[II] - Qui es-tu ?

54 7 1
                                    

« -...ya...
-....roki.. »

Boum.

Touya se réveilla en sursaut, levant sa tête vers sa professeure d'histoire géographie. Il était en cours, un lundi matin, vers environ 8h30. C'est un franc coup de bâton sur sa table qui le réveilla. Non pas là la raison qu'il s'était endormi car il n'aimait pas l'histoire, car ils faisaient de l'histoire, mais il s'avère que le jeune homme... Avait passé une nuit blanche.

« - Fiou... Soupira la professeure. Venez me voir à la fin du cours, Touya Todoroki. Je pense qu'on a à discuter. »

Il répondit alors par un hochement de tête, frottant son front et redressant ses cheveux vers l'arrière alors que sa professeure s'en aller poursuivre le cours. Ses camarades jetèrent des coups de regards avant de se concentrer sur le sujet principal : l'histoire du Japon il y a XXX années.

___

« - Dites moi, Touya. Quelque chose vous tracasse en particulier ? Sans me méprendre, vous n'êtes pas ainsi lors de mes cours... Au contraire, vous êtes un très bon élève et je suis surprise de vous voir vous endormir depuis quelques jours. »

Le concerné courba son dos par politesse vers son aînée, fixant le sol et l'araignée qui y marchait.

« - Je m'excuse pour cette impolitesse, madame. Ça ne se reproduira plus.

-Touya, si jamais vous avez besoin de parl-...

-Je vais devoir m'en aller, les cours ont repris. Passez une bonne journée madame. »

Posant la bandoulière de son sac sur son épaule, le jeune homme s'empressait de sortir de la salle. Tout cela sous le regard bienveillant et inquiet de sa professeure. Après tout, leurs devoirs sont d'enseigner et d'aider leurs élèves à progresser. Et parfois, ils peuvent s'inquiéter, eux aussi.

___

12h20. Touya était entrain de se servir dans la cafétéria, de l'eau plus exactement. Pour son repas du midi, il avait pris une simple cuisse de poulet avec de la salade verte. L'ébène ne mangeait pas vraiment le midi, parfois le matin aussi. Le soir, cependant, il ne loupait aucun repas sauf si il s'endormait directement en rentrant. En bref, installé et prêt à manger, seul, un blond venait à le rejoindre. Il adressait un simple regard à ce mec, attendant toute justification de pourquoi il se tenait ainsi devant lui.

« - Hey beau gosse. » Touya avala sa gorgée d'eau en s'étouffant presque face à ces dires. C'était quoi cette façon d'aborder une discussion ? L'ébène qui reprit ses moyens de respirer, l'ignora. C'était peut-être un défi, un gage, qui était lancé envers le blond pour qu'il aborde l'ébène de cette manière. Ça l'ennuyait déjà. Sans avoir fini de manger, il se leva et-...

« - Hey ! Qu'est-ce que tu fais ? T'as même pas fini de manger, pourquoi tu pars ? »

L'inconnu le prit par le poignet après avoir posé son propre plateau sur la table. Touya lui jetait un regard agacé.

« -Lâche moi.
- Non mais attends de savoir pourquoi je viens te voir ! Et mange un peu, assis toi, t'es tout maigrichon.
- Pourquoi je mangerai avec toi ?
- Et pourquoi pas ? »

Cela dura cinq minutes. Cinq minutes ou cet inconnu insolent négocier avec Touya pour qu'il reste manger là où il était déjà avant. Agacé, ce dernier s'était posé sur sa place habituelle, commençant alors son repas.

« - Tu t'appelles Touya, c'est ça ?
Hmm.
Moi, c'est Keigo. Enchanté Touya.
Hmm.
T'es pas bavard, tu le sais ça ?
Hmm.
Sinon, c'est vrai les rumeurs sur toi ? T'as tabassé un gars plus âgé ? »

L'ébène releva subitement la tête, les yeux gros. Cependant, il reprit rapidement une expression impassible, soupirant d'agacement. Il devait s'en douter, ce genre de personnes, non, tout le monde osait parler de quelque chose qui ne les regarde pas avec tant de facilité. Il préférait garder le silence, mangeant son repas.

Étrangement, le blond ne disait rien de plus, regardant par moment la personne face à lui, jusqu'à la fin du repas.

Mais il n'abandonnerai pas.

___

Touya marchait, il était plutôt en avance. Alors pas de quoi de s'inquiéter. Qu'est-ce qu'il faisait ? Il était entrain de se diriger vers le café où il travaillait dorénavant, pour sa première fois. Sa première soirée de boulot.
Il n'était pas stressé, loin de là, il avait plutôt... Hâte, oui, il avait hâte. Un léger rictus s'emparait alors de ses lèvres, quand sa musique préférée passa dans ses oreilles.

« - Touya ! Va faire les commandes, quelqu'un d'autres va se charger de la préparation. Vite vite, il y a beaucoup de monde ! »

Très rapidement, l'ébène se dirigea vers le comptoir pour prendre les commandes des clients.

«- Cappuccino...
- Latté...
- Chocolat chaud...
- Bubble tea... »

Et pleins d'autres. C'était la première fois que Touya intéragissait de façon si rapide avec une trentaine de clients en presque une heure.

Peut-être que le stress l'avait finalement pris. Il adressa alors un dernier regard au client auquel il avait pris la commande.

« - Bonsoir, que souhaitez-...
- Un café glacé avec un brownie, s'il te plaît. Ce sera sur place. »

C'était le blond, le même, qu'à la cafétéria, qui se présentait à lui. À sa première soirée de boulot, tout en gardant ce sourire niais.

Qu'est-ce qu'il faisait là ?

Question bête. Se dit l'ébène. Évidemment qu'il pouvait être là, c'était un café spécialisé pour les étudiants.

« - Très bien. Ça fera XXX. »

Ce n'était pas le moment d'être préoccupé. Ça va aller.

« Lost In This Reality » [Touya x Keigo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant