On étais vendredi soir, il est vers 1h du matin et la mon tel sonne :
moi : Allo ? (voix éclater de ouf)
??? : OUAIS SOEURETTE, TU DORS TOI ?
moi : Oué c'est qui ?
??? : C'est Moh !
moi : Ah moh ! Arrête de crier dans mes oreilles par contre..
moh : AHAHHA, ouais escuse tu fait quoi demain soir ma petite ?!
moi : Rien pourquoi ?
moh : Vasi tu veux venir faire une maraude demain soir ? Ya tout les garçons, mais ya Sirine et Dounia qui viennent j'viens de les appellées !
moi : Ah vasi ! incha allah
moh : Ok a demain ma petite sois a 15 h pour préparez la bouffe.
moi : Ok salam
moh : Salam
//petite explication : Moh', s'appelle Mohamed, c'est un grand d'ma cité, c'est comme notre grand frère a tous. Il est grave respecter de ouf et tout le monde le kiff. C'est le genre de mec qui fouter la merde de ouf, avant et qui c'est ranger il a une femme 3 petites filles et il est bien dans l'dîne Masha Allah. Que dieu le protège, parce que je l'aime vraiment de fou.
Il organise souvent quand il a un peu d'argent des maraudes, c'est le fait de distribuer a manger au sans abris dans la rue. Et quand il le fait il prend les trafic (voiture a 9 places) du club de foot de la cité. donc on pars a 20 sur paname et sa banlieue distribuer d'la bouffe au pauvre.
et enfin, Sirine et Dounia c'est mes meilleures potes, mes sœurs. Mais vraiment c'est pas des copines en carton, genre on s'connais depuis toujours, et on est trop fusionel a 3. voilà fin des petites explication//
Donc comme promis a mon chers Moh', je vais au local (association d'quartier) préparez tout les sandwitch avec Sirine et Dounia pour la distribution du soir.
On faisait des sandwitch , du thé, du café, on acheter des gateau , des chips... et on faisait plein de petit sac.
Le soir venue départ a 22 heure, on part de notre banlieue direction Paname. Les gens quand il nous voient distribuer a manger au pauvre il sont choquer. Mais pas choquer en mal , mais il sont émue de voir des jeunes de banlieue faire de beau actes comme ça. Parceque en sah on est cramé dans nos 9 places, les mecs d'ma cité, quand tu les vois tu vois direct d'où i vienne mdddr. Bref du coup on sorté par groupe de 4 distribuer a manger au pauvre quond croisée.
Vers 3 h du matin il nous rester peut être 5 sandwitch , on avais fait le tour de paname, et on part vers le 93.
Souleyman : HE MOH ARRÊTE TOI Y'A UN CLOCHARD LA !
Moh' : Dit pas clochard, ptit con. Qui dessend lui demander si il veut a manger ?
moi : MOI J'Y VAIS !
Aussitôt dit, aussitôt fait mdr ! J'avais même pas fini de dire "J'Y VAIS " j'étais déjà sortit d'la voiture. J'traverse la route et j'vois l'sdf.
moi : Bonsooooir monsieur ! On distribue a manger vous voulez quelque chose ?
lui : hmmmmmmmmmmmmm...
moi : Monsieur ?
La le mec il léve sa tête de son sac de couchage
lui : Tes bonne ptite salope !
moi : Mais toi tes un ouf toi sale chien d'la casse.
le mec i commence a se lever. (oulalaaaa j'ai eu trop peur)
VOUS LISEZ
Chronique de Youmna : pas d'loves, pour moi
No FicciónSalam wa leykum ( Bonjour) Je m'appelle Youmna, alias You. Tu peux lire ma chronique, c'est ma première. Et ma dernière normalement. J'suis drôle (t'sais la meuf qui s'vend). Nan sérieusement , j'espère qu'elle vas vous plaire, et j'sais pas quoi éc...