Chapitre 1 : mise au point

567 24 2
                                    


–On récapitule une dernière fois ? chuchoté-je.

–On part en voiture avec Paolo et Liam, commence Rose.

–Je leur fais mon meilleur numéro de charme pendant le trajet et après la sortie Alameda, je prétexte que j'ai envie de vomir, poursuit Zoé.

–Exactement ! Comme c'est le bijou de Paolo, il ne prendra jamais le risque de l'abîmer, confirmé-je.

– On va toutes les trois dans les toilettes, on se change avec les déguisements qu'on a achetés et on se casse par la fenêtre. S'il n'y en a pas, on repart l'une après l'autre par l'entrée principale. On court et on saute dans la voiture louée que j'ai planquée une dizaine de mètres plus loin, termine Zoé.

–Et s'ils prennent une deuxième voiture ou si on nous suit jusqu'aux toilettes, ça sera à moi de tout faire pour les distraire et ensuite vous rejoindre, intervient Rose.

Je soupire. C'est cette partie qui m'inquiète le plus. Je pose mes mains sur leurs épaules.

–Je suis désolée de vous embarquer là-dedans les filles.

–C'est normal. Tu aurais fait pareil pour nous, affirme Rose en m'adressant un léger sourire.

–J'en reviens pas que ton oncle ait fait ça ! Lui qui est si protecteur envers toi, réfléchit Zoé.

–C'est clair que c'est la dernière chose que j'attendais de lui...

En particulier parce que c'est lui qui a pris soin de moi après l'accident de mes parents à mes douze ans. C'est devenu un père de substitution. Me forcer à me marier avec un type que je ne connais pas en échange d'actions dans diverses entreprises... C'est insensé. Surtout qu'il en a déjà beaucoup. C'est d'ailleurs pour cette raison que mes parents avaient décidé de couper les ponts avec lui... Je refoule les larmes qui menacent de couler.

–Il n'a peut-être pas eu le choix, intervient Rose gentiment en serrant ma main.

–Oui bien sûr ! T'es au courant qu'en faisant ça, la valeur son entreprise et celle de Mastrazzi vont grimper en flèche. il deviendra le deuxième homme le plus influent de notre grande ville, s'énerve Zoé.

–Quand même, promettre sa nièce à quelqu'un en échange de plus de pouvoir, alors qu'il y tient, je ne sais pas. En plus, il est hyper protecteur. Quelque chose cloche...

–Je dois admettre qu'il n'est plus le même depuis un petit moment. Depuis que je suis revenue de l'internat, je n'ai plus cette impression d'être avec un oncle, mais plutôt un geôlier. À me coller des gardes du corps et à me surveiller constamment, songé-je à haute voix.

Je secoue la tête, ça ne sert à rien de remuer tout ça.

–Les filles, je ne veux plus parler de ça. Il faut qu'on dorme pour être en forme demain. Si ça se passe mal, vous abandonnez la mission et vous me laissez me débrouiller, ok ? Vous savez le parcours que je vais faire jusqu'à un certain point, vous pourrez prendre de mes nouvelles jusqu'à cet endroit. J'y tiens, je ne veux pas qu'il vous arrive quoi que ce soit !

Elles hochent la tête. Je ne sais pas si elles le feraient ou non. J'espère que tout se passera bien.

–Allez venez, dit Zoé.

Elle nous prend dans ses bras. Nous passons le reste de la soirée à parler des nombreux amoureux de Zoé et des nouvelles passions de Rose. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans elles. Je suis contente de les avoir rencontrées.

Il se trouve que nous connaissons grâce à mon oncle. Après l'accident, j'ai dû déménager dans sa ville. Je n'avais jamais eu de contact avec lui. Mes parents avaient coupé les ponts avec cette partie-là de la famille, je ne l'avais même jamais vu de ma vie. J'ai atterri dans une grande villa blanche assez luxueuse en dehors de la ville. Au moins, j'ai bien été lotie. De ce que j'ai pu voir, j'en ai déduit que c'était un chef d'entreprise assez influent. Une seule famille est plus puissante que lui, celle des Mastrazzi. De génération en génération, ils perpétuent cet héritage monstrueux.

Traquée [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant