adieu....clara.

4 0 0
                                    

Cela va faire bientôt deux semaines que je suis avec Clara , j'ai appris à la connaître et bizarrement je me plais bien dans cette maison ,mais quand je pense...

Flashback :

_ Elle c'est ma fille unique Louisa..( me dit elle en se saisissant de la photo posée sur la table de nuit) lui à côté c'est son mari Gérard, elle a dû aller continuer les études en France où ils se sont rencontrés puis mariés. J'ai pas pu y assister.... alors ils ont décidé de venir me rendre une visite , je t'avoue que c'était les plus belles semaines de ma vie , elles l'ont été encore plus quand elle m'a annoncer qu'elle serait maman de deux petits garçons....oui , mon bébé attendait à son tour des bébés...

  Elle paraissait tellement heureuse, mais un voile sombre recouvit ses beaux yeux bruns quand elle continua avec une voix tellement triste:

_ mais comme toujours , toute choses à une fin...ils ont dû partir , j'ai proposé à ma fille de rester avec moi le temps de sa grossesse mais elle n'a pas voulu, j'ai pris l'habitude chaque matin de regarder les infos à la télé avec mon mari ,et même après sa mort cette habitude ne m'a pas quitter....alors je me suis faite un bon thé et je regardais les infos quand j'appris qu'il y a eu un attentat et que plusieurs immeuble ont cédé  sous le coup de la bombe ...plus tard dans la soirée, je reçu un appel venant d'un numéro inconnu ,et quand je decrochai, j'eu la pire nouvelle de ma vie....ma me fille ainsi que son mari venaient de mourir emportant avec eux mes petites perles pas encore nés ainsi que la totalité de mon être......
_ ....................
_ ma petite fille , elle était tellement belle gentille et promise à un avenir radieux.....
_ je... je suis désolée...( Dis je avec compassion)
_ oh ...ce n'est rien et pleurer ne la ramenera pas à moi ....dit moi Mélanie, tu as déjà mangé ? ( Me demanda t'elle en essuyant une larme qui glissait sur sa joue)
_ n...non, pas encore...
_ et t'attends quoi jeune fille ? Aller viens on descend ( me dit- elle  en me tirant par la main...)

Heure actuelle :

_ Mélanie ! Mélanie !( Une voix me fit sortir de les songes)
_ oui? ( Répondis- je )
_ tu peux venir s'il-te-plaît ?
_ ok ,j'arrive.

Je porte mes sandales puis je descends à la cuisine ...

_ oui ?
_  ah ,ma chérie j'aurai besoin de toi pour aller m'acheter des tomates en conserve....
_ tu vas faire des pâtes ? ( Dis je avec joie par ce que c'était ma nourriture préférée)
_ oui, je sais que t'aime beaucoup ça alors j'ai décidé de t'en faire et aussi j'aimerais t'apprendre à le faire par ce que mi Nina on va pas se mentir t'es nulle en cuisine, hahaha!( Me dit elle en éclatant en rire)

C'est vrai que je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai cuisiné, mi madre avait pour habitude de le faire pour moi ,oh, voilà que je commence à parler espagnol....je lui rétorquai d'un air  gênée :

_ je suis pas si nulle que ça hein ,att je vais faire la cuisine d'aujourd'hui, tu verras comme j'assure ( mais que Viens je de dire?)
_ okay alors ce soir ,c sera miss Mélanie qui fera la cuisine ...

Je m'apprêtais à prendre les ustensiles quand elle me rappela que je devais d'abord acheter des tomates...alors je pris l'argent ,un panier et me voilà parti pour acheter des tomates.me voilà arrivé chez le boutiquier :

_ hola ! Mélanie ça va?( C'est le boutiquier avec qui je peux le dire,j'ai sympathisé)
_ bonjour alexio , je vais bien et toi?
_ je vais bien gracias ,dit moi tu veux quoi aujourd'hui ?
_ deux boîtes de tomates...
_ ok  attends je t'emmène cela.

Il parti à la remise puis revint avec un carton d'où il sortit deux boîtes de conserve qu'il me remit...je lui donnais alors l'argent puis m'en alla....sur le chemin, je me demandais comment est ce que je pourrai bien faire,..... Voilà ,je suis arrivée, je m'apprêtais à sonner quand je vis deux voitures noir garées juste devant la maison ,je me disais que peut être c'était pour la maison d'à côté par ce qu'on ne reçois jamais de visite en tout cas pas ce genre de visite ,celle avec qui Clara passait son temps c'était la voisine madame Perez, mais elle n'est pas là,.....je me demandais qui sait , quand j'entendis des voix à l'intérieur,ou plus tôt des rires alors je décidé d'entrer....

_ sa...( Je ne pus terminé ma phrase car son regard me donna une frousse , il y avait là un homme et je ne pense pas que c'est le drogué à qui j'ai eu à faire,  ils avaient presque là  même corpulence ,mais celui ci contrairement à cet idiot a les cheveux longs....)
_ hola Mélanie (me dit il en déposant la tasse de thé qu'il tenait...)
_ Clara , qui est ce?(demandais je sans le quitter du regard)
_ il m'a dit que vous vous connaissiez....
_ effectivement,oui ,je me présente Joe Martinez ,je.....
_ que nous voulez vous? ( Lui coupai je, franchement j'ai un mauvais pré-sentiment , et je n'aime pas du tout le sourire narquois qu'il affiche), Clara il faut qu'on parle.....
_ pas la peine miss Mélanie, cela ne prendra pas longtemps...
_ ok alors dites moi ce que vous voulez.
_ un truc assez simple je pense...
_.....
_ que tu me suives gentiment.( Me dit il en se mettant debout ,et avoue que la différence de taille est accablante , tout comme avec l'autre idiot avec lui j'ai l'air un bougie)
_ quoi ? ( Dit Clara en voulant se lever, mais un des hommes qui accompagnait ce narcos  lui mit un couteau sous le coup....)
_ mais  que faites vous ?( Lui criais je)
_ shut .shut. shut....ne crie pas mi belle ou tu verras sa tête séparée de son corps....
_ Non!!!!! M...mais pourquoi ?
_ il semblerait que tu Vaux un sacré pactol , en plus t'es très belle  mi Nina et je pense hmmm....( Me dit il en me lançant un regard pervers , ce qui me fit trembler d'effroi, j'ai le cœur qui bat à mille à l'heure, )
_ ne lui faite pas de mal s'il vous plaît(  j'éclatai en sanglots )je ferai ce que vous me direz mais laissez la partir!!!
_ non Mélanie!!!! ( Cria Clara)
_ oh mais vous allez vous la fermer oui? ( Dit il en faisant un geste)

Je vie le garde se saisir de Clara et lui lacéré la peau du visage...un flot de sang s'échappa suivi d'un cri,je couru la rejoindre...

_ oh, mais n'ai pas peur mi Bella, c'est pas profond,et elle récupérera très vite.... c'est juste que j'aime pas le bruit.
_ vous êtes une belle pourriture lui dis ,je.

Il s'approcha de moi  me prit le visage en coupe puis dit:

_ mais c'est qu'elle a du toupet , la charmante fille...

Je ne répondis pas et lui cracher à la figue ce qui l'agaca fortement..

_ sale Tonta... c'est bon assez jouer, soit tu viens de gré avec nous soit tu viens de force et en prime on l'éclate celle là ( dit il en pointant Clara du doigt)
_ non , non , c'est bon, je viens avec vous....mais laissez la en paix

Je me retournai vers Clara et son regard était juste froid et  je commencai à pleurer comme une gosse pourri gâté, je la pris dans mes bras et lui dit:
_ je suis vraiment désolée abuela...

Elle me Serra fort contre elle puis me fit un bisou sur le front...
_ ne pars pas ma chérie ....
  
J'enlève sa main de mon visage puis ,je me levai je pris la porte entourée de ce narcos et de ses gardes....j ne voulu pas me retourner ,mais je lançais un regard furtif par-dessus mon épaule et je la vis là à terre le visage entre les mains...je ne pus me retenir de pleurer ,la porte se referma derrière moi, marquant la fin de mon histoire ici, une belle histoire, à dieu Clara je vous remercie pour tout et ..... j'espère qu'on ne se recroisera jamais ,.....pour votre bien....encore une fois désolée.


 

mélanieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant