Bon, j'avais dit mise en ligne le mercredi, mais le mardi c'est pas mal aussi ..
Bonne lecture ;)
- - -30 Octobre 1984
Un rayon de soleil vif et pâle s'immisça à travers les rideaux tirés de la petite chambre, soulignant les particules de poussières qui voltigeaient dans l'atmosphère avant de glisser jusqu'au visage endormi de Jo. La jeune femme lâcha un bref gémissement quand la chaleur partielle l'extirpa de son sommeil, enfouissant son visage contre son oreiller pour bloquer la lumière.
À côté d'elle, Eddie marmonna quelque chose d'incompréhensible depuis le pays des rêves en se retournant sous les draps, sa longue silhouette prenant encore plus de place dans le lit étroit. Sa jambe gauche déjà posée sur les mollets de Jo, il étendit son bras gauche qui tomba lourdement sur le visage de son amie, qui lâcha un cri de protestation en réponse.
— Eddie ! elle geignit en repoussant le corps endormi de son meilleur ami d'un mouvement de pied virulent.
Le garçon grogna dans son sommeil et roula à nouveau sous les draps pour retourner de son côté du lit, entraînant toutes les couvertures avec lui.
Jo lâcha un soupir contrit contre son oreiller en abandonnant définitivement l'idée de replonger dans son sommeil. La tête lourde et encore pleine de brouillard des joints qu'elle et Eddie avaient fumé la veille, elle émergea de sous les draps pour s'asseoir en tailleur—ses cheveux en bordel toujours à moitié maintenus par son élastique tombant devant son visage léthargique.
Elle lança un regard absent autour d'elle, considérant la lumière trop vive à son goût qui se glissait sur les pourtours des rideaux tirés et le bordel général de la petite chambre, avant d'arrêter son attention sur le visage bienheureux de son meilleur ami, allongé sur le ventre et ses bras enserrant son oreiller. Ses lèvres étaient légèrement étirées en un sourire doux. Elle entendait le son discret de l'oncle d'Eddie—Wayne—qui venait probablement de rentrer de son travail de nuit quelques minutes plus tôt et qui était en train de faire couler un café dans la cuisine. L'odeur de torréfaction douce-amère flottait dans l'atmosphère automnale.
Jo attrapa le poignet gauche d'Eddie pour consulter l'heure inscrite sur sa montre, ses paupières cillant plusieurs fois pour faire le point, avant de lâcher un grognement boudeur en libérant le bras du garçon.
— Eddie, elle marmonna en poussant le garçon pour le réveiller, avant de s'extirper du lit.
— Mmh... il grogna en retour, en s'enfonçant un peu plus sous les couvertures.
— Debout, on est encore à la bourre, elle déclara en enfilant son Levis.
— Déjà ? il soupira, le son de sa voix étouffé par son oreiller.
— On est censés être au lycée dans moins de trente minutes.
— Fais chier... il ronchonna en lâchant un long soupir.Il redressa le buste en s'appuyant sur ses avant-bras, balançant un regard encore endormi en direction de Jo alors qu'elle refaisait rapidement son chignon devant le petit miroir rectangulaire accroché au mur entre deux affiches des Motörhead. Les manches de son t-shirt trois fois trop grand pour elle se retroussèrent légèrement sur ses épaules quand elle leva les bras, dévoilant une partie de l'aile d'ange tatouée sur son bras gauche. Eddie esquissa un sourire un peu rêveur en l'observant, une partie du cerveau encore bardée d'images fantasmagoriques de son rêve. Il finit par détourner rapidement la tête quand son oncle toqua à la porte de sa chambre en leur demandant de se dépêcher.
— On arrive ! il répondit d'une voix pâteuse.
Il se força à se redresser en position assise alors qu'on entendait les bruits de pas de son oncle s'éloigner à nouveau, une main passant dans ses cheveux emmêlés pour les dégager de son visage alors que Jo enfilait ses baskets. Les huit petits anneaux en argent qu'elle portait à l'oreille droite scintillaient contre la luminosité matinale à chacun de ses mouvements.
VOUS LISEZ
She's Lost Control
Fanfiction"Et elle a dévoilé toutes les erreurs et tous les malentendus, Et elle a dit 'j'ai de nouveau perdu le contrôle' Mais elle se comportait de tellement de façons différentes Avant de perdre encore le contrôle. Et elle a marché au bord d'un gouffre...