◄ Qui es-tu Alaska ? ►

4 1 0
                                    

《roman》

Auteur : John Green

▻édition : Gallimard

➠ 1 tome

〚 drame 〛

⤍ nombre de pages : 405

▻ parution : 2005

➠ traduit par Catherine Gilbert

+ 14 ans

『résumé du livre』

Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après...

「1ère page」

⇢ personnages : 9 /10

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⇢ personnages : 9 /10

⇢ originalité : 7 /10

⇢ couverture : 3 /10

⇢ résumé : 6 /10

⇢ écriture : 10 /10

⇢ addiction : 10 /10

✎ Citations marquantes :
↝ Elle avait le genre d'yeux à vous convaincre de la suivre aveuglément quoi qu'elle fasse.

↝ - On passe sa vie dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.

↝ Alors je suis retourné dans ma chambre et je me suis écroulé sur mon lit, en me disant que si les gens étaient de la pluie, j'étais de la bruine et elle, un ouragan.

❛ Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de roman que j'ai envie de lire tout le temps pour savoir la suite.
Ce roman est un très bel hommage à la vie, au deuil et à l'adolescence.
John Green a su me captiver dans ce roman si bien écrit.

La quête de Miles est très importante pour le roman et suivre son évolution est très intéressant. Miles est un personnage très bien développé bien que, à la base, il paraissait sans fond et sans grande histoire.

Alaska est un personnage très difficile à cerner, mais je trouve qu'il représente bien énormément de femme. En effet, je pense que beaucoup de personnes peuvent s'identifier à elle.

J'ai trouvé génial les autres personnages, Colonel, Takumi et les autres. Ils ont vraiment apporté énormément au roman tout comme à Miles. Le système des blagues organisées par eux était assez originale tout comme les nombreuses choses qu'a incrusté à l'histoire John Green. Entre le labyrinthe d'Alaska, les citations de Miles et sa quête d'un Grand Peut-Etre, les cours de monsieur Hyde, la vie d'adolescent tel que beaucoup la connaisse. Mais j'ai beaucoup aimé aussi que l'auteur centre le roman sur le fait de vivre sa vie à fond, de bien faire comprendre que chaque chose à plus ou moins un âge et de profiter de l'adolescence malgré tout.

J'avoue que jusqu'à la fin du roman, j'espérais des retournements de situations dans les retournements de situation.

C'est un très beau roman qui fait réfléchir et que je garderais en mémoire. ❜

⤷★★★★★♡

The ashes of words -T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant