• Chapitre 12 •

1.4K 121 80
                                    

Jeongin fit un dernier petit bisou à Sungho, avant qu'il n'entre dans la gare.

— Tu sors pas, mh ? insista le plus vieux une dernière fois alors qu'il s'approchait de l'oreille de Jeongin. Tu sais ce qu'il se passera de toute façon.

Jeongin déglutit difficilement. Il était au bord des larmes. Il ne savait pas s'il pleurait de tristesse d'avoir encore une fois reçu une remarque de son copain alors même qu'ils étaient en train de se quitter pour plusieurs jours, ou alors, s'il pleurait de joie d'enfin être tranquille. Il hésitait. Enfin, il ne pouvait pas pleurer. Pas en face de Sungho. Il détestait ça. Il disait même que c'était un des plus gros défauts de Jeongin, parmis tous ceux qu'il lui comptait tous les jours. Il était bien trop sensible. Mais il n'avait aucune idée d'à quel point son copain se contrôlait quand il s'agissait de garder la tête froide face à toutes ses insultes.

— Bisous, dit Jeongin, à vendredi.

— Tu viendras à la gare vers huit heures du mat, le prévint Sungho, c'est l'heure à laquelle j'arriverais.

Jeongin hocha la tête. Il observa son copain entrer dans la gare, avant de sortir complètement de son champ de vision. Enfin. C'était le seul soulagement que Jeongin ressentait depuis autant de temps. Surtout que là, il allait rejoindre Hyunjin juste en bas de la rue. Ça lui faisait vraiment plaisir qu'il ait accepté de le voir, puisqu'il savait que comme ça, il allait pouvoir se changer un peu les idées.

Il descendit la petite rue, bientôt plongée dans le noir de la nuit. Il fallait dire qu'il était bientôt 21 heures et qu'en cette période, le soir tombait plus rapidement qu'en plein été. Les lampadaires commençaient déjà à s'allumer au bord des trottoirs, mais la luminosité restait un peu pour autant. Au bout de la rue, à l'ombre d'un petit poteau, il voyait une silhouette, posée contre le mur, un téléphone dans la main. Jeongin continua à avancer vers cette ombre, un sourire grandissant sur son visage. En s'approchant, il put apercevoir les cheveux longs de cette personne, la luminosité faible faisant qu'il ne pouvait qu'en ridiculement voir la couleur blonde.

— Hyunjin ! l'appela Jeongin en arrivant à ses côtés,

Hyunjin leva la tête de son portable, et son cœur faillit presque fondre devant le sourire adorable qui illuminait son visage. Jeongin se mit devant lui, et le plus vieux ne put s'empêcher de lui sourire en retour.

— Il est parti, l'informa le plus jeune,

— Je sais pas si je dois dire tant mieux ou pas, c'est à toi de voir, rit Hyunjin,

Jeongin lui sourit en retour, et ils se mirent à marcher automatiquement vers… En réalité, ils ne savaient même pas. Ils n'avaient aucunement décidé de quoi faire ni d'où aller, mais ils avançaient.

— T'as passé une bonne journée, alors ? lui demanda Hyunjin,

Jeongin soupira. Il allait répondre oui, mais c'était un mensonge. Sungho l'avait stressé la totalité de la journée. Jeongin avait gardé des jumeaux de deux ans durant la matinée, et son copain ne l'avait pas lâché. L'après-midi avait été tout aussi insupportable. Sungho était plutôt paniqué à l'idée de laisser Jeongin sans lui, même si ce dernier pensait surtout que c'était parce qu'il n'aurait plus personne sur qui déverser sa colère. Jeongin avait subi ses derniers excès de colère dans la journée, il s'était pris un nombre de claques énorme, et des insultes de partout. Sans jamais d'excuses, bien sûr. Enfin, il avait l'habitude, maintenant…

— Mouais… Je suis un peu fatigué, avoua Jeongin même s'il mentait un peu. Et toi ?

— Ah je comprend. On est pas obligés de trop bouger, sourit Hyunjin. Moi écoute, ça va…

𝙱𝚎𝚝𝚝𝚎𝚛 𝚝𝚑𝚊𝚗 𝚑𝚒𝚖 | 𝙷𝚢𝚞𝚗𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant