31

1.2K 27 2
                                    

Appartement de Michou , 25 juillet , 14h56 .

PDV INOXTAG :

Oui , ça fait 3 jours de plus, 6 jours qu'elle ne donne plus de signe de vie , 6 jours que cet enfoiré de Lucas la tient . Je ne suis pas sur que c'est lui , mais mon instinct me le dit . Ça fait 6 jours que je suis dans une forme de dépression , je suis vraiment au plus bas . Vous voyez je vais vous le représenter . Sur une échelle de 0 à 10 , les chances que je me donne pour me dire qu'on l'a retrouvera c'est 1/10 . J'ai aucun , mais alors aucun espoir qu'elle est en vie , ou qu'on l'a retrouvera . 6 jours c'est beaucoup trop .

Je me morfond comme un cafard , depuis un certain temps je remonte la chaîne des responsables , et me dis que c'est moi le responsable. Je sais très bien qu'elle n'aime pas aller en boite , même si elle avait dit oui , mais j'aurais dû m'en douter . Fin , je sais pas , c'est moi qui devait être avec elle .

Ce fut pire quand je partis annoncer la nouvelle à ses parents , ce matin . Sa mère, qui m'a réconforté , a apporté son soutien et jure qu'on la retrouvera . Son père, contrairement à sa femme , m'a engueulé en rejetant toute la faute sur moi , que je n'etais pas responsable d'elle , qu'il n'avait plus confiance en moi ... etc . Ça m'attriste d'être aussi bas dans l'estime du père de Maëlys . Même si bon , je trouve sa réaction assez excessive .

Après cet épisode , je reviens chez Michou , pour rester chez lui , sans aucune raison . Juste pour le plaisir de squatter chez lui .

Michou : En vrai Inox t'es un sentimental au fond de toi .

Moi : comment ça ?

Michou : Tu vois tu nous montre un visage différent quoi , genre un gars qui montre pas ses émotions, meme si tu nous fait rire et tout , mais je parle du point de vue de l'amour . Toi par exemple tu diras pas à quelqu'un que tu l'aimes directement , tu vas cacher ça . Et je pense que Maëlys t'a ouvert le cœur mec . Et c'est pour ça que t'es triste .

Il a raison , et je le sais .

Moi : Mmh .

Après cette déclaration de Mich , je lui raconte le passage chez les parents de ma copine disparue , en disant que je pensais être coupable de sa disparition . Croyant que , moi aussi j'etais coupable au fond de moi .

Je fais les 100 pas dans l'appart , là c'est sûr qu'elle est morte . Ça fait 6 jours les gars , 6 JOURS ENTIERS !

Juste pouvoir la voir , même morte ça me ferait un grand bien . La journée va être longue , mais ça je suis habitué en quelques sortes .

J'ai juste envie de l'embrasser , de la prendre dans mes bras et de ne plus jamais la lâcher , de la retrouver , tout simplement . J'ai envie de forcer le destin , sauf que je ne peux pas , c'est dur d'envisager une piste quand t'as aucune information .

23 : 56 .

La journée est passée , et enfin c'est la nuit . Je suis toujours chez Mich , on va dire qu'il me réconforte dans ma peine . Lui aussi , je sais qu'il est triste de perdre son amie , celle qui rigole avec lui , qui a les mêmes délires . On partage la même tristesse .

Je suis dans le lit avec Michou ( sur le point de dormir , ne croyez pas des choses ) , quand mon téléphone reçois une notification , un message .

Je le lis .

Mae 💍 : vien à Genève à ********* stpp . Urgennnnnt . Ptite maison verte .
Stp

Whhaaaattt ? Attends. C'est pas elle qui a écrit elle écrit jamais comme ça . On dirait que c'est écrit à la va-vite . Et si c'était un piège ? Mais pourquoi on me l'aurait envoyé si c'était pas un piège ?

Renaissance | InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant