TOI

365 26 24
                                    

C'est le coeur lourd et la boule au ventre que je passe la porte de ma chambre, Cole sur mes talons. Nous revenons du théâtre et ma colocataire est une fois de plus aux abonnés absents. La chambre est vide quand nous arrivons. Il n'y a que lui et moi et ça me met terriblement mal à l'aise. Il a insisté pour me raccompagner mais j'aurai préféré m'enfuir en courant plutôt que de devoir l'inviter à entrer. 

     Depuis la prestation époustouflante de Gabriel, je me sens bizarre. La déclaration d'amour qu'il a proférer à travers son personnage m'a coupé le souffle. Je suis toute chamboulée depuis ce moment-là. J'ai passé le reste du temps à cogiter sur notre histoire. Je n'ai cessé de penser à lui, à ce que nous avons vécu et à ce que nous pourrions faire si je décidai de me lancer de nouveau dans l'aventure. 

     Tout à coup, j'ai peur de moi-même. J'ai peur de ce que je serai capable de faire par amour, de ce dont j'ai vraiment envie et aussi de celui qui fait battre mon coeur si fort. Je ne pense plus avoir la force de me voiler la face. Je me suis battue tellement fort contre mes propres sentiments que je pensai cela impossible. 

     Pourtant, je dois admettre la vérité. Je n'ai jamais cessé d'aimer Gabi et je meurs d'envie de nous accorder cette chance que je nous ai refusé en Australie. Je ne peux plus m'empêcher de croire que mes peurs ne sont pas fondées, que nous pourrions tenter le coup et improviser en cas de mauvaises surprises. Je n'ai plus du tout envie de me cacher à présent. J'en ai assez de combattre mes propres sentiments. 

     Tu l'aimes, Max. Tu ne peux plus faire semblant.

     Je me suis retenue de l'aimer pendant si longtemps que j'ignore quoi faire maintenant que mes barrières sont en train de céder. Je ne sais pas si je pourrais lui donner tout ce qu'il veut. Je sais qu'il ne veut plus se cacher mais je ne suis pas sûre d'être prête à aller aussi loin. Je voudrais simplement être avec lui. Je n'ai pas envie d'affronter l'avenir pour le moment. Je ne demande que du temps pour me préparer au cataclysme que notre histoire pourrait provoquer autour de nous. 

     -Max... 

     Extirpée de mes pensées par Cole, je me tourne vers lui. 

     -Tu as dit quelque chose ? bafouille-je en clignant bêtement des yeux. 

-Non mais tu avais l'air complètement ailleurs. Est-ce que ça va ? 

-Euh, oui. Je...je suis désolée. 

     Fronçant les sourcils, il esquisse un sourire et glousse d'un rire cristallin en me dévisageant d'un air amusé. 

     -Pour quoi est-ce que tu es désolée, Robbie ? 

-Je...je crois... 

     Mon cerveau semble carburer à toute vitesse. Je sais pertinemment ce que je dois faire et pourtant ça me terrifie. Si je vais jusqu'au bout, je dois être certaine que c'est la bonne voie à suivre, que je suis prête à me relancer dans toute cette histoire. Je dois à tout prix assumer mes choix et faire preuve de courage. Je ne peux pas me permettre d'être une poule mouillée. 

     Il est grand temps de te battre pour ce que tu veux vraiment, Max. Pour qui tu veux vraiment...

     -Je crois que ça ne va pas être possible, déclare-je alors d'une petite voix. 

-Quoi donc ? 

-Nous deux. 

     Le sourire de Cole disparaît instantanément. Il comprend tout de suite où je veux en venir. Je n'aurai pas besoin de lui faire un dessin. Il est assez perspicace pour se douter de ce qui va suivre. Cette conversation n'est sûrement pas celle qu'il attendait. J'en suis terriblement désolée mais je n'ai plus la force de faire semblant. 

Attraction irrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant