Chapitre 2

1.5K 54 0
                                    

Je me pose encore la question du pourquoi j'ai accepté de venir ... Je sens mon cœur battre à tout va dans la poitrine à l'idée de les revoir. Tout me ramène à Jules. Je ne veux pas les revoir. Pas maintenant. Je ne suis pas prête. Je m'excuse auprès de Carla et repart dans le sens inverse où je suis venue pour accéder à nouveau au balcon. J'ai besoin d'air. Inspires, expires Malia ...

FLASH-BACK

- Malia stp parles moi ...

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Il est parti, je suis toute seule, fin de l'histoire ...

- Arrêtes on est là, je suis là ...

- Arrêtes de dire que tu es là ! D'ici 2 semaines tu repars pour ton prochain grand prix et je serais définitivement toute seule alors épargnes toi le discours de pitié j'en ai pas besoin !

- Malia arrêtes de dire des conneries ! Je n'ai jamais dit que tu me faisais pitié !

- Tes yeux parlent pour toi ...

- Malia stop ! C'était mon parrain je suis tout autant triste que toi !

- ET MOI C'ETAIT MON FRERE CHARLES ! MON FRERE !!!

- Malia ...

- Stop, fous moi la paix ... Je suis fatiguée ...

FIN DU FLASH-BACK

C'est pas le moment. Je ne veux pas me confronter à eux. Pas ce soir. Je m'imagine déjà les discours à entendre et non merci. Je sors une cigarette pour la énième fois afin de l'allumer mais cette dernière m'échappe avant même d'arriver au creux de mes lèvres.

- Enlèves-moi cette merde de ta bouche !

Un sursaut me prend et j'ai à peine le temps de dire ouf que je vois ma cigarette arrivé dans la poubelle se trouvant près de moi.

- Merci, mais je ne t'ai pas demandé ton avis sur le sujet ...

- Fais gaffe à ta santé stp ...

- Depuis quand tu t'en préoccupes de ma santé ?!

- Malia !

Je soupire, roule des yeux et décide de m'éloigner. Hors de ma vue les discours à la noix sur ce que je dois faire de ma vie et de ma santé. Je suis une grande fille.

- Malia attends !

- Stop Charles fous-moi la paix ! Je n'ai pas besoin de toi !

- Ca j'avais compris je te remercie ...

- Alors fous-moi la paix ! D'où tu te permets de te pointer comme si de rien était, me voir avec ta gueule de gendre idéal ? Je ne t'ai rien demandé en sept ans alors ce n'est pas maintenant que je vais avoir besoin de toi !

- Tu peux arrêter d'être sur la défensive cinq minutes stp ?! Ça te vient pas à l'idée que je peux vouloir être gentil avec toi ?

- Toi, gentil ? Tu rigoles j'espère ? Tu veux que je te rappelle la dernière conversation qu'on a eu toi et moi ?

- Malia ...

FLASH-BACK

Malia se promenait dans les rues monégasques à une heure assez tardive. Elle prétextait avoir eu besoin d'aller faire un jogging afin qu'on lui fiche la paix. Mais au fond d'elle, elle le savait. Elle savait qu'elle avait besoin d'extérioriser. De vider son sac. De pleurer un bon coup.

Son téléphone vibra, la faisant sortir de ses pensées. L'écran s'alluma sur une notification de sa meilleure amie :

« Malia, il te cherche partout. Il vient encore de m'appeler, donnes lui de tes nouvelles stp. Il s'inquiète réellement ... »

Vivre et non survivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant