15. Révélations

64 9 0
                                    


- Emma, je t'en prie, je ne veux pas que tu sois mal. Je vais t'expliquer la situation, mais s'il te plaît, allons à l'intérieur.

Noah se rapprocha et me prit dans ses bras, doucement sans me brusquer, ne sachant probablement pas quelle serait ma réaction. Je me crispai, surprise, mais rapidement me laissa faire sans chercher à me dégager. Son étreinte se resserra alors davantage. Son contact me faisait du bien, ses bras étaient réconfortants et apaisants, et j'avais en ce moment un besoin cruel d'attention. Mes larmes coulèrent sans que je puisse les retenir et quelque part cela me fit du bien. Il finit par se détacher de moi pour se reculer tout en essuyant mes joues.

- Ne t'inquiète pas pour tes proches, tout va bien pour eux. Crois-moi. Rentrons maintenant.

Il déposa un baiser sur mon front et sortit de la voiture. Je le suivis sans rien dire et nous marchâmes côte à côte jusqu'au motel. Dans le hall, les autres nous attendaient patiemment et Noah se résolut enfin à nous présenter.

- Emma, voici Nadia, David et Frank. Nous vivons ensemble depuis de nombreuses années et tu peux avoir confiance en chacun d'entre nous.

Je les observai, gênée et ils firent de même en m'adressant chacun un sourire bienveillant auquel je répondis timidement par un signe de tête. David et Nadia se tenaient par la main et ne semblaient pas beaucoup plus âgés que moi. Elle était brune, petite avec des cheveux mi-longs, bouclés, le regard pétillant, lui était châtain, grand et fin. Frank paraissait un peu plus âgé, aussi grand et imposant que Noah, il donnait à penser par son attitude qu'il était un personnage influent dans le groupe. Sans tarder, il partit d'ailleurs s'occuper des réservations. Quand il revint, nous montâmes tous les cinq à l'étage et alors que Noah m'emmenait dans une chambre, les autres rentrèrent dans celle attenante.

Une fois à l'intérieur, il alla se poster vers la fenêtre et se mit à contempler l'extérieur. Ne sachant trop que faire, j'allai m'asseoir sur le bord du lit sans le lâcher des yeux. Je n'en revenais toujours pas qu'il soit là ! À l'instant où mon regard s'était posé sur lui au manoir, j'avais éprouvé, mêlé à la surprise et à la peur, une joie indescriptible de le revoir.

Ses épaules étaient voutées et même sans le connaitre, je devinais qu'il était en train de chercher ses mots. Au bout de quelques minutes, sans même se retourner, il finit par se lancer.

- Tu dois sentir que quelque chose a changé au fond de toi... dans ta vie... en dehors de tout ce qui s'est passé depuis ton réveil je veux dire. Tu dois sentir une sorte de... changement.

Il s'arrêta pour finalement plonger son regard dans le mien.

- Quelque chose de hors du commun t'est arrivé, Emma... cela nous est arrivé à nous aussi il y a des années, continuait-il en désignant la chambre d'à côté.

J'avais beau l'écouter attentivement, faisant même des efforts considérables pour saisir le sens de ses mots, je n'avais aucune idée de là où il voulait en venir et ce dont il était en train de parler. Mais, je devais bien reconnaître qu'effectivement je me sentais bizarre et ressentais des sensations étranges depuis mon réveil. J'avais bien évidemment mis cela sur le compte de la situation. Est-ce que cela signifiait autre chose en réalité?

L'incompréhension devait se lire sur mon visage, car Noah s'approcha et s'agenouilla pour me faire face.

- Tu dois comprendre que nous sommes... "différents".

Il m'observa et continua.

- Nous sommes ce que l'on nomme des dissociés. Nous avons subi une sorte de dédoublement corporel et une mutation, dit-il enfin comme soulagé par son aveu, mais inquiet face à une éventuelle réaction de ma part.

- Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que nous ne sommes plus des êtres humains comme les autres. Nous sommes... disons... particuliers, plus évolués.

J'entrouvris la bouche pour dire quelque chose, mais la refermai aussitôt. Je ne savais pas quoi dire en fait ni comment réagir à ce que Noah venait de dire.

- L'autre soir dans la ruelle quand tu t'es écroulée, c'est ce qui t'est arrivé. Tu comprends ? Ce n'était pas vraiment un malaise. Tu t'es dissociée de ton ancien corps pour devenir ce que tu es à présent.

Je continuai de le regarder, mais ne le voyais plus vraiment, je tentais d'assimiler ce qu'il venait de dire alors même que ses mots et le sens de ses phrases me semblaient totalement aberrants. J'avais l'impression en cet instant, d'avoir reçu un coup sur la tête et d'être dans l'incapacité de réagir. Je me demandais même si ceci ne pouvait pas être qu'une simple plaisanterie. Mais un coup d'œil sur Noah me prouva que ce n'était pas le cas.

D'un geste tendre, il mit ses mains sur les miennes.

- La vraie Emma s'est réveillée dans cette ruelle quelques minutes après que je sois venu te chercher. Elle ne s'est rendu compte de rien et est rentrée à l'hôtel quelques minutes après.

C'était donc "moi" que je me souvenais vaguement avoir vu sur le sol ce soir-là! Cette femme inconsciente avait été moi quelques secondes plus tôt ! Tout ceci était insensé !

Je me levai brusquement faisant reculer Noah, et me mis à marcher de long en large, tentant de toutes mes forces de me remémorer ce qui était arrivé. J'essayai de rassembler mes idées et d'analyser les sensations que j'éprouvais. J'étais abasourdie par les révélations de Noah, mais il était vrai que je sentais qu'effectivement quelque chose était différent, quelque chose que je n'avais pas voulu prendre en compte. Malgré tout, ce que je venais d'apprendre dépassait, et de loin, ce que mon esprit était capable de comprendre.

Mais Noah reprit la parole se faisant apparemment le devoir soudain de m'en dire le plus possible.

- Ce phénomène n'a lieu que rarement. Nous ne sommes que quelques milliers à travers le monde. Seulement, depuis plusieurs décennies, de nouvelles dissociations ont lieu. Elles sont, disons, à part et exceptionnellement rares. Les individus qui en découlent sont supérieurs à l'ancienne génération de par leurs aptitudes plus développées. Ils arrivent à sentir la présence d'autres dissociés par exemple. Et même s'ils ne représentent pas un danger, un petit groupe a décidé de les éliminer de peur qu'un jour ils utilisent leur supériorité.

Est-ce que Noah essayait de me dire que je faisais partie de cette nouvelle génération ? Est-ce que c'était pour cela que j'étais en danger ? Je me sentais soudain prise de panique à cette idée.

- Durant les dix premiers jours qui suivent chaque dissociation, le cortex cérébral du nouveau dissocié émet des ondes qui peuvent être détectées par les autres sur une distance importante. Tu émets toi aussi ces ondes, mais elles sont différentes.

Il vint près de moi et posant ses mains sur mes épaules, me força à le regarder. Il semblait déconcerté par mon manque de réaction.

- Tout va bien, Emma ?

Je fis oui de la tête, incapable de dire quoi que ce soit, mais souhaitant tout de même, allez savoir pourquoi, le rassurer.


Tout a changé ce jour là!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant