Dernière chance

1.1K 93 71
                                    

Hello hello, nouveau chapitre qui sera plus long que d'habitude. J'ai l'impression de me répéter, mais à chaque chapitre, il est toujours plus dur à écrire que le précédent. J'ai d'ailleurs beaucoup hésité pour le titre, alors j'espère qu'il vous plaira.

Comme toujours, je vous remercie pour votre soutien, bonne lecture.

......................................


Cela faisait une semaine jour pour jour qu'avait eu lieu la Saint-Valentin, et par conséquent, une semaine que je m'étais réveillé seul dans mon lit.

Malheureusement pour moi, après cette extraordinaire soirée avec mon bel Apollon, il avait honoré notre deal, celui de n'être mon partenaire que le temps de cette fête, avant de se volatiliser avec elle.

Quelle ironie du sort, la toute première que je célébrais vraiment avait été soldée par un abandon. Et quelle première, il avait placé la barre tellement haute, que je ne pense pas qu'un jour quelqu'un puisse m'en offrir une d'aussi mémorable. Avec lui, j'avais découvert un aperçu de territoires exquis dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Mais surtout, j'avais enfin ouvert les yeux sur mon passé, notamment ma valeur dans ce Monde que j'avais trop rabaissé à cause d'eux. Sans oublier ma prise de conscience sur toutes ces atrocités qu'ils m'avaient fait endurer toutes ces années, alors que je m'étais contenté de les encaisser sans jamais libérer ma voix. Enfin, jusqu'à maintenant, m'étais-je dis au moment de clore mes paupières après ma jouissance irréelle.

Au réveil, malgré une pointe de déception d'être en tête à tête avec la solitude, j'avais réussi à outrepasser ce désagrément, déjà plus que reconnaissant pour ce cadeau inestimable qu'il m'avait donné. Ainsi, j'avais quitté ma chambre pour me laver, tâche que nous avions omis la veille, beaucoup trop épuisés, avant de manger un bon petit déjeuner devant la télé pendant environ une heure.

À contrario de d'habitude, je me sentais d'humeur joyeuse, l'esprit léger, plein de bonne volonté, bien décidé à respecter la promesse que je m'étais faite à moi même, celle de reprendre ma vie en main. Pour ça, je devais commencer par chercher un emploi, car je n'arriverais jamais à rien avec le peu d'aide que je percevais de l'État. C'est pourquoi, plus motivé que jamais, je m'étais habillé convenablement afin de postuler dans un quartier commercial. Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je décrochais le jour même un poste en tant que caissier à mi-temps dans une petite épicerie. C'était inespéré car pour la première fois de ma vie, j'avais l'impression que tout rentrait enfin dans l'ordre, que je prenais ma revanche sur le monde, où tout se déroulait finalement beaucoup mieux que prévu.

Néanmoins, cela ne dura pas bien longtemps. Passés les premiers jours idylliques, le stress, l'angoisse de mal faire et mon manque de confiance en moi, avaient resurgi. Je reconnaissais les crises de panique, notamment lorsque je devais me rendre à la boutique ou lorsque je rentrais chez moi bercé par le néant douloureux de ces quatre murs, réalisant que quoique je fasse, jamais je ne m'en sortirais.

Bien que j'eusse vraiment essayé de m'accrocher, de tenir le cap, je n'y étais pas parvenu car pour ne rien arranger, le spectre de mon mystérieux inconnu me hantait. Sadiquement, je rejouais nos échanges, nos moments ensembles, tout ce qui avait conduit à ce que cette soirée soit la meilleure de toute ma vie, amplifiant encore plus mon mal être jusqu'à dépasser celui d'avant notre rencontre.

Indépendamment de sa volonté, il me confirmait ce que mon ex avait toujours répété, soit que personne ne voudrait jamais de moi, même pas Valentin qui avait pourtant prôné toute la nuit que j'étais quelqu'un de fabuleux. Si tel était vraiment le cas, il aurait été présent ce matin-là et ne m'aurait jamais laissé sans nouvelle. Et plus j'y pensais, plus j'avais l'impression d'être désorienté, perdu en plein désert, où mon beau tatoueur serait la seule boussole qui me permettrait de trouver enfin ma route, soit mon seul espoir, ma source de motivation.

[VKook] Rock'n ValentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant