L'homme de Lune.

63 7 13
                                    

Notre monde humain est médiocre. La routine pèse sur chacun d'entre nous chaque jour, chaque heure, chaque minutes, à chaque instant. Jusqu'à notre dernier souffle. Porter les mêmes masques que plus personne ne peut désormais retirer de son visage est devenu une habitude de longue date pour nous tous.

Mais lui,il était différent. Il était spécial, comme s'il s'était échappé d'un monde merveilleuse, magnifique et utopique et avait fait irruption de manière masochiste dans le nôtre. Ce monde ennuyeux et faux.
Nous nous sommes rencontrés lors d'une mascarade, durant la pleine lune, sous la protection des étoiles elles mêmes.

Ce disque, bien que traître, illuminait nos pas, chacun de nos mouvements élégants durant notre danse merveilleuse mais si artificielle.

« Vous dansez magnifiquement bien, mademoiselle. Cette musique semble avoir été conçue pour vous et votre tenue si gracieuse. Ou peut-être est-ce la force de la Lune qui vous affecte tant ?»

Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il voulait dire. Mais tout ce que je pouvais voir, c'était comment la belle et faible lueur du disque lunaire colorait  le masque doré de cet étranger. Cette lumière était comme une ombre pécheresse sur ce masque. Elle reflétait tout : tristesse, rage,panique, incompréhension,... Mais cette ombre montrait aussi les contours de mon visage. Il semblait que mon visage surpris et en même temps émerveillé se gravait à jamais comme l'ombre de ce masque d'or.

«Je ne comprends pas très bien ce que vous entendez par là,monsieur. Vous avez pris ma main sans me demander et vous m'avez amené danser avec vous. Comment puis-je honorer un tel... Gentleman inhabituel ?»

L'étranger sourit malicieusement et ses yeux... Ces magnifiques yeux de la couleur de l'ambre la plus chère,plongeaient au plus profond de mon âme, là où moi-même je pouvais facilement me perdre. Mais l'inconnu continuait à me regarder avec un intérêt et un désir non dissimulés. Notre danse semblait s'accélérer. Il suivait docilement chacun de mes mouvements, comme si j'étais une marionnettiste folle contrôlant sa marionnette dévouée.

« Appelez-moi Zhongli, belle demoiselle. Mais il est dommage que vous ne compreniez pas que la Lune relie ceux qui en ont besoin. Vous avez besoin de moi ce soir, belle demoiselle. Ne résistez pas. Cette danse vous aidera à comprendre votre destin. Les désirs humains sont dans le cœur et l'esprit, mais quel genre de désirs sont dans l'âme ? Le savez vous ?»

À un moment,Zhongli laissa tomber sa main, et la glissa de mon dos jusqu'à ma taille. Nous avions changé de rôle. Maintenant, il était mon marionnettiste puissant et gracieux à la fois. Il m'emporta dans une danse sauvage et passionnelle. Et je ne pouvais répondre a sa question. Pourquoi est-ce que d'autres désirs spéciaux sont cachés dans l'âme ?

J'ai froncé les sourcils, serrant avec mécontentement l'épaule de Zhongli et il s'en mordit la lèvre.

« Vous ne pouvez pas me répondre, belle demoiselle? Notre âme détermine qui nous sommes vraiment. Nos souvenirs, nos vraies émotions que nous montrons rarement à qui que ce soit. Notre vrai nous donne lieu aux désirs que nous ne pouvons pas exprimer à haute voix.»

Zhongli s'arrêta. Ses longs doigts lâchèrent ma taille et remontèrent pour jouer avec mon cou. Ils dessinèrent les contours de mes clavicules et l'étranger rapprocha son visage du mien. Son murmure, si doux et si chaud brula mon visage.

«Belle demoiselle, vous vouliez voir au moins quelqu'un de différent, qui sorte de la norme. Cette mascarade au clair de lune vous a entendue. Et je voulais un interlocuteur plutôt agréable qui sache danser. Et elle m'a aussi entendu. Excellent n'est-ce pas ? Alors faisons une sorte que la Lune devienne notre témoin ! Que nos désirs sincères soit entendus ! Allons-nous continuer à danser, belle demoiselle? »

Non. J'étais effrayée.Cet homme n'était pas un humain. Il voyait à travers moi,m'utilisait, disait des choses étranges. Je l'ai légèrement poussé, et soulevant l'ourlet de ma robe, j'ai fuis de cette mascarade. Loin de lui. Loin de celui dont le masque doré ne recouvrait pas un autre masque d'hypocrite, loin de celui qui ne portait qu'un simple masque contrairement aux autres. J'ai fuis le fait que le masque d'or soit plus sincère que le visage de n'importe qui. Ce Zhongli...Sa personnalité m'a fait peur, alors j'ai couru. Mais je voulait tellement rebrousser chemin, comme si j'étais sous hypnose, je me serais approché de lui.

Ces sentiments...
Monsieur Zhongli,vous êtes spécial.
La Déesse Lune est à vos pieds.
Juste un regard d'ambre à travers un masque d'or, avec un plaisir enfantin dans les yeux, regardait comment je courais.

[C'est un cadeau d'anniversaire à mon correcteur fidèle:) Lequel je remercie énormément pour corriger mes textes,l'aide est précieuse. Je lui souhaite encore une fois un bonne anniversaire passé.Merci beaucoup pour prêter l'attention et de passer votre temps à lire ce one shot]

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 06, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Masquerade des Âmes // Zhongli x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant