Hôpital de la Pitié-Salpetriere
8H00
Paris———
Moi je ne « tourne pas les pages »
Je déteste cette expression
Je n'oublie rien, je ne zappe pas,
Je ne renouvelle pas ma vie
Comme si rien avant n'avait existé.
Elle est un fil continu que je tisse,
Je ne gomme personne,
Je suis faite de tout mes souvenirs,
De mes amours,
Je suis un patchwork vivant de moments de vie,
Je suis faite des autres, pour les autres,
Et chacun ma construite ou meurtrie.
Je ne tourne pas les pages, je les écris.Charlotte Valandrey
De cœur inconnu———
Mes premiers patients font ceux des visites. En tout, il y en avais quatre: une fracture de la clavicule, un accident vasculaire cerebrale, une attaque au couteau et une infection. Tous allez plutot bien ce matin, même si aller bien pour des patients a l'hopital signifie uniquement ne pas risquer de mourir dans les prochaines secondes.
Vers dix heure moins le quart, je pris mon premier patient en charge. Il s'agissait d'un homme plutot pressé qui avais fait une mauvaise chute dans les escaliers au travail. Il s'était déboîté le poignet et la seule et unique chose qui l'interessait c'était que on le traite au plus vite pour qu'il puisse retourné travailler, quitte a passer devant tout le monde. Bref, un comportement imbuvable. Je le pris en charge, remis son poignet en place, posa une attelle et fit la prescription nécessaire a son bon rétablissement. Mais a la fin, meme pas un merci meme pas un regard, il se contenta juste de décrocher son téléphone pour reprendre ses affaires. La matiné etait agité, beaucoup de patients venais mais je dirai que c'etait la limite. C'etait supportable mais un patient de plus aurait été débordant.
Je pense que je parle légèrement trop vite. Seulement quelques secondes apres mon bipeur retentit. Un patient avec une urgence vitale arrive. J'attrape une blouse et des gants que je met en quatrième vitesse en croisant la Dr. Bonafous, cheffe de la chirurgie orthopedique.
Dr. Bonafous: Prete pour un peu d'ortho? Me dit-elle en me lancant un petit regard.
- Toujours prête pour ca.
Pendant, que l'ambulancier descendais la civière de l'ambulance, l'urgentiste nous expliqua la situation.
Urgentiste: Fracture et luxation ouverte de la cheville faite pendant un match de basket amateur. Son equipier lui ai tombé sur la cheville. Il remplissait ses papier pendnat qu'il parlait. Tenez. Dit-il en nous les tendant.
Le Dr. Bonafous signa sa prise en charge et c'etait parti.
Dr. Bonafous: Bien, Kovacs tu viens avec moi. On va bien s'amuser. Me dit-elle le sourire jusqu'au oreilles avant de commencer a donner ses ordres.
VOUS LISEZ
On s'en sort ou on crève à deux [Nabil//Katarina]
FanficKatarina Kovacs a 27 ans. Presque recluse depuis dix ans dans le foyer catholique Sainte-Marie, elle ne vit que au travers de ses études de médecine. En passe de présenter sa thèse de douzième année, elle rencontre un patient arrivé aux urgences: Na...