Le convoi continuait son avancée tranquillement en direction des montagnes au nord. L'horizon se retrouvait barré de plus en plus par les colosses de pierres. Leur ombre permettait de protéger la caravane du soleil éclatant de l'après-midi. Les prisonniers du matin marchaient vers l'avant de l'expédition entourés de soldats de confiance. Devant eux se trouvait les chefs des survivants, Isaac guidait tout le monde, à ses côtés Trivia analysait les environs à la recherche de potentielles ressources : eau, nourriture, plante médicinale... Neptuna se chargeait avec l'aide d'une trentenaire de dessiner une carte du parcours des survivants du Désert Profond. Bamba, le thegn Rawi et Abbi échangeaient sur des sujets de politiques notamment sur le traitement réservés aux prochains conspirateurs. Kram supervisait l'avancée du convoi en faisant transmettre les informations au peuple via ses soldats. Toutes nouvelles découvertes devaient d'abord transiter par lui avant d'être colporter. Meer qui était devenu le garde attitré d'Isaac avait reçu pour ordre de partir en éclaireur et de faire un rapport régulier. Sans les dunes d'Old Amsterdam, il était difficile de connaître l'exactitude du temps qui venait de s'écouler. Seule la position du soleil dans le ciel permettait de savoir que le convoi était au beau milieu d'un après-midi suffoquant.
Isaac transféra un peu de sa gourde dans celle d'un soldat lorsqu'il croisa le regard sombre de Luxio. Son ami de toujours ne lui avait toujours pas pardonner l'arrestation de son père ainsi que son écartement lors de la préparation de l'opération. Cela désolait le grand-prêteur, mais il avait agi pour le bien de son peuple. Son devoir était devenu de servir l'intérêt des survivants depuis sa nomination en tant que chef du conseil des sages. Le jeune homme aux cheveux de jais ne pouvait plus agir comme bon lui semblait. Cette vérité malheureusement entraînait la fin d'une amitié déjà en délitescence depuis les élections. Neptuna de son côté prenait entièrement le parti d'Isaac, la jeune femme autrefois amoureuse du blond semblait déçu de l'attitude de ce dernier. Trivia vivait mal la situation, elle comprenait le choix de son fiancé mais elle ne souhaitait pas voir son groupe d'amis éclaté. Tout les quatre avaient partagé tellement d'aventure depuis leur enfance. Maintenant que la plus difficile commençait, il semblait essentiel à la brune que le quatuor reste uni pour se soutenir en ces temps troubles.
Au somment d'une pente, le convoi se retrouva face à une belle prairie verte, en effet le sol était recouvert de belles herbes hautes balayées par le vent et des fleurs géantes aux couleurs chaleureuses qui étaient réparties de manière aléatoire. Ce lieu faisait sans doute partie des dernières zones de nature survivantes au grand bombardement. Isaac regarda depuis la colline si il était possible de contourner cet espace vert mais il ne vit aucun chemin. Il annonça alors que la caravane allait devoir traverser les hautes herbes en se suivant tous de près. Tous descendirent la pente avec le cœur et la tête perturbé par un flot d'émotion : la fascination se mélangeait à la peur viscérale de l'inconnu et à la curiosité. Enfin la caravane pénétra l'immense temple de nature. L'herbe effleurait les membres nus des survivants qui avançaient avec prudence. Le soleil n'était plus visible, la fin de journée approchait. L'atmosphère restait chaude mais était devenu très humide. Le convoi suait en avançant avec difficulté au milieu de ce champs.
La nuit tomba enfin et la sortie de ce labyrinthe végétal semblait encore loin. Cependant une halte semblait impossible tant l'herbe était dense et l'ambiance des lieux oppressante. Personne ne pourrait fermer l'œil de la nuit donc d'un commun accord, le convoi continua sa progression sous le couvert végétal.
Meer fut le premier à détecter un bruissement étrange. En effet sur la droite de leur chemin, le jeune soldat avait perçu des sons différents du vent dans les brins d'herbe. Il le signala à Kram son supérieur qui pensa d'abord que c'était dû à la fatigue avant d'entendre également ce bruit cette fois sur leur gauche. Un de leur soldat à l'arrière annonça qu'il avait vu quelques choses bouger derrière eux. Une femme expliqua la même chose, les témoignages sur des bruits ou des mouvements affluaient de toute part. Quelques choses etaient en train de les encercler.
Trivia fit signe à ceux qui portaient une arme de se préparer au pire. Elle-même grimpa sur un rocher pour prendre de la hauteur avant de placer son œil sur la lunette de son sniper. Elle put voir des membres s'agiter à travers la verdure alors qu'elle allait faire part de sa découverte, les ennemis sortirent de leur cachette. Des êtres longilignes avec de nombreuses pattes sous une carapace noir comme la nuit se mirent à grouiller bruyamment autour des survivants. Ces derniers durent se mettre en position très rapidement afin de protéger les personnes sans armes.
VOUS LISEZ
(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]
Science FictionAn 2340, le monde a bien changé, un seul continent, un seul pays, un seul gouvernement et une seule règle : obéir. Suite à la Grande Agonie, l'organisation Apogée est aux commandes de la Terre depuis 2240 soit un siècle, pour sauver l'humanité, en p...