• Chapitre 11 •

1.4K 114 48
                                    

— J'ai cru te l'avoir assez répété : pas de gosses dans cette putain de maison. Point final ! hurla Sungho en frappant du poing sur la table,

Jeongin baissa la tête. Ses deux mains étaient rangées entre ses cuisses, croisées. Il essayait de se faire le plus petit possible. Minuscule. S'il avait pu disparaître, il aurait choisi cette option avec joie.

Depuis plus de vingt-cinq minutes, et était en train de se faire engueuler pour avoir légèrement insinué l'idée qu'avoir un enfant serait une bonne idée. Mais en voyant la réaction de Sungho, il se dit qu'avoir un bambin dans un environnement familial aussi désastreux pour sa santé mentale. S'ils avaient un enfant, c'était pour le rendre heureux. Pas pour avoir des problèmes mentaux à l'adolescence d'avoir manqué d'amour d'un de ses deux pères. Même s'il ne visait personne ici, bien évidemment…

— T'es pire qu'une merde. Tu penses réellement que tu serais capable d'élever un gosse ? Parce que si c'est le cas, ton mioche n'a pas intérêt à me prendre pour un membre de sa famille, conclut Sungho, j'ai pas envie d'avoir un animal dans les pattes.

Il se dirigea dans la salle de bain, avant d'en claquer la porte pour laisser Jeongin assis à la table de la cuisine. Il put enfin laisset ces sanglots et ses pleurs sortir. Il se laissa tomber sur ses bras, sur la table en face de lui, en sanglotant sans pouvoir se contrôler. Qu'avait-il fait pour mériter un truc pareil ? Sungho l'insultait depuis que Jeongin avait exprimé la phrase « les familles gay peuvent aussi adopter des enfants ». Bien évidemment qu'il voulait que Sungho accepte enfin d'avoir un enfant avec lui, mais visiblement, sa réaction explosive l'avait convaincu que ce n'était pas le bon pour adopter un petit. Il n'aimait pas les enfants, et ça, Jeongin le savait. Mais il espérait toujours que son avis ne change. Même s'il resterait catégorique sur cette idée, apparemment.

Jeongin mouillait la table abondamment, à cause de ses larmes de détresse. La seule chose qu'il voulait, là, c'était un simple câlin. Juste quelqu'un capable de le prendre dans ses bras pour lui dire que tout allait bien aller. Qu'il allait y arriver un jour. Que tout allait rentrer dans l'ordre, à un moment où à un autre. Que son couple n'était que dans une simple mauvaise passe. Même si cette mauvaise passe durait bientôt depuis un an…

Il sentit son téléphone vibrer dans la poche arrière de son jean. Il pencha sa main tremblante dans son dos, pour le récupérer. Il le déverouilla avec son empreinte, avant de regarder le motif de cette notification.

Hyunjin :

| Hey, je voulais juste savoir si c'était bien ton numéro. Juste au cas où. Même si c'était avant-hier soir… Je n'ai eu que le temps maintenant de t'envoyer un message. Tout va bien ?

Jeongin se sentit pleurer encore plus. Son cœur se serra dans sa poitrine et il avait l'impression qu'un ange gardien venait d'arriver dans sa vie. Le ciel lui tombait sur la tête. Comme par hasard. Si Hyunjin continuait de le protéger comme ça, Jeongin allait commencer à se poser des questions. Comme s'il l'avait espionné.

Jeongin :

| Hum, oui c'est Jeongin, haha. Pour tout t'avouer, j'ai pas la grande forme mais… Je vais faire avec :)
| Et toi, tout va bien ?

Hyunjin ralluma son téléphone, avant de se laisser tomber allongé sur le sol de la salle de danse. Il était épuisé, et il avait prit une petite pause pour envoyer un petit message à Jeongin. Histoire d'être sûr que c'était bien lui, et savoir s'il allait bien. Il était déjà tard, mais il savait que le plus jeune ne dormait pas. Il s'en doutait. Qui, de leur âge, dormait vraiment à 21 heures ?

Hyunjin :

| Tu veux m'en parler ?
| C'est pas parce qu'on se connait pas beaucoup que tu dois te retenir
| Je suis une bonne oreille, saches le

Jeongin :

| Il est simplement extrêmement vieux jeu et…
| Ce soir il est un peu lourd…

Hyunjin :

| Ah, je comprends…

Non, il ne comprenait pas. Personne ne pourrait jamais comprendre l'enfer que vivait Jeongin. Personne.

Hyunjin :

| Besoin de quelque chose pour te changer les idées ?

Jeongin :

| Haha, c'est gentil, ça va aller merci beaucoup…

Hyunjin éteignit son téléphone en souriant. Jeongin était vraiment quelqu'un de bien. Il le trouvait vraiment fantastique. Même s'ils ne se connaissaient clairement pas bien, il avait une espèce d'accroche à lui. Un petit lien qu'ils avaient réussi à créer.

Jeongin :

| Tu voudrais pas que…
| Je sais pas… On se voit… Un soir…
| Enfin, je dis ça comme ça, tu peux refuser bien sûr
| Mon copain part en voyage d'affaires pendant quatre jours
| Et… J'aimerais bien apprendre un peu à te connaître…

Wow. Jeongin était vraiment entreprenant, sur ce coup. Hyunjin s'était attendu à tout sauf à ça. Jeongin n'avait pas une tête à proposer des rendez-vous ou quoi que c'était, et qu'il demande à Hyunjin de se revoir lui faisait chaud au cœur.

Hyunjin n'aurait jamais pu oser lui demander un truc pareil. C'était encore pire qu'irrespectueux. Jeongin avait un copain, et il aurait agi comme un bâtard s'il avait été celui qui avait proposé. Mais comme Jeongin avait l'air d'avoir envie de le revoir. Pourquoi refuserait-il ?

Hyunjin :

| Hum, oui ça me va complètement

Et ainsi, il arrangerent un petit moment où ils pourraient se voir. C'était en réalité le lendemain, juste après le départ de son copain. Jeongin devait accompagner Sungho à la gare, et c'était là que Hyunjin allait le rejoindre, juste après. Il espérait juste qu'ils ne se croiseraient pas. Sinon, Hyunjin était mort à son retour, et Jeongin avec.

Jeongin éteignit son téléphone. Hyunjin était son seul moyen de se changer les idées. Il y avait bien sûr Felix, mais il était plutôt prit par ses études et Jeongin ne pouvait pas lui en vouloir. Felix était assez occupé et il connaissait assez son meilleur ami pour comprendre que son envie de se changer les idées provenait d'un problème plutôt difficile à soulèver. Et Jeongin n'avait pas envie que Felix se prenne la tête s'il lui racontait que son copain lui prenait la tête. Enfin, quoiqu'il arrivait, il ne pourrait jamais lui raconter la totalité de l'histoire. Non seulement parce que c'était trop long, mais surtout parce qu'il n'y arriverait pas. Ce serait trop dur. Expliquer ça et avoir un regard extérieur sur la question, même s'il était bienveillant, le tuerait de l'intérieur.

La peur le rongeait, et Sungho aussi. Jeongin ne pouvait plus s'en sortir.

Il en était sûr.

___________________________________

Ça y est ça parle gosse

J'aime pas les gosses

C'était important comme info ?

Non, on s'en fout complètement.

Bisous

𝙱𝚎𝚝𝚝𝚎𝚛 𝚝𝚑𝚊𝚗 𝚑𝚒𝚖 | 𝙷𝚢𝚞𝚗𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant