On était mercredi, lorsque Touya marchait dans les rues désertes. On était mercredi, ça faisait donc deux jours que l'autre garçon aux cheveux blonds lui avait adressé la parole. Il ne l'avait pas recroisé à la cafétéria car il n'y avait pas mangé mardi et aujourd'hui, il n'était pas allé en cours pour un rendez vous avec un médecin.
Un psychiatre plus exactement.
Touya s'interrogeait lui même sur sa propre santé mentale, alors il s'était dit que la meilleure solution était dans parler à un spécialiste. Auparavant, il prenait un traitement sur la frustration. Maintenant, prendre un traitement sur ses baisses de morales pourrait peut-être l'aider ? Il n'en savait rien, il se fiait juste à son propre ressenti et à sa propre expérience passée qui l'avait beaucoup aidé.
De plus, le médecin avait l'air plutôt... Ouvert et compréhensif.Même si il avait peur de voir une personne similaire à celui qui l'avait bourré de question à la période où il séjournait à l'hôpital.
Touya passait sa main dans ses cheveux, contournant une poubelle. Il était dans une ruelle étroite et assez sale. Il y avait des plaques d'égouts sur le sol et l'odeur de ces derniers se mélangeait à l'air. Touya alors-
« - Miaouuu »
Quelque chose se frotta à sa jambe, un chat plus exactement. C'était sûrement un chat errent.
« - Miaouuuuuu »
Le chat persistait sur sa tentative de communication envers le brûlé. Ce dernier s'accroupit donc à son niveau, pour tendre sa main. Le chat n'attendait pas longtemps pour boiter vers lui et cogné sa tête contre celle-ci.
Une grimace prit place à l'expression du jeune homme quand il vit la patte avant gauche, totalement coupé en deux comme si elle avait été arrachée, du chat.« - Miaouuuuuu
- Tu veux bien me laisser te porter ? Je vais te prendre avec moi.
- Miaouu »Cette réponse pas forcément attendue faisait esquisser un sourire à l'ébène, qui, alors prit dans ses bras le jeune chat aux même couleurs de cheveux que lui.
___
«- C'est une femelle, âgée de douze mois environ. Sa patte est dans un sale état et j'ai l'impression qu'elle a été arrachée par un chien. Elle a également des puces et elle est en sous nutrition. Vous m'avez dit l'avoir retrouvée dans une pauvre ruelle ?
- C'est ça, oui.
- Et que comptez vous faire pour cette petite ?
- J'aimerais la garder après avoir fourni les moyens pour la soignée, s'il vous plaît. »Le vétérinaire lui sourit alors. C'était toujours un plaisir de pouvoir aider un pauvre animale comme celle-ci et de savoir qu'elle ne sera pas seule pendant une période à une association s'occupant des animaux, en attendant une famille qui daignerait l'adopter malgré son handicap.
Ce genre de personne se faisaient rare et rassurait toujours le vieux vétérinaire qu'il était.
«- Bien-sûr, étant donné qu'elle vous appartiendra, avez-vous une idée de nom pour cette petite demoiselle ?
- Raven.
- Joli choix. »___
On était jeudi.
Touya était en cours de littérature, entrain d'écrire une poésie car c'était le sujet tout simplement demandé. Le thème était l'amour, mais un amour diversifié. Ce n'était pas que l'amour qu'on éprouvait à son amoureuse ou à son amoureux, mais un amour qui pourrait correspondre à un animal de compagnie, un(e) ami(e) ou à ses parents. Celui qui déclarait sa poésie n'était pas forcément non plus celui qui l'écrivait. Touya décidait alors de faire un poème sur lui et sa mère.
VOUS LISEZ
« Lost In This Reality » [Touya x Keigo]
Fanfic« Putain ! Non, réveille toi ! Réveille toi ! Je t'ai dit de te réveiller ! Tu peux pas me laisser, pas maintenant, pas encore ! Maman, réveille toi, merde !" Un matin, un dimanche, en jour d'été. Après de nombreuses difficultés, comment aurait-il p...