Chapitre 7

782 46 2
                                    

Leon - Violetta ?!
J'ai pu sentir le regard des cinq personnes posés sur moi.

Au secours.

Même si j'étais cachée derrière le mur, je savais qu'ils me regardaient. C'est alors que mon regard s'est posé sur la porte de la pièce où mon père m'a toujours interdit d'entrer. Je vais aller me cacher là-bas. Je n'ai pas le droit... Tant pis !!
Je suis passée au travers de la porte entrouverte et j'ai été émerveillée. Des diplômes, des posters, des vêtements... de ma Maman.
Mais...
J'ai entendu la voix de Leon m'appeler d'en bas :
"Violetta...?"
Mes yeux ce sont posés sur une perruque en face de moi. J'ai ensuite vu des lunettes et du rouge à lèvres sur la commode.
Vite Violetta...
J'ai mis la perruque, les lunettes et le rouge à lèvres. Ensuite, j'ai vu des vêtements qui iraient parfaitement avec les cheveux. J'ai donc pris la chemise et la veste en cuir posées sur une chaise, et j'ai enfilé un jean le plus vite possible. J'ai gardé mes chaussures car je n'en ai pas trouvé de mieux. Puis je suis sortie tout doucement de la pièce.
Camila a écarquillé les yeux quand elle m'a vue. Je me suis avancée vers elle, tête baissée, une main me cachant le visage, en espérant que personne ne reconnaîtra Violetta.
Federico - C'est qui...?
Camila - C'est... une amie de Violetta. Elle s'appelle... Roxane.
J'ai regardé mon amie comme si je lui en voulait à mort. Elle m'a rendu un regard qui voulait dire "Désolée !"
Francesca - Mais on l'appelle tous Roxy.
Diego - Et pourquoi elle fixe le sol...?
Camila - Oh, elle n'a pas de maquillage.
Là, j'allais la tuer.
J'ai couru dans ma chambre. J'ai mis trois tonnes d'eye-liner et de far à paupières. J'ai exagéré sur le mascara, mais le résultat ne ressemblais pas à Violetta.
Je suis sortie de ma chambre et je me suis replacée à coté de Camila, tête levée, cette fois.
Prête, je dis avec une voix plus grave que la mienne ;
Roxy : Hey...! (rire niais) Comment ça va ?
Leon : Bien... mais toi... tu... tu as l'air...-
Roxy - Bizarre ? Oh, oui, ça m'arrive quand je suis fatiguée !
T'es bête, Vilu.
Diego - Heum... Jolis cheveux !
Roxy - Ah oui ? Haha ! Merci ! Ils sont... (je prends une mèche dans ma main) rouges !
Diego - On avait remarqué.
Les garçons me regardaient comme si j'étais complètement folle. Ce que je peux comprendre...
Et à ce moment... mon père est arrivé. Avec Ramallo. Oh mon Dieu. Et si il me reconnait ?!
German - Bonsoir, les garçons, les filles...
Son regard vint sur moi. Il me fixa quelques secondes et je l'entendis chuchoter :
"Violetta a de ces amies...!"
Il n'a pas reconnu sa propre fille. Bon, c'est pas comme si c'était ce que je voulais. Puis j'étais en haut, en même temps, alors... Oui.
Papa est parti dans son bureau suivit de Ramallo.
Federico - Au fait... où est Violetta ?
Roxy - Oooooh... Elle est...
Fran - Dans la chambre. Elle était fatiguée.
Leon - Donc Violetta est là ?
Camila - D'ailleurs... Allons la rejoindre, les filles ! Allez, venez !
On a donc suivit Camila dans ma chambre. Ou plutôt celle de Violetta.
J'ai enlevé la veste et arraché la perruque de ma tête en m'écriant :
"Pourquoi j'ai fait ça ?! J'veux dire... Leon aurait pu me voir... mais je ne vois pas de mal là-dedans !!!"
Quelqu'un toqua à la porte.
J'ai lancé la perruque dans mon dressing : c'était Leon.
Malheureusement pour moi, le maquillage était toujours là.
Je me suis donc cachée moi aussi dans mon dressing, en espérant que personne ne me voie. J'ai vu un pot de démaquillant sur une étagère à coté de mon miroir. PARFAIT. J'ai pris le pot et un t-shirt au hasard pour me démaquiller car je n'avais pas de coton.
Leon - Salut, les filles... Eum... Je peux parler à Violetta...?

Le destin me détesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant