Bague (1)

1.2K 54 9
                                    

Contexte : Loid est obssédé par une bague qu'il a vu, décide finalement de l'acheter et l'offre à Yor.

Couple : Loid x Yor
______________________________________

C'était au détours d'une rue qu'il l'avait vu. En sortant du travail, il remarqua dans la vitrine d'un magasin une bague rouge et noir fascinante.

En retournant chez lui, les cheveux de Yor ainsi que sa chemise lui rappelèrent le fameux bijou. Chaque jour, il empreintait le même chemin, s'arrêtant quelques temps pour admirer l'anneau, puis s'en alla.

Jusqu'au jour où, trop obssédé, décida donc de rentrer dans la bijouterie.

Gling, Gling.

-Bonjour, monsieur ! Salua le vieux vendeur.

Un sourire sincère sur le visage, l'homme dégeait cet aura chaleureuse d'un grand père.
Un peu gêné de devoir demander la bague, Loid sourit tout de même et le questionna :

-Je me demandais... la bague, dans la vitrine, elle est a vendre ? Hésita-t-il.

Un sourire malicieux traversa les lèvres du vieille homme, ce qui fit augmenter la gêne de notre espion.

-Qui est donc cette heureuse élue qui a gagné votre cœur, jeune homme ? Parce que, voyez vous, cela fait un moment que je vous vois la regarder mais vous ne rentrer jamais dans mon magasin ! Heureux de voir que vous vous êtes décidé !

À présent, Loid était tout cramoisi. Il a laissé passé ses sentiments d'abord et n'a pas pensé que regarder un produit aussi intensément pourrait être mal pris. On aurait d'ailleurs pû l'accuser d'espionnage.

Non, mais surtout, que quelqu'un lui parle de son amour censé être secret pour Yor Forger était on ne peut plus gênant.

-Je... je voudrais l'acheter, si elle est à vendre, affirma-t-il.

Le vendeur rigola de bon cœur, amusé face à l'expression du blond.

-À votre age, moi aussi, j'avaus acheté un bague à ma fiancée, lui dit-il. Pour vous, ça faira {XXprix}.

Ce n'était ni trop cher, ni bonne occasion. C'était donc un prix raisonnable. Heureux de pouvoir l'acheter, il lui donna son argent rapidement, choisit l'écrin et partit à vitesse grand V chez lui.

-Loid ? Vous êtes venu plus tard que d'habitude ! Quelque chose vous est arrivé ?

Yor l'acceuillit devant la porte avec son charmant sourire qui fit battre le coeur de l'homme.

Il rentra finalement au salon où il trouva Anya en train de regarder son dessin animé préféré.

-Père ! Anya t'a longtemps attendue !

Il sourit en s'excusant, vint déposer un bref baiser sur le front de sa fille, et s'assit sur le canapé. Ah, qu'il aimait cet air de famille.

"Je devrais lui donner maintenant ou lorsqu'on sera seuls ? Est ce qu'elle aimera la bague ?"

Anya regarda son père, des étoiles dans les yeux. Il allait lui offrir une bague, à elle, sa fille ! Son premier cadeau !

La pauvre, elle espèrait trop.

"La bague n'irait peut-être pas au doit de Yor ? J'aurai dû prendre sa mesure."

Anya ouvrit grand ses yeux, déçue. Donc ce n'était pour elle. Elle regarda une nouvelle fois son père, puis sa mère, et finalement, sa déception disparut, laissant place à de la joie : ses parents seront peut-être amoureux !

-Mère ! Je vais me coucher !

Celle-ci la regara, ahurie.

-Mais... ton dessin animé n'est même pas terminé...

Pfft. Comme si Anya avait besoin d'écouter un tel charabia. Pour une fille de 6 ans tel que la rosé, dormir tôt était important, mais regarder un dessin animé l'était plus. Donc Yor ne comprenait pas pourquoi la petite était déjà aller se coucher, sans diner, qui plus est.

Loid regarda Yor, se disant que c'était le moment où jamais.

-Yor, il faut...

-Payer la facture, je sais, le coupa la jeune femme en soupirant. Je le fairais dès demain.

-Non... je ne parlais pas de ça ! En fait...

Il se leva du canapé, rejoignant Yor dans la cuisine, et lui sortit l'écrin en rougissant.

-Euh... ce n'est rien de très important. Juste une bague pour... hum...

Il cessa alors de parler. Il était surpris et sous le choc : le faisant taire, Yor se mis sur la pointe des pieds et posa ses lèvres sur la joue de son mari. Il écarquilla les yeux, la joue en feu.

-Merci beaucoup, Loid-san !

Il s'empressa d'ouvrir la boite et en sortit la bague.

-Elle n'a pas coûté trop cher... ce n'est rien, dit-il, nerveux.

La jeune femme rigola sincèrement. Le blond se calma et prit la main de celle-ci délicatement pour y mettre la bague. Un moment qui parraissait très long. Ça s'était passé au ralenti, quasiment. Les deux avaient retenus leur respiration et se regardait amoureusement. Nos tourteraux étaient trop timides pour s'avouer leur sentiment, mais ne cessaient de montrer des marques d'affection l'un envers l'autre.

Une fois la bague au doit, Yor la regarda, des étoiles dans les yeux, la même expression que celle d'Anya -à croire que c'est sa véritable fille !
Les joues rosis, elle se promit de lui acheter un cadeau à son tour. Et à sa fille aussi, tiens.

Finalement, ils se séparèrent après avoir dinné ensemble, regardé un film ensemble.
Loid, trop amoureux pour lacher sa femme, la raccompagna jusqu'à sa chambre et dû se faire violence pour ne pas rentrer avec elle. Pour se souhaiter bonne nuit, ils se firent un doux calin, avant de devoir aller se coucher.

************************************

Yor entra dans sa chambre, toute exitée, et réexamina la bague. Noir et rouge, magnifique !
Elle la regarda presque toute la nuit et finit par tomber de fatigue.

-Trop belle... gna... murmura-t-elle dans son sommeil.

************************************

Au travail, le lendemain, Yor montra à toutes ses copines le merveilleux bijou dans son doit. Toutes étaient éblouillis, au plus grand dam de la blonde qui travaillait avec Yor. Elle, elle n'était heureuse du tout.

-Trop belle ! Murmura-t-elle pour la énième fois en délessant son travail.

************************************

En gros, elle comprenait à ce moment le sentiment d'Anya lorsque la petite a eu son uniforme d'Eden, quelques mois plus tôt. Elle qui avait montré sa tenue à tout le monde, connu ou inconnu.

Elle se ressemblait, finalement. À croire qu'elles ont un lien de sang !

Spy x Family~{Damian x Anya}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant