CHAPITRE 1 - MADMAX Part. I

324 20 13
                                    

29 Octobre 1984

Le début de soirée sur Hawkins était d'une douceur agréable pour la fin octobre. Pas un seul nuage dans le ciel bardé d'étoiles timides. Pas un seul souffle de vent. Seulement l'odeur subtile de l'automne qui parcourait les rues de ses nombreuses nuances colorées. Les décorations d'Halloween garnissaient les pelouses entretenues, étouffant presque les panneaux électoraux dispersés ça et là qui annonçaient les deux candidats à l'élection présidentielle imminente.

Joanne Harrington était—encore une fois—en retard pour son rendez-vous avec son meilleur ami.

Non pas qu'ils avaient quoique que ce soit de prévu en dehors de fumer quelques joints pour fêter le début d'une nouvelle semaine scolaire d'ennui mortel... Mais là elle était vraiment en retard, merci à son professeur d'algèbre qui les avait littéralement enseveli sous une montagne de devoirs.

Debout au milieu de sa chambre éternellement en bordel, les poings sur les hanches, elle balança ses iris ambrés autour d'elle à la recherche d'un pull correct à enfiler, ses dents mordillant assidûment sa lèvre inférieure. Des tas de vêtements à la fois propres et sales s'éparpillaient un peu partout à ses pieds chaussés de Reebok blanches qui mériteraient d'être remplacées. Des vinyles, cassettes audio, cahiers de cours et autres comblaient les espaces restants. Le Hungry Like The Wolf des Duran Duran pulsait depuis sa stéréo, balançant ses notes éthérées contre les murs couverts de posters de ses groupes de musique et films préférés. Bowie, Joy Division, Led Zeppelin, Black Sabbath, Scarface...

La jeune femme lâcha un soupir contrit en passant une main dans ses longs cheveux châtains lisses constamment remplis de noeuds, arrêtant une seconde son attention sur les Polaroïds accrochés autour du miroir de sa coiffeuse. La plupart la représentaient avec son meilleur ami à des périodes différentes de leur vie—bisou sur la joue de l'autre, en plein câlin suffoquant, sourires jusqu'aux oreilles ou encore image volée par une tierce personne, chaque photographie débordait de leur complicité construite au fil des ans.

Le reste des clichés était dédié à la traditionnelle photo d'anniversaire en compagnie de son frère jumeau ( depuis leur plus jeune âge jusqu'à la dernière, prise quelques mois plus tôt ) où ils expérimentaient à chaque fois la pire grimace possible, au grand désespoir de leurs parents de pouvoir avoir un jour une photographie correcte de leurs enfants.

Jo finit par tourner les talons avec impatience, traversant son grand lit défait en marchant dessus sans aucune considération pour les draps froissés. Elle rejoignit la porte de la salle de bain adjacente à sa chambre qu'elle partageait avec son frère, ouvrant le battant d'un grand geste décidé.

Steve—qui était tout occupé à soigner sa coiffure—fit un bond monstrueux quand les gongs claquèrent lourdement.

— Nom de Dieu, Jo ! il lâcha en lui envoyant un regard furieux, une main sur son coeur qui battait la chamade et l'autre fermement enroulée autour de son spray Farrah Fawcett, qu'il avait relevé au-dessus de sa tête, presque prêt à l'envoyer sur son assaillant.

— Je peux t'emprunter ton sweat vert ? elle demanda sans préambule, la main toujours sur la poignée.

— Encore ? il soupira en lui lançant un regard ennuyé. Sérieusement ?

S'il te plaît ? elle ajouta en feignant un grand sourire innocent.

Steve roula des yeux au ciel en ravalant un soupir qu'elle avait entendu un nombre incalculable de fois. Il finit par hocher la tête d'un air vaincu, accentuant sa réponse d'un bref geste de la main.

— Essaie seulement de ne pas faire de trous de cigarette dessus cette fois, il marmonna en retournant à sa coiffure.

— Promis, elle répondit, l'ange incarné, en traversant la salle de bain pour aller dans la chambre parfaitement rangée du garçon.

She's Lost ControlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant