Chapitre 5 : Le cirque de L'Altus

137 11 0
                                    


7h04

Pdv :...

Le soleil scintillait, trop même, me sortant brusquement de mon sommeil. Les cris des autres qui courraient déjà partout se faisaient bien entendre à travers la toile de ma tente. Pff ils ne pouvaient pas faire moins de bruit dès le matin.

Je n'avais aucune envie de vivre cette journée. Elle allait être épuisante autant moralement que physiquement. Je n'étais motivée pour rien, et encore moins pour un jour entier de répétition et de représentation. Enfin bon, ça aurait pu être pire, j'étais logée, nourrie, rémunérée... Mais je pensais quand même que la plupart de gens rêvaient d'avoir bien plus qu'une vie de troupe itinérante de cirque.

Surtout avec un boss aussi sévère...

Soudain une de ces andouille trop bruyante, secoua l'entrée de ma tente en me criant de me bouger les fesses parce qu'apparemment j'avais déjà fait grasse mat. Je grognais, lâchant quelques insultes inaudibles et commença à m'habiller. Je grimaçai quand pour mettre mon haut, mon bras passa sur la cicatrice qui se trouvait dans mon dos. En plus d'avoir été très douloureuse, elle était souvenir de trop de souffrance. Je passai les mains dans mes cheveux pour essayer de les coiffer un minimun et ouvris la fermeture laissant la lumière aveuglante m'éblouir.

A peine étais-je sortie, que le boss se tenait devant moi, droit comme un piquet appuyé sur sa canne. Il arborait son éternel sourire malsain, son unique œil fixé sur moi, et ses cheveux rouges un peu ébouriffés.

-Bonjours Jeanne, comment vas-tu ce matin ? me demanda-t-il tout enjoué.

-Bonjour Ruthven, me contentais-je de dire d'une façon blasée n'ayant aucune envie de lui parler.

Je me dirigeais vers le barnum commun pour petit déjeuner, essayant d'éviter la discussion, mais il m'arrêta avec son bras me coupant le passage.

-Hep hep hep, c'est comme ça que tu comptes parler de nos affaires ?

-S'il vous plaît, je n'en ai aucune envie là maintenant. J'ai mal dormi alors laissez-moi tranquille ce matin, lui dis-je fermement, lui lançant un regard noir.

-Ok, ok, du calme Jeanne. Il recula les mains en s'éloignant un peu de moi. On en parlera plus tard, c'est juste qu'on a du nouveau...

Je levai les yeux au ciel, forcément avec toutes leurs magouilles, il y avait du « nouveau » tous les jours.

-On a trouvé Vanitas me dit-il d'un coup, plissant les paupières d'un air trop sérieux.

Je m'arrêtais net et me retourna vers lui, les yeux écarquillés, étonnée par ce qu'il venait de dire.

-Enfin, bon tu ne voulais pas en parler tout de suite alors ça sera pour plus tard.

-Vous avez son livre ? le coupai-je sans écouter ce qu'il venait de dire.

Il sourit en réponse à ma question. C'était un sourire machiavélique, pervers, qui voulait tout dire. Oui ils l'avaient, la source de nos problèmes !

-Sur ce, Jeanne, viens me voir quand tu seras intéressée par mes informations, en attendant bon appétit. Il fit une révérence puis s'éclipsa sans un mot, me laissant seule sur le chemin.

Je me dirigeais donc vers les tables pour manger, et quand je m'assis une personne déjà présente sur retourna et cria limite

-Ahh la sorcière incendiaire est enfin levée. J'espère que t'as bien dormi, on a une grosse journée de répétition !!

Je ne répondis rien et manga le bout de pain que je venais de prendre.

Cette journée n'était vraiment pas gagnée...

De L'autre Coté de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant