci de ce vampire, je n'ai pas hésité un seul instant. Je ne sais pas ce qui me pousse à vouloir la protéger, mais je sais que je ne peux pas y résister. Kara... je ressens quelque chose de particulier pour elle. C'est presque surnaturel. Et je ne sais pas ce que c'est pour l'instant.

Quant à Cécylia... Tout ce que je sais, c'est qu'après ce qu'elle a fait, elle ne représente plus rien pour moi.

Dehors le soleil perce à travers les volets. Ma sonnerie de téléphone retentit. C'est mon abruti de père.

« Allo? Alec! C'était pour te dire que je serai absent plus longtemps que prévu. J'ai rencontré une serveuse japonaise qui a.... de supers arguments pour que je reste. Si tu as faim tu peux te servir sur les servantes ou manger ce qu'il y a dans le frigo. »

Je raccroche. Chase, mon père, est réellement resté un gamin dans sa tête. Il est insupportable et inintéressant. Je suis rassuré qu'il reste encore loin de moi pour l'instant.

De toute façon il n'y a rien dans le frigo. Je repense à Kara. Je ne peux m'ôter de la tête ma propre envie de plonger mes crocs dans sa chair si blanche... Je secoue la tête. Ce ne sont pas des pensées à avoir. Dire qu'elle était dans ma chambre il y a peu de temps... Je ne peux donc décidément pas m'enlever cette fille de la tête. Qu'est-ce qui m'arrive?

J'enfile l'uniforme noir brodé de rouge de la classe ultra. C'est une nouvelle journée qui commence. Je m'empresse de rejoindre Matthew, qui comme tout les jours m'attend devant chez moi. Le vampire brun semble trépigner d'impatience, et nous nous mettons tout de suite en route.

- Salut Alec! Dépêche toi on va être en retard pour le cours de latin! J'ai une grande nouvelle à t'annoncer d'ailleurs.

Ses yeux pétillent, et je commence à avoir un mauvais pressentiment. Il n'attend pas que je lui demande quoi que ce soit pour m'annoncer:

- J'ai décidé de demander à Kara d'être ma compagne pour le bal de cette année. Et plus si affinité si tu vois ce que je veux dire. 

Je me crispe. J'avais complétement oublié cette histoire de bal. Habituellement, c'était Cécylia qui me bassinait sur le sujet. La robe parfaite à porter, les filles populaires qui allaient venir... J'y avais le droit tout les ans. Plus je suis loin d'elle, plus je réalise à quel point cette fille n'était qu'un charmant jouet, que je gardais à disposition pour ne pas avoir à me demander qui serait ma petite amie au lycée. Bon vent. 

Je lance un regard assassin à mon ami. C'est hors de question. Avec tout le respect que je dois à Matt, je dois admettre que c'est un tombeur et je ne voudrais pas qu'il mette la main sur Kara. Je ne veux cependant pas qu'il sache à quel point la jeune humaine habite mes pensées. Sur un ton détaché j'affirme:

- Je ne pense pas que c'est une bonne idée. Cette fille est coincée... pas du tout ton genre. En plus cela se voit qu'Améline crève d'envie que tu lui demandes.

Je m'en veux un peu d'avoir balancée ma comparse. Améline rêve d'aller au bal avec Matt depuis notre première année ensemble. Il l'énerve autant qu'il l'attire... et elle se garde bien de lui montrer. 

- Tu as peut-être raison, affirme Matt sans me regarder. Mais Kara a quelque chose de particulier, une fragilité qui me séduit.

Un peu plus et je lui sauterai à la gorge. C'est comme s'il lisait dans mes propres pensées. J'essaye de balayer ma gêne et de changer de sujet, mais nous arrivons déjà devant le lycée. Améline nous attend, l'air furieuse, comme d'habitude.

- Je vous attends depuis un quart d'heure! Il n'y a que moi qui se soucie d'avoir son diplôme? Nous comme la classe ultra, nous devons montrer le bon exemple, affirme-t-elle, furieuse.

Je soupire bruyamment. Je suis habitué aux remontrances de la petite vampire. Mais il faut dire que ses longs sermons sur notre classe sont ennuyants, à la longue. Surtout lorsque l'on sait que j'ai été pris seulement grâce à la position de mon père, haut gradé dans le monde des vampires, et grâce à ma condition de quasi. 

Ce matin là, Kara ne nous rejoint pas comme à son habitude. Je ne peux m'empêcher de trouver cela bizarre, mais le garde pour moi. Améline continue de nous gronder, et nous entrons dans le bâtiment pour notre première heure de cours.

***

A la pause, nous nous dirigeons vers la cafétéria, et je m'achète une petite bouteille de sang premium. Manger humain est agréable, mais je préfère le goût du sang frais coulant dans ma gorge. Encore une fois, Kara est aux abonnés absents. C'est étrange, car il me semble qu'elle est interne, et cela paraît bizarre de nous louper alors qu'elle vit littéralement au lycée. Enfin bref... peut-être lui faut-il du temps pour digérer ce qu'il s'est passé avec Cécylia et cet affreux vampire engagé pour lui faire du mal. Matt et Améline ne semblent même pas notifier son absence. Ils la voient plus souvent que moi, et doivent être habitués à son absence.

 Je me dirige comme à mon habitude près du petit parc à côté du lycée, nourrissant secrètement l'espoir de croiser la jeune humaine sur mon trajet. Evidemment, elle n'est pas là.

Lorsque j'arrive au parc, je remarque tout de suite que quelque chose cloche. Il est désertique, comme d'habitude, mais cela ne m'étonne pas, car peu de gens arrivent à dénicher ce petit coin de verdure pourtant si proche de notre établissement. Il y a une odeur... que je connais très bien. Une odeur métallique. Une odeur de sang

Je m'avance à pas de loup de vers là ou elle provient. Et derrière un bosquet, une scène terrible se déroule alors sous mes yeux. 

Une jeune joggeuse, probablement dans la vingtaine, est allongée sur le sol, inconsciente. Et une paire de crocs est plantée dans sa gorge. Lorsque l'individu me remarque enfin, dérangé dans son repas, il me semble que mon corps entier se glace.

Car la vampire qui se nourrit sur cette jeune femme... n'est nulle autre que Kara elle même.



Mean Vampires - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant