Perchées sur les tours, les chouettes poussaient les premiers hululements de la journée.
Severus et Jade étaient toujours là, en dessous de la grande horloge de Poudlard, entre la fraîcheur de l'aube et la chaleur du château. Le maître des potions continuait d'aller délicatement chercher les lèvres de la jeune femme tandis qu'elle passait ses mains sur ses joues, frottant son visage au sien pour retenir son odeur à tout jamais...
- Je ne savais pas que vous pouviez faire preuve d'autant de tendresse Severus, j'en tremble, vous me donnez des frissons...
- Me prenez-vous pour un monstre? Ricana-t-il.
- Non, je vous prends pour Severus Rogue, c'est déjà pas mal.
Sa plaisanterie le fit sourire, il prit ensuite une voix débordante de remords :
- Je suis toujours resté dans la plus stricte des retenues vis-à-vis de vous, j'ai été incorrect et qui plus est, vous avez déjà été la spectatrice de plusieurs de mes méfaits. Vous avez vu le pire de ma personne... Je ne sais pas ce qui vous attire chez moi.
- En dépit de ce qui nous a souvent opposé, j'aime votre authenticité et votre façon de voir les choses. Dans votre fonction, vous faites preuve de beaucoup de déontologie sans avoir peur de vous opposer au ministère de la magie. J'admire tellement votre façon d'être vous.
Pour simple réponse, le maître des potions lui embrassa le front, les yeux légèrement brillants par tant que compliments
- Et... je dois bien avouer, Severus, que le fait de ne jamais vous voir en compagnie de femmes vous rend d'autant plus désirable.
Son visage pâle eût l'air de se décomposer, il arrêta ses caresses bien qu'il gardât son corps collé à elle.
- Ai-je dit quelque chose de mal? Se soucia-t-elle.
- Je ne veux pas que vous vous mépreniez à mon propos. Je suis trop instable pour vous ou pour autrui. C'est
la raison pour laquelle je n'avais plus jamais été amoureux depuis Lily...Vous êtes arrivée hors que je m'attendais plus à cela. En revanche, les histoires d'une nuit...Si vous saviez ne serait-ce combien de lits j'ai déjà connus sans jamais y trouver ce réconfort que je convoitais à souhait.Jade se serait volontiers bien passé de ces détails aussi personnels, elle qui éprouvait déjà beaucoup de pudeur face au sujet qu'était la sexualité. Les joues de l'éducatrice étaient aussi rouges que deux tomates bien mûres. Rogue voyait qu'il l'avait prise au dépourvu...
- Je ne demande pas à devenir la femme de votre vie comme dans un roman, dit-elle en ayant à présent difficile à regarder Severus dans les yeux.
Je voudrais simplement mieux vous connaître, partager du temps en votre compagnie autour d'un verre, d'une forêt... Ou d'une plage d'été. Si une relation est trop lourde à porter pour vous, laissez-moi la rendre plus légère, plus occasionnelle. Je serais m'en contenter si cela me donne la moindre chance de faire partie de votre monde, ma vie a toujours été faite de compromis.Rogue sépara totalement son corps du sien pour se mettre dos à elle, regardant le parc.
- Il en est hors de question, trancha-t-il.
Vous méritez mieux qu'une relation de cette nature. Me concernant, je suis devenu un homme plus mâture ces neuf dernières années. Cette période volage est déjà derrière moi depuis longtemps maintenant, soyez-en certaine.
VOUS LISEZ
L'orphelinat du phénix - Severus Rogue
FanfictionA love story 🔮 - Professeur, dit-elle avec douceur. S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous... - Épargnez-moi votre pitié Jade, l'interrompit Rogue à voix basse. J'ai longuement joué avec le feu et j'ai fini par me brûler, mettons-n...