VENUS
En apparaissant soudainement dans sa chambre, le père adoptif d'Holden a l'air sonné. A vrai dire, en venant chez Holden, la journée de cours terminée, je voulais discuter avec le père adoptif d'Holden, histoire d'éclaircir les choses.
Je n'ai pas cessé de penser à cette révélation toute la journée. Et si Holden disait vrai ? Et si ma mère avait eu un enfant après moi sans que jamais je ne le sache ? Tout ça me donne la migraine. Pourtant, quelque part au fond de moi, je ne peux m'empêcher de sourire. Serait-ce un message qu'elle essaierait de me faire passer en mettant Holden dans ma vie ?
— Venus, bonsoir, dit le père d'Holden en s'éclairant la voix.
— Bonsoir monsieur.
— Tu peux m'appeler Ayden.
Je hoche doucement la tête mais ne répond pas. Je ne sais pas ce qu'attend le père d'Holden pour nous parler, mais soudain, le voila qui plonge ses yeux embaumés de larmes dans ceux de son fils adoptif. Je vois tout de suite que Ayden n'est pas à l'aise, mais je ne comprends que trop bien. C'est pour cette raison que je choisis de me faire toute petite.
Le père d'Holden s'assoit sur la chaise de bureau. Ce n'est qu'alors que je remarque que, même s'il est le père adoptif d'Holden, il lui ressemble un peu. Il partage les mêmes yeux verts que nous. La ressemble pourrait s'arrêter là, mais quelque chose dans son sourire en arrivant tout à l'heure, en voyant son fils terrifié à l'idée de le perdre et souriant pour le rassurer, quelque chose au niveau de ce sourire ressemble bel et bien à celui de son fils. Je suis certaine que dans leurs caractères il y a aussi des similitudes, mais je ne connais pas assez Ayden pour dire cela. Alors je les regarde, l'air aussi ému l'un que l'autre.
— Je suis désolé que toute cette vérité n'éclate que maintenant. Tu es mon fils, et jamais rien ne changera cela. Je t'aime, Holden.
— Je t'aime aussi, Papa, prononce Holden d'une voix tremblante.
Je ne sais pas quoi dire, je me sens de trop dans cette pièce. L'atmosphère est palpable, l'air épais. J'ai comme la sensation que ma vie est en train de basculer sans que je ne m'en rende compte.
Holden et Ayden semble partager un amour profond, et j'ai peur que cette révélation change quelque chose entre eux. Mais après cette déclaration, j'en doute, et heureusement, l'amour entre eux est très profond. Cependant, j'ai peur, car Holden ne pourra jamais connaitre sa vraie mère, puisqu'elle est partie avant que Holden ne puisse ne mettre ne serait-ce qu'un visage sur son nom.
— Venus est bel et bien ta demi-sœur, annonce soudain Ayden. Vous êtes frère et sœur.
Si l'air était épais tout à l'heure, maintenant il m'empêche presque de respirer. Mon regard fait la navette entre Ayden et Holden, je ne sais plus ni qui regarder ni quoi dire. Ayden avait promis à Holden qu'il ferait des recherches, et visiblement le nom de ma mère a vite été trouvé.
— J'ai trouvé le nom de la mère de Venus comme étant aussi la tienne dans le dossier d'adoption. Cependant, votre père n'est pas le même. Je suis désolé mon fils, j'aurai aimé que tu l'apprennes autrement, pas comme ça, sur un coup de tête, mais tu as le droit de connaitre la vérité, tu es bien assez grand. Malheureusement, ce n'est pas tout ce que j'ai à te dire.
Le regard que pose à présent sur moi Ayden me fait tressaillir. Il me regarde droit dans les yeux, sans flancher.
— Tu as déjà entendu parler d'un Kyler, n'est-ce-pas ?
Je devine sans mal ce que le père d'Holden va m'annoncer. Kyler. Ce prénom ne cessait de me tourner en boucle dans la tête. Kyler, Kyler, Kyler. C'est le prénom du père d'Holden, je le sens, et c'est aussi celui qui figure par millier sur le carnet de ma mère.
VOUS LISEZ
S'aimer, et rien d'autre |Terminé|
RomanceAprès le décès de sa mère, Venus doit tout quitter pour aller habiter chez Adalson Foster, le fiancé de sa mère. Du jour au lendemain, l'adolescente se retrouve dans un environnement bien différent du sien. Aussitôt, un des fils d'Adalson vient la t...