Chapitre 05

53 6 51
                                    

❝ Hope ❠


On m'a souvent dit que l'amnésie variait d'une personne à une autre. Que certaines se souvenaient de tout en parlant avec les personnes qu'elles avaient pu connaître. En voyant des lieux, découvrant des images... Les souvenirs revenaient d'eux même. Que d'autres au contraire restaient amnésiques de façon définitive. Ils réaprennaient leur vie par personnes interposées, comme si c'était celle de quelqu'un d'autre. C'était ce que les médecins craignaient pour mon cas. Alors, ils avaient décidé de m'éloigner de ce que j'avais pu connaitre. J'étais encore jeune, et construire une toute nouvelle vie, comme une toute nouvelle personne, était encore envisageable. Enfin, d'après eux.

Je n'avait pas reconnu ma mère en me réveillant. Je ne la connaissais que depuis deux ans, au delà c'était le néant. Si aucun souvenirs d'elle ne m'était revenu, alors pour eux c'était définitif. L'espoir de retrouver la mémoire était désormais inexistant.

Ma mère avait refusé de me parler du passé. Sous consigne des médecins. Je n'avais pas pu m'empêcher de lui en vouloir pendant longtemps. Aveuglée par mon envie de comprendre. De tout comprendre. Je n'avais eu droit qu'aux informations capitales. Mon identité. Celle de mes parents. Et c'était presque tout. C'était le mieux.

J'avais réussi à enterrer cet espoir de retrouver la mémoire. J'avais accepté l'idée que celle que j'avais pu n'existait plus. Et en deux ans, je n'avais jamais remis ça en questions. Mais,

Ce prénom me restait en travers de la gorge. A son souvenir, la peur me gagnait instantanément. Il me revenait en mémoire suivit d'une série d'images. Le noir totale. Un coup de feu. Des cris. Et puis le vide. Plus rien.

Je me figeais, car je ne comprenais pas. Rien n'expliquait cette réaction. Non ça ne pouvait pas être une question de souvenirs. Même si cette façon de se rappeler existait, pour mon cas c'était impossible. Et même si ça se pouvait, je préferait rester dans le déni. Car ça... Ça ne pouvait pas être réel. Je ne pouvais pas avoir vu ça.

Les évènements des derniers jours refirent surface. Et je me sentais à nouveau totalement stupide. Bien sûr que ça pouvait être réel.

Peut être que tout cela m'était monté à la tête. Toutes ces armes. Ce meurtre. Peut être que cette histoire de nom n'était qu'un énième tour de mon cerveau.

Mon téléphone qui se mit à vibrer réussi à me sortir de mes pensées. J'avais enlevé la sonnerie depuis cette nuit là. La lumière de l'écran dans le noir de la pièce me fit plisser des yeux. Il y était affiché minuit passée. Mais c'était un numéro que je ne connaissais pas qui saisit mon attention. J'hésitais à répondre. Qui pouvait m'appeler à cette heure ci ?

Je finis par le reposer, trop appeurée pour répondre. J'avais la boule au ventre à l'idée que ça puisse être un de ces hommes. Ceux que je n'arrivais plus à oublier. Qui m'avaient menacé.

Le télèphone se remit à vibrer, m'arrachant un frisson de terreur. Mais ce n'est qu'à cet instant que je songeait à qui d'autre il pouvait appartenir. Ma mère. Elle était en voyage, et n'utilisait rarement son propre téléphone durant ces derniers. Non pas qu'elle m'appelait avec un autre pour que je le sache, mais parce qu'il lui arrivait de laisser sa carte Sim à la maison. Je décrochais, poussée par cet élan d'espoir d'avoir ma mère au bout du fil.

-Hope !

Je ne répondais pas. Ce n'était pas ma mère. Mais je reconnaissais cette voix. Malgré ça, je ne comprenais pas comment elle avait pu m'appeler. Ce qui fit durer mon silence.

-Hope s'il te plait j'ai besoin que tu m'aide.

Je me ressaisissais face à l'urgence dans la voix d'Harper. Elle semblait en panique totale. Je ne pouvais pas rester muette indéfiniment.

LocuraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant