Les frères Alatir s'esclaffèrent en voyant Aymee débarquée, couverte de compresses sur le visage, le cou, les bras et surtout ses mains. Aymee se contenta de grimacer en levant les yeux en l'air. Hepzibah, Connor et Travis l'astiquèrent durant tout le repas pour obtenir des indices sur ladite mission secrète, mais Aymee ne pipa mot. En quittant le réfectoire, Aymee s'arrêta à la table des Héphaïstos. Nyssa haussa un sourcil tandis que Beckendorf grimaça.- Ça a été chaud, à ce que je vois, blagua-t-il.
- Plutôt, confirma Aymee en tirant sur sa breloque bouclier.
- Mes Dieux! s'exclama Beckendorf en découvrant l'état de son bouclier d'argent astral.
- Mmh, acquiesça piteusement Aymee en le lui tendant. Tu penses pouvoir le réparer avant mon départ, demain?
Beckendorf grimaça en prenant le bouclier à deux mains. Il était tout cabossé et quasi-fondu par endroit, par d'autre fêlé.
Je me demande bien dans quel état il serait sans la protection magique, pensa Aymee. Il en a vu des belles : la chimère, la descente en luge et tout ce qui est arrivé ces derniers jours.
Nyssa se pencha au-dessus de la table pour l'observer en détail avant de zieuter Aymee.
- T'es pas censé savoir t'occuper de tes affaires?
- J'ai bien essayé.
- Je vais voir ce que je peux faire, soupira Beckendorf. T'inquiètes, je m'y mets tout de suite.
Aymee se détendit légèrement, jusqu'à sourire. Elle remercia Beckendorf avant de rejoindre Kosta à l'infirmerie après être allée chercher son sac à dos au bungalow onze. Clarisse et Annabeth allaient assez bien pour se reposer dans leur bungalow respectif, mais les brûlures d'Aymee étant plus sévères, elles nécessitaient un renouvellement de compresses toutes les deux heures. Pas qu'Aymee s'en plaigne : elle était bien plus qu'heureuse de passer une journée entière à l'infirmerie avec Kosta. Ça lui permettrait de se changer les idées et d'oublier son échec.
Kosta fronça les sourcils en la voyant sortir une pile de cahiers d'activités d'école.
- Tu comptes vraiment étudier? l'interrogea-t-il.
- Oh, non non. Si je sors les cahiers c'est... (Aymee fouilla dans son sac à bout de bras jusqu'à en sortir le paquet-cadeau) ...pour ça! J'ai raté Noël, mais faudrait pas que j'oublie. Celui avec le ruban rouge c'est pour ta mère.
Aymee posa les deux cadeaux sur le bout du lit. Kosta cligna des yeux avant de s'approcher doucement. Il s'assit devant Aymee et frôla les emballages des doigts.
- Oh, merci.
Kosta observa les paquets-cadeaux en silence. Aymee commença à se balancer après avoir ramené ses jambes vers elle. Ses yeux rebondissaient nerveusement de gauche à droite.
- Tu l'ouvres pas? finit-elle par demander.
Kosta réfléchit encore quelques secondes avant de regarder Aymee dans les yeux.
- Je préférerais que tu me racontes ce qu'il s'est vraiment passé.
Il n'eut pas besoin d'ajouter quoi que ce soit d'autres, Aymee comprit. Il la connaissait trop. Aymee se recroquevilla, ses doigts glissant sur son bracelet. Aymee prit une inspiration avant de tout déballer : Cybèle, Caerus, les portes de Janus et, enfin, Alabaster. Kosta avait les yeux de plus en plus grands en écoutant son récit. Sa mâchoire se décrocha à la mention des enfants d'Hécate.
- Tu veux dire... En vrai? Il était un client de l'hôtel?
- Avec Daxter, Willa et Donia, confirma Aymee.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
Hayran KurguTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...