Chapitre 15 : premier date

352 33 2
                                    


OUR NEVER ENDING STORY
Fanfiction

CHAPITRE 15 : PREMIER DATE
Nancy Kinami //  8 décembre 2008

    14h01 •

La main dans la mienne, Rindo payait nos entrées au musée.
Je ne peux pas lui enlever le fait d'être galant. Il connaît la règle de base, toujours celui qui invite qui paye. Enfin, ça ne m'aurait pas dérangé de payer ma place, mais si il le fait pour moi je ne vais pas m'en plaindre.
Nous commençâmes donc notre petit tour.

Rien que le hall était immense et abrité de peinture toutes plus belles les unes que les autres.
Nous rentrâmes dans la première salle, où une multitude de tableaux étaient accrochés. Nous fîmes le tour de chaque peinture, silencieusement, avec pour seul contact nos mains entrelacées.
Nous enchaînâmes salle après salle.
Elles étaient toutes magnifiques, remplies d'œuvres d'art incroyable. Certaines salle étaient plus éclairées que d'autres. Certaines plus colorées, plus sombres, plus fréquentés, plus intéressantes, certaines œuvres étaient abstraites, d'autres étaient connues et d'autres non. Enfaite, c'est le principe d'un musée, mais cela fait tellement longtemps que je n'en ai pas visité.

Il ne nous restait désormais que deux salles, celle des statues des dieux grecs, et la plus impressionnante de tous, celle contenant une toile géante.

- J'ai hâte de voir la prochaine salle. Soufflais je sourire aux lèvres.

- Mmh. T'aime les dieux grecs ? Demanda Rin.

- La mythologie en général, oui.

Il souria et nous pénétrâmes a l'intérieur.
Mes yeux brillaient d'émerveillement tant la pièce était belle. Une dizaine de statues en pierre blanche étaient disposaient. Nous pouvions vagabonder entre elles et même les toucher.
Je reconnaissais facilement tout les dieux et déesses présents.
Héra, la déesse du mariage, de la vie et de la famille, Hestia, la divinité du feu, héphaïstos, dieu de la métallurgies et des volcans, Arès le dieu de la guerre, Dionysos dieu de la fête et du vin, Hermès, messager des dieux, gardien des routes et carrefour et dieu des voleurs, voyageurs et commerçants, Artémis déesse de la chasse, de la lune et des accouchements, Athéna, déesse de la sagesse, de la guerre, du combat et de la justice, Poséidon, dieu de la mer, des océans et des rivières, et enfin Apollon, dieu de la musique, du chant, de la lumière solaire et de la beauté masculine.
Tous étaient présents et magnifiquement taillés dans la pierre.
Je passa mes doigts sur le visage d'Apollon, puis d'Hestia.

- C'est magnifique. Soufflais je doucement.

Rindo lui, observait Athéna.

- C'est ma préférée. Souria t'il.

- Mmh. Je préfère Dionysos et Hestia.

- On voit tes priorités hein. Rigola t'il.

- La fête c'est important. Sachant qu'il n'y a pas de fête sans vin, le vin aussi est important. Répondis je en rigolant.

Il vint reprendre ma main avec un sourire.

- On continue ? Demanda t'il.

J'acquiesça et nous quittâmes la pièce pour entrer dans la dernière salle, où une immense toile représentant un sanctuaire Shinto était exposée.
C'est impressionnant, tant dans les détails que la taille.

- Je crois que j'ai trouvé la pire salle. Chuchota Rindo en regardant le sol.

- Pourquoi tu dit ça ?

- J'ai peur des trucs trop grand. Ça m'impressionne trop. Souffla t'il.

Je rigola avant que nous ne quittions le musée.
Une fois dehors, le vent frais vint frapper mon visage, lui donnant une teinte rosé.
Rindo rigola.

- Aller vient on rentre. Sinon on va tout les deux choper la crève. Ricana t'il en marchant, m'entraînant avec lui.

Nous marchâmes le long de l'allée d'arbres dénués de feuilles. Une fois devant la moto de Rin, nous nous empressâmes de monter et il démarra le moteur.
Pour un premier date, je ne pouvais pas rêver mieux.


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •602 mots

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
602 mots.

Ouaaaahhh okay ce chapitre est hyper court je suis désolé vraiment :|

Disons que je n'avais vraiment aucune inspi sur ce coup, alors bon.

Voilà au moins vous savez pourquoi je l'ai posté en plus du chapitre 16.... :,)

J'espère tout de même que ce chapitre vous a plut ! ^^

Our never ending story Où les histoires vivent. Découvrez maintenant