Charlotte Giraud, Kinshasa, République Démocratique du Congo
Dix mois plutôt
L
'air étouffant de Kinshasa me balaille de pleins fouet alors que je foule le tarmac de l'aéroport. Me retrouver ici après presque quatre ans sans être revenus me fait tout drôle.
-Ça fait bizarre n'est-ce pas ? Me demande Charlie à mes côtés. Beaucoup de choses ont changé depuis.
-Oui, tu es parti pour retrouver ta mère biologique, et tu t'es enrôlé dans l'espionnage, je lui répond. Et moi, j'ai été rapatrié deux ans après, j'ai infiltré un cartel, volé cent millions de dollars à Rio avant d'anéantir les plans d'un mercenaire dont je suis tombée folle amoureuse. Et ça, c'était sans compter sur l'intervention du frère de ce dernier pour détruire ma famille. Alors oui, tout a changé.
-Arrêtes de t'en vouloir sur des choses dont tu n'as même pas le pouvoir Charlotte, m'assure-t-il.Je soupire alors que nous prenons une voiture louée après avoir récupéré nos bagages. Charlie prend le volant et tandis qu'il s'insère dans la circulation dense de la ville, je lui répond :
-Je sais que c'est débile, mais je peux pas m'empêcher de penser que j'aurai pu faire mieux.
-Tu as déjà fait beaucoup, et personne n'aurait pu faire mieux.
-Peut-être, mais si j'avais compris plutôt de quoi cela en retournait, alors j'aurai pu sortir Owen de cette merde à temps.Je vois mon ami se crisper avant de soupirer. Charlie m'aide depuis le départ. Grâce à lui et à Rose qui nous aide de loin, je suis devenue une espionne, ils m'ont formé, je suis devenue une tout autre personne grâce à eux. Puis il y a quelques semaines, après la mission sauvetage de Ramsey, Mr Personne nous a embauché pour débusquer et infiltré l'organisation pour laquelle travaillait Owen et Jakande. Voilà pourquoi nous nous retrouvons en Afrique aujourd'hui. Je voudrais fouiller dans les affaires personnelles d'Owen ainsi qu'interroger Hun't, car nous savons qu'il savait beaucoup de choses sur lui. C'était son plus fidèle ami.
-Tu racontes n'importe quoi, finit-il par me répondre. Nous ne savons pas suffisant de choses aujourd'hui pour intervenir réellement, alors pour la dernière fois, arrêtes de porter ce fardeau qui n'est pas le tien. On va tout faire pour découvrir ce qui se trame Charlotte, mais chaque chose en son temps.
Je sais qu'il a raison. Me précipiter nous mènera à notre perte. Je dois garder mon sang froid et l'esprit clair. Nous avons appris que Connor Rhodes, l'homme que je pensais à la tête de l'organisation n'est en réalité pas lui, c'est une couverture. Alors retour à la case départ pour savoir qui la dirige.
Nous arrivons à la base militaire à quelques kilomètres de la ville. Mon dieu, rien n'a changé, pourtant ce n'est pas le cas. Les murs sont toujours aussi délabrés, des soldats s'entraînent tandis que nous descendons du véhicule. Je sens une vague de souvenirs m'envahir, me rendant nostalgique. Je repère facilement Hun't, entrain de coacher probablement des nouvelles recrues, nous nous approchons.
-Vous ne devez pas perdre de vue vos objectifs, on s'en fiche de qui arrive en premier, ne regardez pas ce que font les autres et concentrer vous uniquement sur votre performance, annonce Hun't à ses soldats.
-Mais arriver premier c'est quand même mieux, ne peux s'empêcher d'intervenir mon acolyte.Toutes les têtes se dirigent vers nous et Hun't nous regarde avec stupéfaction, semblant ne pas croire à notre présence en ces lieux.
-C'est qui eux ? Demande alors un soldat, méfiant.
Hun't sourit de toutes ses dents et s'approche de sa recrue.
-C'est une vraie question ? Lui demande-t-il hilare. Vous ne connaissez pas ces deux personnes ?
VOUS LISEZ
Fast And Furious Tome 5 F&F8
FanfictionFast And Furious 8 Tome 5 Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés, que Maxime s'est réconciliée avec l'amour de sa vie Ayden et que le reste de l'équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un...