Derek avait encore du mal à respirer et c'était le cas de la majorité des membres de la meute présents au loft au moment de l'attaque fulgurante qui leur avait pris Stiles. Chris Argent réajusta le masque à oxygène de l'ancien alpha, installé rapidement sur un fauteuil confortable, parce qu'il était actuellement incapable de rester debout. Sa maison de chasseur était peuplée de loups-garous en mauvais état et il pouvait s'estimer heureux de pouvoir compter Alan Deaton parmi ses alliés.
- Ça va ? Demanda-t-il au jeune Hale.
Derek le regarda de ses yeux entrouverts et fatigués avant de lever faiblement son pouce en l'air pour lui répondre. Oui, ça allait, en théorie. Ses poumons étaient toujours envahis d'aconit mais la solution que lui avait injecté Deaton quelques minutes plus tôt était en train de détruire chacune des particules du sinistre poison qui avait manqué de leur coûter à tous la vie. Respirer à l'aide de ce masque à oxygène relié à un petit boitier posé sur ses genoux l'aidait également à se remettre petit à petit de cette agression même s'il mourrait de frustration à l'idée de ne pas être capable de partir à la recherche de Stiles tout de suite. Parce que... Merde, il avait été enlevé. Comment la meute avait-elle pu être neutralisée aussi facilement ? Une chose était certaine, ceux qui étaient à l'origine de cette attaque étaient futés et s'étaient particulièrement bien préparés. Une chance qu'Argent soit passé dans le coin quelques minutes à peine après leur départ à tous ! S'il n'avait pas été là, s'il n'avait pas décidé d'aller au loft pour discuter avec Derek des Calaveras... Peut-être la meute Hale-McCall ne serait-elle plus qu'un souvenir. Chris avait appelé Deaton, qui s'était tout d'abord occupé d'emmener Lydia aux urgences, ainsi que Melissa McCall, qui l'avait aidé à acheminer les loups au manoir Argent. Il n'avait pas été question de prévenir le shérif même si son aide ne serait pas de trop : ils avaient alors fait un compromis et contacté Jordan Parrish qui, pour des raisons de sécurité, resterait à l'hôpital pour veiller sur Lydia une fois qu'elle serait sortie du bloc, si elle survivait... Et elle survivrait, parce que personne ne pouvait ne serait-ce qu'imaginer que le contraire puisse arriver.
Deaton fit alors son entrée dans le bureau, là où avait été installé Derek ou plutôt où il avait choisi d'être amené. Parce que s'il n'était clairement pas en état de partir en croisade, il avait tenu à pouvoir discuter le plus tôt possible avec Chris Argent pour déployer de quoi retrouver Stiles. En fait il était, à l'heure actuelle, le loup le plus en forme de la meute, le seul à être réellement conscient. Scott, lui, n'arrêtait pas de dormir. Liam, de son côté, peinait à garder les yeux ouverts. Les autres dormaient quelques minutes avant de se réveiller puis de se rendormir. Même Peter avait du mal à garder conscience et il avait été installé dans la chambre de Chris. Derek était particulier parce que même épuisé, il montrait une urgence folle et un intérêt pour Stiles plutôt... Evident. En tout bien tout honneur, l'intérêt. Il l'avait vu se faire enlever et se souvenait de cette impuissance qui l'énervait toujours autant. Il avait voulu poursuivre ces gens, les empêcher de le prendre, de le kidnapper, de... Que lui faisaient-ils à l'heure actuelle ? Pourquoi avaient-ils organisé toute cette attaque pour le prendre, lui ? Derek tourna les yeux vers Deaton qui le regardait d'un air plus que sérieux : il était grave comme jamais. Les mains reposant sans force sur les accoudoirs du fauteuil, le loup essaya de lui transmettre ses questions d'un regard. Le vétérinaire s'accroupit face à lui et ancra ses yeux ébènes dans les siens, bleu-vert.
- Tu m'entends bien ? Tu comprends ce que je dis ? Demanda Alan, pour être sûr.
Derek hocha faiblement la tête : c'était tout ce qu'il pouvait faire dans son état actuel, pas beaucoup mieux même quelques heures après l'attaque. Chris alla s'assoir à son bureau et attendit, lui aussi, que le vétérinaire crache le morceau. L'air de rien, il était allié à la meute Hale-McCall et ce qui touchait la meute le touchait immanquablement lui.
VOUS LISEZ
L'Emissaire Primordial
Fiksi PenggemarLa meute s'accorde des vacances bien méritées qui vont virer au cauchemar. L'état de santé de Stiles se dégrade rapidement et Deaton commence à comprendre que l'hyperactif est plus important pour la meute qu'il n'y paraît. Car Stiles est un émissair...