2- Un mal pour un bien

80 2 3
                                    

Été 2017- Tunisie

Renoué les liens avec ça famille fais énormément de biens. Je me suis changer les idées j'avais pris des couleurs aussi j'étais plus tôt heureuse, à l'approche de la date de retour en France je me sentais beaucoup stressé au fais de savoir que j'allais intégré un nouveau lycée auxquels je ne connaissais personne.

J'ai été harcelé durant toute ma scolarité de la primaire à la fin du collège depuis que j'ai déménagé dans un coin où y'avait très peu de d'Arabe et de Noirs le racisme était donc présent. Une fille qui a peur de l'abandon et peur de faire face à la réalité je regardais les gens m'humilier et me rabaisser mais je fermais toujours ma bouche à quoi bon l'ouvrir après tout ça n'allais que aggraver les choses pour moi. Avec un père qui me menacer de m'envoyer au bled à chaque mot dans le carnet ou pour une heure de colle,j'étais là plus grande donc mes parents étaient beaucoup plus stricts avec moi. Même en voulant m'intégrer rien n'y faire j'ai toujours été la fille « perdu » « miskina ». Je me disais toujours Allah vois tout,la vengeance ne sert à rien et tout se retournera contre moi un jour si je fais quelque chose qui engendre la colère du plus haut . Patiente tu verra.

12 Septembre

On embarque mon grand frère ma soeur et moi mes parents comptaient revenir avec les petits quelques jours après en voiture.

On arrive à l'aéroport on descend les valises du coffre mon frère paye le taxi et on rentre pour embarquer.

Enregistrement des bagages :

Le douanier: Venez avec moi (le dialogue se fais en arabe)
On le suit dans un coin a l'écart un peu

Lui: Vous savez que vous aviez le droit à un certain nombre de tabac et de goût de chicha que vous pouviez prendre ?

Mon frère : Oui, pourquoi ?

Lui: La vous dépasser largement le maximum de cartouches et de kgs de goûts.

Ma sœur et moi on pensait qu'on allait rester bloqué a l'aéroport on se regarder perturber un peu.

Mon frère lui parle doucement et lui donne un billet  il change aussitôt de trait de visage et lui souris en lui rendant les valises.

Lui: Bon voyages !

Tout pour l'argent eux c'est grave 🤦🏽‍♀️

On lui passe le Selem et on part s'installer pour aller prendre le petit dej en attendant l'embarquement.
Il devais être 8h du matin on était sortit la nuit parce que de chez moi à l'aéroport faut compter 8h de route.

Arrivée l'heure du vol on monte dans l'avion à ma gauche mon frère et a ma droite ma sœur.

Mon frère occupé sur son téléphone il nous calculer pas trop.

Ma sœur: Je suis trop pressée de rentrer on est rester trop longtemps au bled, mon lit il me manque trop en plus.

Moi: Tu pense qu'à dormir toi mais n'empêche t'a raison un mois et demi qu'on dors sur un matelas mon dos il en a pris un coup je peux te dire.

Ma sœur: Tu vois, tu sais a peut près tu va prendre quoi comme tenue pour la rentrée ?

Moi: Non, je sais pas sah on verra de toute façon par contre cette année je prend un sac à main.

Shyraz Cœur fané.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant