+1

1.9K 120 37
                                    

À l'origine, Stephen Strange n'avait pas l'intention d'avoir affaire avec les Avengers. En fait, l'Ordre de Karmataj était censé être secret, donc par conséquent tous les Maîtres et leurs élèves ne devaient pas faire étalage de leurs pouvoirs devant le public.

Cependant, Stephen Strange n'avait pas eu son mot à dire, en fait. Il suffisait qu'un artefact mal scellé explose au Sactum Sanctorum de New York et qu'il libère une centaines de créatures mystiques pour que les Avengers débarquent à la fête sans y être invités.

- Comment cela a-t-il put se briser !! cria Stephen debout dans l'escalier, au milieu du chaos, lançant des sort aussi vite que ses mains pouvaient bouger.

Ce n'était pas comme ça qu'il avait imaginé que sa journée se déroulerait. Les plans avaient été de profiter de la cuisiner de Wong et de certains livres de la bibliothèque, pas de se lancer dans une bataille contre des créatures démoniaques.

- Nous avons surestimé la durée de l'enchantement !! répondit Wong sur le même ton, quelque part ailleurs dans le Sanctum.

La vitre sur le toit était brisée, laissant une dizaine de créatures ailées à l'apparence squelettique s'engouffrer dans le ciel new yorkais. Elles s'y échappèrent, aussi violemment que de l'air soudainement aspiré par le vide spatial.

- Oh non, c'est pas vrai !! grommela Strange alors qu'il repoussait cinq spécimens qui tentaient de le dévorer, faisant claquer leurs mâchoires puissantes à quelques centimètres de ses membres.

Il n'imaginait pas le carnage si des civils vulnérables se faisaient attaquer par ces choses, l'urgence le fit déglutir.

Stephen conjura un lasso et le fit habilement fendre l'air pour venir pulvériser trois de ses assaillants. En même temps, la Cape de Lévitation se jeta sur les deux restants pour les enfermer dans son étreinte de tissu. Confuses, les créatures volantes poussèrent des cris stridents, essayant en vain de déchirer la Cape. Elle les libéra soudainement, esquivant facile le lasso de Stephen alors qu'il éliminait les monstres.

- Beau travail, complimenta Strange en direction de la relique.

La Cape, satisfaite, retourna sur les épaules de son maître et le fit rapidement léviter vers l'extérieur, là où d'autres créatures s'échappaient à leur tour et avec un empressement sauvage.

- Wong, je me charge de l'extérieur !

- J'ai compris !

Strange sortit et engagea le combat. Il élimina deux créatures plutôt facilement, puis les autre décidèrent de contre attaquer, corsant les choses. Stephen devint tellement concentré dans son combat que tout autour de lui se transforma en un brouillard flou de couleurs, de formes, de sorts et d'adrénaline. Cependant, plus il en tuait, plus les autres créatures démoniaques s'échappaient vite du Sanctum et ajoutaient du travail supplémentaire au Maître des Arts Mystiques, déjà surbooké.

La situation glissait lentement du contrôle de Strange, mais ce dernier se sentait encore capable de résoudre le problème. Néanmoins ses espoirs s'effondrèrent à la seconde près où Iron Man surgit de nulle part et commença à attaquer les créatures démoniaques.

- Qu'est-ce que... Qu'est-ce que sont ces choses ?! questionna la voix choqué et mécanique de Stark. Et qu'est-ce que vous êtes, un magicien ?!

Stephen roula des yeux en évitant les crocs d'un de ses adversaires.

- Je crois que le moment n'est pas approprié pour des présentations ! répondit-il seulement.

Son lasso pulvérisa sept créatures ailées d'un coup habile et Tony renonça temporairement à poser des questions. Malheureusement, quelques minutes plus tard, le reste de la cavalerie était là et les héros criaient toute sorte de questions, rendant Stephen un peu plus de mauvaise humeur à chaque secondes.

4 fois où les Avengers ont rencontré Peter (Marvel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant