5~

365 15 2
                                    

Stiles marcha à travers les marchés et les restaurants de rue jusqu'au soir. Il était bien tout seul, enfin presque seul, il avait toujours cette voix sournoise dans sa tête, mais elle ne lui déplaisait pas.

Stiles: Yako?(C'est un nom pour dire Nogitsune)pourra tu m'apprendre le japonais?

Nogitsune: Oh mais tu connais déjà le japonais.

Stiles: Ah oui? Mais j'ai pas prononcé un seul mot en japonais.

Nogitsune: Sa viendra sans t'en rendre compte et après tu parleras couramment la langue.

Stiles s'assis près d'un bar et pensa à manger, se qu'il n'avait pas fait depuis son dépars à Tokyo, et il faisait bientôt nuit, les lumières s'allumaient et les restaurants sortaient leurs plus beau plats. Des employés ouvraient les lanternes accrochées aux immeubles. Stiles regarda derrière lui, les néons et les écrans des édifices étaient ouvert, le reflet des lumières de toute les couleurs illuminaient ses yeux ébahît. Après avoir passé quelques seconde hypnotisé par les rayons des immeubles, il alla manger dans un petit restaurant. Il commenda en anglais des sushis et... du tofu.

Stiles: Je détèste le tofu, je fais ça que pour toi et c'est moi qui le mange en plus.

Nogitsune: Peut-être que tu va aimer, et les sushis, m'en parle pas, t'en a déjà mangé?

Stiles: Non...Mais c'est le seul truc que je connais ici. À pars ça ils ont pas des fourchettes? Je sais pas utiliser des baguettes.

Nogitsune: Essaye, ça viendra tout seul, je te signal que je suis purement japonais, ma légende est japonaise et tout se qui est japonais, je le fais et maintenant que je fais parti de toi, tu peux apprendre très rapidement ces choses.

L'adolescent pris donc les deux bâtons de bois, visa une pile de riz et les piqua dedans.

Nogitsune: Non!

Stiles sursauta et des passants le regarda.

Stiles: Quoi? Qu'est-ce que j'ai fais?

Nogitsune: Ne plante jamais tes baguettes dans le riz!

Stiles: Pourquoi?

Nogitsune: Parce que se geste ressemble à des bâtons d'encens dans des vases pour les défunts.

Stiles enleva directement ses baguettes et repris son sérieux, il pinça un bout de saumon(🍣) et réussi aisément à le rendre à sa bouche.

Stiles: J'ai réussi! C'était facile en fait, et c'est trop bon!

Nogitsune: Tu vois? Et maintenant le tofu.

Le moment que Stiles redoutait, il n'a jamais aimé le tofu mais il en pris un cube avec ses baguettes dont il était tant fière et le mis dans sa bouche avec dégoût.

Stiles: Pas si mal... Pas bon mais supportable...

Il mangea tout ses plats pour faire plaisir au démon et repartit vers la voiture tout en regardant les boutiques de bibelots japonais. Il trouva des kimonos, des fausses armes japonaises, l'esprit renard se plaignait de la qualité des répliques se qui faisait rire Stiles. Ils tombèrent sur une boutique de masque japonais, un genre d'antiquaire. Il fouilla un peu histoire de laisser sa curiosité faire le travail. Il y trouva des masques des Onis traditionnel (👺👹). Pour cette fois, le Nogitsune était satisfait de ces représentations assez ressemblante, donc Stiles continua de regarder et vu des masque de Kitsune, de magnifiques motifs ornaient les côtés et le contour des yeux, le masque était noir avec des ligne rouge et doré et avait un sourire immense et malicieux, les yeux fermés et rieur.

Nogitsune: Si je pouvais ressembler à ça je serais beaucoup plus beau qu'avec cette fumée noir et mes simples bandages...

Stiles: Je peux l'acheter si tu le veux vraiment.

Nogitsune: Tu ferais ça pour moi?

Stiles: Oui, tu pourras le mettre quand tu prendras mon corps.

Même si le renard ne parlait plus, Stiles était sûr que celui ci était content de son choix.
Il se promena dans les petites rue et alla voir dans une ruelle pour un raccourci vers la voiture, il y avait des poubelles, des graffiti et des déchets parterre. Il s'assis parterre quelques secondes et regarda autour lui, ce n'était pas le meilleur endroit où faire une pause. Il regarda les poubelles et vu quelque chose bouger derrière, il se releva de surprise mais fut soulager de voir que se n'était qu'un chat gris.

Stiles: O ̄ ! Neko! Koko de nani o shite iru no? Masutā wa imasu ka?(Oh!Un chat!Qu'est ce que tu fais là?A tu un maître?)

Stiles caressa l'animal en regardant si il avait un collier, c'est un chat errant.

Nogitsune: Stiles, tu viens de parler japonais.

Stiles: Mais oui...mais oui! J'ai réussi!

Nogitsune: Le reste devrait venir tout seul.

Mais Stiles arrêta de sauter de joie quand il vit trois hommes s'échanger des sachets plus loins dans la ruelle, d'autres personnes arrivèrent. L'adolescent sorti de la ruelle et vu plusieurs petit groupe comme celui ci, certain s'engueulaient sur les montants d'argent.

Stiles: Vaut mieux pas traîner ici.

Ils repartirent à la voiture avec le masque, des bambous pour la déco et des bâtons de cannelle pour enlever l'odeur de drogue dans la maison, il pris soin de les éparpiller un peu partout dans sa chambre et les bambous, il a toujours trouvé ça typique japonais et beau. Il essaya le masque de renard noir et se regarda dans le miroir.

Stiles: Il me va bien, tu trouves pas?

Nogitsune: Oui, mais mes cernes et mon teint pâle va bien contraster avec la couleur du masque.

Stiles: Depuis quand tu t'y connais?

Le Nogitsune ri doucement.

Stiles alla se coucher sans oublier de dire bonne nuit, mais avec fierté.

Stiles: Oyasuminasai, kitsune.(Bonne nuit, renard.)

******

Stiles passa 2 jours de plus et était plus à l'aise, il se rendait compte que ses colocataires étaient plus chaleureux qu'il le pensait, il commençait à les connaître, mais ils étaient souvent au sous sol, et toujours aussi louche. Ils achetaient souvent des parfums pour masquer l'odeur de drogue mais Stiles n'était pas dupe. Il n'était pas descendu au sous sol, mais il s'était rapproché de Kin, de toute façon, pour avoir la chance de descendre en bas, il devait gagner leurs confiance, mais le Nogitsune n'était pas d'accord.

L'ombre qui le suit. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant