👑 I'm a Prince 🍃

485 52 8
                                    

À une heure bien avancée de l'après-midi, lorsque ses yeux s'ouvrirent, elle vit que la place juste à côté d'elle était vide. Severus lui avait laissé un mot sur la table de nuit, il ne fallut à Jade qu'un quart de seconde pour reconnaître son écriture soignée et son encre plus noire que du charbon.

Elle le lit devant sa fenêtre qu'elle ouvrit en grand, observant un ciel aussi blanc que la neige. L'air frais était d'une incroyable pureté, elle en inspirait de profondes bouffées.

" Dans l'éventualité où vous voudriez me voir, sachez que je suis dans la forêt interdite côté nord-ouest. Je vous prie de montrer des signes de vie aux professeurs. Ils sont accoutumés à mes absences mais pas aux vôtres.
La porte de mon appartement privé vous est ouverte.

PS: Il apparaît que Minerva réclame votre présence dans son bureau, qu'avez-vous encore fait? Pour vous y rendre, le mot de passe est "Éclairs au caramel ".

Venant de lui, cela faisait particulièrement drôle de lire un mot plutôt décontracté. La façon qu'il avait de tourner ses phrases allait toujours autant droit au but, pas de bonjour, pas de merci, pas de formule quelconque de politesse. Il n'aimait pas y aller par quatre chemins et c'est ce qui faisait son charme. Elle vit une pile de vêtements soigneusement pliés au pied de son lit : ses vêtements du Phénix, il avait été les chercher en volant sous sa forme d'animagus. Décidément, Severus était plein de bonnes intentions la concernant. Toutefois, elle espérait de tout cœur qu'il se montre prudent lors de ce genre d'expédition, ce n'était absolument pas le bon moment pour lui de s'attirer des ennuis.

En parlant de s'attirer des problèmes, le soir où Greyback s'était infiltré dans le domaine, elle n'avait pas obéi aux ordres donnés par le patronus de Kingsley Shacklebolt. Le fait que Minerva requière sa présence ne devait certainement pas être fortuite avec les derniers événements... Le mot de Severus faisait clairement sous-entendre qu'elle avait matière à lui reprocher.

Ou alors, était-ce cette satanée Irma Pince qui l'aurait accusée, et à raison, du vol de son parchemin?
Dans tous les cas de figure, elle risquait de passer un sale quart d'heure.

Après avoir enfilé un ample kimono à fleurs qu'elle était ravie de retrouver, elle ferma la fenêtre et monta vers le bureau de Minerva McGonagall avec la boule au ventre.

Son anxiété s'intensifiait à mesure qu'elle se rapprochait du bureau de la directrice...

Alors qu'elle était sur le point de frapper à la porte, cette dernière s'ouvrit par la magie d'une façon plutôt sèche. Elle tomba nez a nez avec Irma Pince, comme elle l'avait supposée. Les bras croisé, la bibliothécaire avait les sourcils froncés et le regard féroce. L'accueil fut glacial :

- Je ne suis pas certaine que vous digne de rentrer dans ce bureau, crachâ-t-elle. Même un de vos cheveux serait déjà une insulte. Vous n'êtes qu'une... qu'une...Petite voleuse!

Plus loin dans la pièce, malgré la silhouette de la sorcière au nez crochu qui lui bloquait la vue, elle arrivait à distinguer la directrice assise sur son bureau. Celle-ci avait l'air gênée et lui fit un geste discret de la main pour l'inviter à rentrer. Timide, la jeune femme aux yeux gris passa devant Irma en ayant la crainte qu'elle ne lui jette un maléfice une fois le dos tourné.

Tous les murs de pierre de cette pièce circulaire étaient recouverts des portraits des anciens directeurs et directrices, occupés à somnoler dans leurs tableaux. Seul Phineas Black était éveillé, la caressant d'un étrange regard. Quant à Albus Dumbledore, son tableau situé derrière le bureau était vide.

- Veillez toutes les deux vous asseoir, demanda le professeur McGonagall d'une voix confiante en mettant ses lunettes. Je suis certaine que tout cela n'est qu'un quiproquo.

 L'orphelinat du phénix - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant