Sa silhouette diminuait peu à peu jusqu'à disparaître complètement. Du moins, telle était l'impression qu'avait Huê avec sa vision déplorable, même aidée de lentilles de contact. En réalité, il se trouvait à cinquante mètres d'elle, allongé sur le sable, les bras croisés derrière la tête à attendre qu'elle décide de sortir de son hébétude. Vu ses réflexions en effervescence, c'était peine perdue.
« Je m'appelle G. » Qu'espérait-il avec ce nom mystérieux ? Qu'elle se soumette à ses ordres, n'est-ce pas ? Et qu'entendait-il par : « Au fait, c'est tout sauf un rêve » ? Ces paroles énigmatiques faisaient-elles partie de son rôle, ou constituaient-elles plutôt une technique de psychologie inversée ? Il certifiait que ce n'était pas un rêve pour qu'elle croie que c'en était un. Du coup, ça serait pas vraiment un rêve... à moins que si ?
Elle se releva après avoir épousseté les grains de sable de ses vêtements. Se frottant le visage, elle remarqua qu'elle suait à grosses gouttes, en particulier du nez. La chaleur lui apparut soudain plus vive. Afin de s'en protéger, elle choisit de s'enfermer dans la maison.
Même si elle tenta de les oublier, les mots du jeune homme la hantaient. Et s'il disait vrai ? Il devait lui rester approximativement deux minutes pour prendre une décision. Elle tourna en rond dans la pièce et, au moment où elle s'affala sur le lit, une alarme stridente retentit. Son corps se redressa, alerte. C'est la fin du monde, conclut-elle, les paupières closes.
— Destruction imminente de la maison dans trente secondes. Destruction imminente de la maison dans vingt-cinq secondes, cracha une voix robotique.
Le bruit venait d'un endroit apparemment invisible. Un décompte s'enclencha. Si son niveau de panique atteignait déjà la pointe du Burj Khalifa, cette annonce réussit à l'expédier plus haut encore, lui faisant fièrement planter un drapeau au sommet de l'Everest.
— 20. 19. 18.
Soit c'est une hallucination, soit c'est une caméra cachée. Dans tous les cas, je reste.
— 13. 12. 11.
Vivante. Je reste vivante, c'est ce que je voulais dire.
— D'accord, je sais que c'est une caméra cachée, mais je vais jouer le jeu pour les quelques auditeurs qui passeraient sur votre chaîne, s'écria-t-elle en se précipitant vers la sortie.
Ses jambes se hâtèrent d'emprunter la même route que G., mais à peine s'était-elle éloignée d'une quinzaine de mètres qu'une déflagration perturba la quiétude du désert. Dans son dos, elle devina un souffle brûlant suivi d'une pluie de gravats. Les images tirées d'un documentaire sur la survie intitulé « Voilà ce que vous devez faire en cas d'explosion » défilèrent dans son esprit et elle plongea à terre sans réfléchir. Si ce geste lui sauvait la vie, elle se jurait d'en vanter les mérites dès son réveil.
Une masse lourde s'affaissa sur sa personne. Elle sentit ses muscles s'engourdir et ses forces l'abandonner. C'était donc de cette façon qu'elle mourrait...
— La course au ralenti, c'était pour l'effet film d'action ? lui demanda le bloc de ciment — ou ce qu'elle avait cru l'être.
Elle avait le visage à moitié enfoui dans le sable et n'émit qu'un grognement étouffé.
— J'aurais pas pu mieux dire. Attends, laisse-moi t'aider.
Son corps fut soudain délesté d'un poids, pourtant, elle préféra jouer la morte. De toute façon, ses membres étaient en compote et, tôt ou tard, le soleil se chargerait de la brûler. Une brochette de Huê, ça avait le goût de l'échec ou de la honte ?
VOUS LISEZ
Nous, les naufragés
Novela JuvenilSi vous aviez la possibilité de retourner dans le passé, le feriez-vous ? A l'inverse, si vous pouviez changer le cours de votre destin, saisiriez-vous votre chance ? Après un accident, Huê se voit confrontée à ce dilemme et entame un voyage vers l'...