Wassalie
Je n'arrive pas à dormir. La nuit vient de tomber et il est encore tôt, mais ma séance avec Hyro m'a épuisée. Je ne suis pas sortie de ma chambre et éprouve un besoin oppressant de prendre l'air. Je m'habille rapidement, enfilant une tunique, un pantalon et une cape épaisse en fourrure avant de me diriger vers la porte, Nakpa sur les talons.
Deux sentinelles montent la garde et m'adressent un regard surpris.
- Bonsoir, je les salue.
- Vous devez rester dans votre chambre. Vous n'êtes pas autorisée à vous promener seule dans le palais, réplique l'un des gardes.
- Dans ce cas, accompagnez-moi, je leur propose.
Ils se lancent un regard interrogatif avant d'acquiescer.
- Où doit-on vous conduire ? me demande le garde.
- Je suppose qu'il y a une bibliothèque dans ce palais. J'aimerais m'y rendre.
- Je ne pense pas que cela pose problème. Venez.
Je les suis en silence, déambulant dans les couloirs sombres, pensive. Revivre tous ces moments traumatisants de mon passé m'a ébranlée. Je tremble à l'idée que cela puisse recommencer demain. J'ai besoin de me changer les idées.
Nous ne croisons pas beaucoup de monde à cette heure-ci. Je suis stupéfaite par le silence et le calme qui règne dans le château.
Après un long moment, nous arrivons enfin devant une grande arche ouverte sur la bibliothèque royale.
Je me fige sur le seuil de l'entrée. C'est... Inqualifiable. Un grand hall mène à une salle immense dont les murs s'élèvent à plusieurs mètres de hauteur, tous couverts de rangées de livres. Des lustres en or gigantesques éclairent la bibliothèque dont les rayonnages au sol s'étendent à perte de vue.
Deux érudits parcourent des documents derrière un bureau chargé de piles de dossiers et de livres. Ils lèvent les yeux vers moi tandis que je viens à leur rencontre.
- Qui êtes-vous ? me demande un vieil homme aux cheveux gris dont le nez crochu est surmonté de petites lunettes rondes.
- Je me nomme Wassalie. Je suis une invitée du Roi.
- Vous avez une autorisation pour consulter des ouvrages ?
- Non, je réalise, déçue.
Qu'est-ce que je m'étais imaginé ?
- Dans ce cas je suis navré, mais je ne peux pas vous laisser accéder à la bibliothèque, termine-t-il avant de replonger dans sa lecture.
Je soupire, frustrée.
- Vous pouvez la laisser entrer, je m'en porte garant, lance une voix derrière moi.
Egon ? Que fait-il ici ? Si tard ?
- Majesté, s'inclinent les érudits.
- Wassalie est notre invitée et je donne mon autorisation pour qu'elle puisse avoir accès à la bibliothèque. Elle peut emprunter des ouvrages si elle le souhaite, ajoute-t-il.
- Bien, Majesté.
Le Prince s'approche de moi, tout sourire.
- Je ne pensais pas vous trouver ici, avoue-t-il.
- Je ne pensais pas sortir de ma chambre non plus. Mais j'avais besoin de me changer les idées.
- Vous aimez lire ? me questionne-t-il.
- Oui. Je... J'ai déjà des livres dans ma chambre. Mais j'avais juste envie de voir à quoi pouvait ressembler une bibliothèque digne de ce nom.
- Et bien venez, je vais vous faire visiter.
VOUS LISEZ
EROBYE - Tome 1 : Le Miracle
FantastikWassalie est une sang-mêlée, une des dernières métisses immortelle. Cherchant à échapper à un terrible passé, elle vit recluse au sommet d'une montagne enneigée. Attaquée par les Ombres sorties du Voile qui sépare les mondes, elle est contrainte de...