Chapitre 44 : Bataille navale

1 1 0
                                    

" Une réunion de crise. C'est ce qui nous as tous rassembler aujourd'hui ; dans cette même pièce où c'est tenu le premier conseil. Sauf que le précédent portait sur la crise à venir. Alors qu'aujourd'hui, nous sommes réunit parce que la guerre frappe à nos portes. Ou du moins s'amasse devant nos portes. 

Cela fait moins d'une semaine que notre groupe est revenu d'Ignis. Et la seule chose que j'ai faite jusqu'à maintenant c'est m'entrainer et aider à organiser la campagne de guerre. Pendant ce cours laps de temps, j'ai prié pour que rien n'arrive mais c'était sans compter sur la folie vengeresse de l'Empereur. 

Et aujourd'hui commence les mauvaises nouvelles puisque le général a réunit les troupes.

- Plusieurs sources ont indiqués avoir aperçu des navires de guerre des Eaux amassés à la frontière maritime de notre territoire, commence M. Affilis. Ces navires sont beaucoup trop près de nos côtes et représente donc une menace plus qu'imminente.

 La pièce se remplit alors d'un brouhaha assourdissant. 

- Silence, tonne le Général. Silence, calmez-vous ! Nous ne devons surtout pas paniquer. 

- Sommes-nous sûrs que ces informations sont fiables ? demande un lieutenant. 

- Plus que fiable, répond-il, après un instant de silence. 

- A combien vos sources ont-elles estimées la flotte ? 

- Il y aurait 3 des plus gros navires de guerre de la flotte des Eaux à nos frontière et 2 de plus à la frontière du Royaume des Terres. 

Je me racle alors la gorge pour attirer l'attention et interviens :

- Je suis peut être l'une des rares seules personnes à ne pas le savoir mais j'aimerais bien que l'on m'explique se que représente l'un de ses "méga-navires de guerre".

- Ces navires sont les plus gros navires jamais conçu sur Vainès. 10 canons constamment prêt à faire feux de chaque côté du bateau, 1 000 hommes entraînés pour la guerre sur chaque bateau. La coque est imperçable ; elle est faite du même métal qu'ils utilisent dans leur prison. Se sont les navires les plus grands et les plus rapides jamais conçus. En plus de cela, l'Empire des Eaux est forcément le meilleur lorsqu'il s'agit d'eau Ce qu'il faut comprendre de cette prise de position c'est que s(*'ils déclarent la guerre, elle débutera sur leurs terrains c'est-à-dire dans les mers. Il ne fait donc aucun doute que les meilleurs mages des Eaux se trouvent sur ces navires. 

Je tente de me représenter la chose mais j'ai du mal, étant donner les différences technologiques entre la Terre et Vainès. Ce que je comprends néanmoins, c'est que ces navires disposent de 2 avantages  : le premier est qu'ils sont composés de vitalium et deuxième est que les mers qui nous entourent représentent le territoire ennemi. Or nous sommes, excepté la frontière avec le Royaume de la Terre, entourés par de l'eau. 

- Nous devons nous concerter, faire le point sur nos forces navales et établir un plan d'action correct, enchaine le Général. 

Un nouveau brouhaha se fait entendre. Chacun y va de son exclamation, de son indignation, de sa colère ... Chacun fait part de ses idées, de ses pensées. 

- Mais il est évident que nous ne faisons pas le poids face à eux ... 

- Espèce d'insolent, tu n'as jamais levé le petit doit jusqu'ici et tu voudrais que l'on te confie un tel rôle ? Je ne sais même pas ce que tu fais parmi nous ... 

- Pour moi, il faut attaquer frontalement. Nous devons riposter immédiatement ... 

- Mais si nous ripostons maintenant, c'est nous qui déclarerons la guerre !!

The Dorian's Story : La Prophétie Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant