Igor x Alycia

27 0 0
                                    

Ce One Shot est basé sur l'histoire de Brice de Nice mais version sérieuse. Oui, vous avez bien lu.

_________________________________________

Tout le monde connaît l'histoire de Brice de Nice. C'est assez mythique, vous ne pouvez le nier. Mais que ce passerait-il si on racontait son histoire de manière plus sérieuse, avec de nouveaux personnages, en rajoutant un peu de rivalité et d'amour, un peu à la West Side Story ? Et bien c'est ce que vous allez découvrir, là, maintenant, dans les minutes qui suivent.

Alycia était la petite sœur de Brice, un jeune surfeur talentueux. Elle a toujours admiré Brice et sa bande, qui étaient les plus populaires de la plage et les meilleurs surfeurs de la région de Nice. Ils passaient tous leurs étés sur la plage à surfer et faire des fêtes le soir, puisque c'était le seul moment de l'année où ils pouvaient profiter totalement du beau temps et des températures agréables. Alycia était la seule qui faisait parti de cette bande mais qui ne surfait pas, elle était un peu la petite protégée du groupe, et tout le monde s'entendait bien avec elle. Elle était si sociable malgré sa timidité qu'elle s'entendait aussi bien avec quelqu'un d'autre que son frère ne supportait pas : Igor, un autre surfeur, très arrogant et qui faisait tout pour ridiculiser la bande de Brice.

Alycia et Igor, cependant, ont souvent eu l'occasion de se parler lors des fêtes organisées sur la plage. Car les deux bandes rivales se retrouvaient parfois à faire la fête ensemble. Il y avait tellement de monde qu'en général elles arrivaient à ne pas se croiser. Mais Alycia et Igor, malgré cette rivalité, ne pouvaient pas s'empêcher de bien s'entendre. Au début pourtant ce n'était pas forcément le cas, car Alycia trouvait Igor très arrogant, notamment avec sa phrase fétiche "Igor d'Hossegor, cherche pas ta tort, j'suis déjà collector, la vérité sort de mon corps.", et Igor trouvait Alycia trop enfantine. Pourtant un jour, un déclic s'est fait, et leurs relations se sont améliorées. Ils se chamaillaient et se taquinaient sans cesse, même s'il y avait quelque chose d'autre qui semblait exister entre eux deux. Au fil du temps, Alycia et Igor ont commencé à réaliser qu'ils avaient beaucoup en commun. Ils aimaient la musique, la liberté et la plage, et partageaient une passion pour la vie nocturne. Malgré la rivalité de leurs deux bandes, ils décidaient de se voir en secret. Un soir, alors que la fête battait son plein comme à son habitude, Igor emmena Alycia loin de tout cet agitement.

A : Où tu m'emmènes comme ça ?

I : Attend, c'est une surprise !

Alycia ne savait pas trop dans quoi il l'avait embarqué, mais cela l'amusait de le suivre partout ainsi.

I : Ça y est nous y sommes !

Ils étaient arrivés sur un grand rocher, comme suspendu en dessus de l'eau, avec l'étendu de la mer en face d'eux, les rayons de la lune reflétant dans les minces vagues, et les lumières de la fête au loin qui éclairaient à peine le sable vu de là.

I : Alors ?

Alycia observa la scène. Les vagues venaient se poser doucement contre la pierre dans un bruit apaisant, tandis que le reflet de la lune bougeait au rythme des vagues.

A : Magnifique. Je n'ai pas d'autres mots qui me viennent en tête.

Igor était plutôt fier de lui et de sa trouvaille. Il était presque sûr que cet endroit plairait à Alycia. Il commençait à la connaître à force. Ils s'assirent tous les deux au bord du rocher pour observer la mer et le ciel.

A : Je ne sais pas toi, mais je préfère cent fois être ici, avec toi, plutôt qu'à faire la fête sur la plage. J'adore les fêtes, mais des fois ça fait du bien de juste... Décompresser de tout ça. Enfin c'est assez ironique, les fêtes existent pour décompresser normalement, mais à la longue, ça peut devenir redondant. Tu ne trouves pas ?

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant