New York, réputée ces dernières années non pas pour ses beaux jardins mais pour l'invasion d'extraterrestres débarquant d'un portail ouvert en plein milieu du ciel, créant une brèche entre la Terre et l'Univers.
La planète devait sa survie aux Avengers, cette équipe de super-héros aussi étonnante que puissante. Composée dans les grandes lignes d'un supersoldat resté coincé près de soixante-dix ans dans la glace après avoir démantelé une organisation nazie lors de la Seconde Guerre mondiale, d'un géni milliardaire à l'égo surdimensionné ayant crée une armure à la pointe de la technologie, d'un dieu nordique contrôlant la foudre, d'un archer au talent déroutant, d'une ancienne espionne russe, d'un militaire se déplaçant dans les airs grâce à un prototype d'ailes mécaniques et d'un docteur partageant son corps avec un alter-égo pour le moins... imposant après une expérience ayant tourné au fiasco.
Cette jolie équipe avait élu domicile dans l'ancienne Tour Stark, désormais renommée Tour Avengers, en faisant ainsi leur quartier général. Si les premiers étages de cet immense gratte-ciel étaient consacrés à l'entreprise d'Iron Man, les étages les plus hauts étaient uniquement dédiés aux Avengers et aux laboratoires de recherches du milliardaire.
Le soleil se cachait derrière les grands buildings de la ville et la soirée pointait le bout de son nez dans le ciel. Steve Rogers, plus connu au monde sous le nom de Captain America, venaient de rassembler les membres de l'équipe dans la salle commune, un air grave sur le visage.
Natasha et Clint prirent place dans l'un des canapés, Sam resta debout, les bras croisés sur son torse, Tony restait en retrait derrière le bar, se servant un verre et Steve était assis dans l'un des fauteuils, les doigts entrelacés et les coudes posés sur ses genoux.
- Le gouvernement prendra sa décision demain et nous n'avons toujours aucun moyen de les convaincre de nous le laisser, soupira-t-il.
- Steve, fit la rousse d'une voix plus douce qu'à l'accoutumée, je comprend que tu ne veuilles pas le voir enfermer, mais rien ne nous garanti qu'il ne perdra pas le contrôle.
Son ami d'enfance, le sergent James Buchanan Barnes, avec qui il avait combattu durant la Seconde Guerre mondiale avait soudainement réapparu dans sa vie alors qu'il pensait celui-ci mort. Lors d'une mission visant à arrêter le docteur Zola, un scientifique travaillant pour HYDRA, le soldat avait chuté d'un train en marche qui passait au bord d'une falaise, le faisant s'écraser une centaine de mètres plus bas dans la neige et ne lui laissant aucun espoir de survie, en théorie. Mais il y a bientôt deux ans, Barnes avait refait surface complètement métamorphosé, avec pour mission de tuer Nick Fury et Steve Rogers, sous les ordres d'HYDRA. C'est là que Captain America découvrit que son meilleur ami avait survécu, et HYDRA aussi malgré son sacrifice.
- Sans vouloir vous vexer Captain, lança Tony depuis le bar, je préfèrerai éviter que Terminator détruise ma Tour.
- Bucky n'est pas une machine, rétorqua Steve en lui lançant un regard réprobateur, HYDRA le contrôlait mais maintenant que nous l'avons récupéré il n'a plus à être le Soldat de l'Hiver, continua-t-il en regardant les autres, tentant de les convaincre.
Le seul fait de savoir que son ami était actuellement enfermé dans une cellule à Washington en attente d'un verdict rendait Steve malade, alors il ne pouvait s'imaginer sa réaction s'ils l'enfermaient définitivement.
Il regarda Sam, espérant trouver en lui du soutient.
- Tu sais que je te suivrai quoiqu'il arrive, lui assura l'homme.
Puis Clint qui semblait réfléchir à la situation.
- J'estime que tout le monde a le droit à une seconde chance, déclara-t-il en lançant un regard significatif à Natasha. Mais il nous faut un moyen de prouver qu'il n'est pas un danger pour la population.
- Moi je peux le prouver, résonna soudainement une voix.
Tous les regards se tournèrent vers l'ascenseur qui venait de s'ouvrir. Dans l'encadrement de la cabine se tenait une femme vêtue d'une des combinaisons noire du SHIELD, moulant la moindre de ses courbes. Elle avait la peau matte et ses cheveux sombres et bouclés étaient ramenés en un chignon bas. Elle s'avança, tenant fermement dans sa main un des large sac de voyage du SHIELD. Steve ne mit pas longtemps avant de reconnaître l'afro-américaine.
- Agent Collins ? S'étonna ce dernier.
- Captain Rogers, salua celle-ci d'un signe de tête. Je crois que je peux vous aider à faire libérer votre ami.
L'équipe échangea un regard surpris avant de se tourner à nouveau vers la jeune femme, demandant davantage d'informations.
- Il y a quatre ans on s'est affrontés lors d'une mission, et il m'a épargnée.
VOUS LISEZ
Garante ( Bucky x OC)
FanfictionLorsque Steve parvient enfin à récupérer son ami d'enfance, il se met en route de trouver un moyen pour que le gouvernement ne l'enferme pas et mieux, qu'il puisse rester avec les Avengers. C'est lorsque leurs espoirs semblent perdus qu'une agent du...