Chapitre 12 - Premier vote (Partie 6)

11 0 0
                                    

Beatriz

Je suis allongée dans mon lit, chez moi, à Meyrin. Je suis en boule, avec la couverture sur moi, alors qu'il fait frais au dehors. Je ne me sens pas bien. Toute... toute cette histoire n'est pas juste. Enfin, non. Plus clairement, toute cette histoire ne fait aucun sens, et personne ne mériterait d'endurer ça. J'ai pleuré depuis le début de ce petit débat. Je n'ai pas dit un seul mot. Pas un seul. À quoi bon ? Si je parle, soit ça attirera encore plus de soupçons, soit tout le monde voudra voter Timothé.

Je me mets sur le dos et regarde le plafond. Je n'arrive toujours pas à y croire. Timothé veut me faire passer pour un monstre. Et moi qui croyais qu'il m'aimait pour de vrai. Il a tout prévu. La vidéo, son discours, et même son vote. Oui, je sais que c'est lui qui m'a voté et qui s'est ensuite fait passer pour quelqu'un d'autre. On s'était échangé nos secrets et nos numéros de joueurs, au début. Quand on était encore un couple heureux, et qu'on ne croyait pas à cette histoire de jeu dégueulasse.

Je soupire. Je pense à Emma. Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi elle m'a défendu, au tout début. Je croyais qu'elle me détestait. Oui, elle aurait dû m'en vouloir d'avoir écouté Timothé, et d'avoir tué son frère de mes propres mains. Mais pourtant, elle tient tête à mon ex. C'est à rien n'y comprendre. J'imagine qu'elle est énervée que Timothé a commencé le débat par un mensonge, et par une accusation contre moi. Je comprends ce qu'a pu ressentir Emma. Sauf que ce n'est pas ce que je ressens moi. En toute honnêteté, je comprends Timothé. Je comprends pourquoi il fait ça. Je ne peux pas lui en vouloir, vraiment pas. Il essaie juste d'éviter que l'on découvre son secret.

Je ferme les yeux. Il reste un menteur. Il a menti à propos de son vote. Et il a menti concernant son secret. Il a dit que le secret ne concernait pas cette histoire, mais c'est faux. Nous partageons tous les deux le même secret, en quelque sorte. Le mien dit que j'ai tué le frère d'Emma après un accident. Le sien dit qu'il a fuit un accident qu'il a lui-même causé. Oui, si tout le monde découvrait son secret, il finirait en prison...

Au fond de moi, je l'aime toujours. Comment ne pas aimer un garçon avec qui j'ai passé tant de temps, pour qui j'ai donné tant d'affection ? Comment ne pas aimer un garçon pour qui j'ai pleuré, souris, vomit, ris, reculé de peur ? On ne peut pas oublier les personnes que l'on a profondément aimé.

Je regarde le plafond. Il oubliera Léa. Mais je m'en fiche de ça. Je vais dans la discussion, et je commence à écrire un message, le seul et unique que j'enverrai :

Votez pour moi. Je m'en fiche que mon secret

soit dévoilé. De toute façon, tout le monde le

connaît déjà. Il essaie juste de se défendre, de

ne pas voir son secret révélé. Comprenez le.

Mon message fonctionne tout de suite. Deux personnes, les unes après les autres, décident de me voter moi. Je les comprends.

Le joueur 14 a voté Beatriz.

Le joueur 11 a voté Beatriz.

Cinq contre six. Timothé n'est pas encore sorti de là. Les larmes coulent. Je l'aime. Je ne cesserai jamais de l'aimer, vraiment. C'était... une très bonne personne. Une personne avec un très bon fond, une personne gentille, une personne loyale... Et un excellent petit ami. Je sais que je suis amoureuse, mais c'est la pure vérité. Cet homme était un ange tombé du ciel, pour moi. Il m'a beaucoup aidé, et m'a sorti du désespoir et de la tristesse dans les temps où j'allais mal.

Tout a changé lorsque l'on a commencé ce jeu. Au début, il s'en fichait, il trouvait toute cette histoire stupide, et croyait même à un canular. Mais ça a vite changé. Plus il y pensait, plus il avait peu. "Comment Lys connaît elle mon secret ?", "Pourquoi est-ce que je participe ?" ou "On veut m'emmener en prison ?" étaient des questions récurrentes lorsque l'on se voyait tous les deux. Il a vite commencé à s'écarter de moi, et il a passé son temps à des fêtes. Je le lui ai interdit plusieurs fois, mais il ne m'a pas écouté. On se disputait souvent, même durant cette courte période. Ça a eu le don de m'agacer profondément. Il est aussi devenu paranoïaque, et ne dormait pas de la nuit.

Tout ça n'est pas de sa faute. C'est de la mienne. J'aurais dû être là pour lui, comme il a été là pour moi. Au lieu de ça, tout... tout ce que j'ai fait, c'est de m'énerver contre lui, et d'ignorer sa douleur.

Il a raison. Dans l'histoire, c'est moi le monstre. Je mérite d'aller en prison. De pourrir, car je ne suis qu'une ordure. À mon tour de voter, maintenant.

Le joueur 7 a voté Beatriz.

Les roses blessentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant